Résolu Disque dur en fin de vie

Mica4

Nouveau membre
J'ai un dique du qui claque, ecran bleu de temps en temps...est il possible de basculer l'integralité du disque defaillant sur un disque neuf et bouter ensuite avec?
Merci pour votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
si il claque ça sent pas bon!
c'est le disque dur contenant le système ou c'est un disque de données?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Mais oui il est possible de cloner un disque, pas mal de logiciel te le font. (et on dit "booter", y'a pas de marabout ici... :d )
 

Mica4

Nouveau membre
job31 pas mal...j'aime pas trop les anglicismes ;) c'est un DD system (winxp pro) pouvez vous me donner le nom d'un logiciel? le meilleur pourquoi pas.
Merci por votre aide.
PS: XXclone valable?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
(dans ce cas dis "démarrer")

Perso j'ai utiliser True image pour des clonages pas simple et c'était nickel, les autres log. sont surement très bons aussi.
 

Mica4

Nouveau membre
Dois apres renommer le disque utilisé qui est le H: en l'occurence par c: ? qu'en est il de la base de registre?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
rien compris ... ??
Tu as un disque h: sur lequel tu veux faire ton clonage ?
Si c'est ça aucun soucis, let's go.
 

Mica4

Nouveau membre
J'ai cloné un pata sur un sata resultat...hal.dll manque ou endommagé, la reinstallation du systeme me guette :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Petite astuce peu orthodoxe mais ça marche :

Quand tu es sur le disque PATA, branche ton disque SATA, les drivers SATA s'installent.
Après tu fais ton clonage, ça devrait passer (enfin ça à marcher pour moi une fois)
 

Mica4

Nouveau membre
en fait des que je desactive le pata ca boot sur le sata mais ca se fige sur le logo windows d'ouverture de session...de plus le sata n'est pas reconnu si je demarre a partir du cd winxp ???? je ne sais pas pourquoi...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Normal, il faut charger les drivers lors de l'installation en appuyant sur F6.
Sinon windows 7 est un très bon OS hein....
 

Mica4

Nouveau membre
Tu crois que j'ai pas les drivers alors que j'ai ce disque en sata depuis plusieurs années? et puis ceux qui n'ont que des sata comment font ils? qque chose m'echappe la...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben au début on a tous mis nos drivers manuellement comme des **** sous XP.
Après les fabricant de CM ont trouver une parade pour simuler un disque PATA.
Et depuis Vista et 7, l'installation se fait sans soucis, sans émulation de PATA.
 

masterthiefgarrett

Helper


Ben ils ne tournent pas avec XP sans SP....
 

Mica4

Nouveau membre
Bon j'ai enfin reussi la reponse a mes problemes etait dans le bios, il ne fallait pas juste configurer l'ordre du boot donc sata en premier mais il y avait un reglage qui permettait de donner la priorité aux disques sata / aux disques pata !!!
tout tiens a si peu finalement...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
marrant cette otption... bon temps mieux tout marche.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut