Quel écran 16/10 (1920x1200) 24"+ ?

kubz

Habitué
Voilà, j'ai actuellement un Samsung 225BW ( que je vais rendre à son propriétaire par la même occasion, à qui je l'ai dérobé dès sont achat il y a bien 4 ans, mon père :D ) et j'aimerais me faire un petit plaisir en achetant un nouvel écran! :)

[/MYLIFE]

J'aimerais un écran:

- >24" ( j'ai eu le temps de trop m'habituer à mon 22", j'aimerais quelque chose de plus grand maintenant )
- doté d'une résolution de 1920x1200 ( meilleure résolution actuelle à prix abordable )(Pour ma carte graphique, je devrais avoir une HD5870 mercredi... j'anticipe les questions...)
- réactif ( je joue pas mal )
- si possible pour un budget ne dépassant pas les 400 euros ( éventuellement plus, mais il faut que ça soie vraiment un écran EXCEPTIONNEL )

J'ai repérer ceux-ci sur LDLC:
-
- , différence avec le précédent? Il a la webcam en plus et coûte moins cher...
-

Que des avis positifs... ça n'aide pas à faire un choix! Quelqu'un à déjà eu l'occasion de comparer? Avez-vous d'autres choix sur d'autres sites web? Quid de la différence entre les deux Asus? Merci à tous :)
 

castavins

Grand Maître
Coucou,
le iiyama semble pas mal, comme marque c'est pas trop mal (moins de commentaire négatif que asus et acer) il est en 2ms (bon cela m'étonnerai que ce soit un vrai bon 2ms mais c'déjà mieu qu'un bon 5ms) le contraste semble pas mal il a des enceintes sur lesquels à mon avis tu peut brancher ton casque (comme sa avec le hdmi de la 5870 tu aura un bon son, meilleur qu'un chip audio de base normalement), je vais te chercher un test, sinon regarde les comparatif sur les numériques ;)

EDIT1: http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-4371/moniteurs-lcd-iiyama-prolite-e2607ws-b1/
EDIT2:
EDIT3 (ouf): Ces asus la aussi semble pas mal aussi, ils ont une garantie 3ans alors que le iiyama non, si tu choisie un asus les deux sont exactement les même donc prend plutôt celui avec webcam pour moins cher (il ne doit peut être pas ce vendre ou inverse ce qui peut jouer sur le prix), sinon tu peu tpartir sur un 24" 120hz comme le Acer GD245HQ, qui je crois est compatible avec la 3d ati mais je ne suis pas sur du tout
EDIT4 (xD): sur cdiscount je vient de tomber sur ceci qui pourrait te plaire, je n'ai pas encore trouvé de test
 

kubz

Habitué
Merci, j'aime les réponses rapides! :D

EDIT4: Quid du bug? écran aux stats aussi alléchantes à un tel prix? Ca me fait trop peur ca, surtout sans tests sur le net, je n'en trouves pas non plus :(
EDIT3: Ouais les Asus ont l'air pas mal aussi, et meilleure connectique, choix difficile, et ce genre d'écran ne sont exposés nulle part en magasins :(

Pour ce qui est du Acer, la 3D ne m'intéresse pas vraiment, non compatible ATi en prime, et Acer.. très peu pour moi, ca fait un peu trop jouet bas de gamme, j'aime pas! Alors pour le même prix, il y a des 26" de meilleure facture! :p
 

masterthiefgarrett

Helper


le VK a une prise casque, et le pitch est légèrement différent: 0.285 en VW, 0.287 en VK
 

nikawada

Grand Maître
Pour ma part, vu ton budget, je prendrais bien ce , même s'il n'est pas en 1900*1200, ça reste une valeur sûre.
 

kubz

Habitué
Le samsung mauvais pour le jeux?
De toute façon, samsung je suis pas fan du tout, encore moins depuis leurs histoires de dalles différentes sur même modèles etc...
Et je viens de voir quelque chose dans ses caractéristiques qui est éliminatoire:

Pied amovible: non

Je compte le mettre au mur donc ^^

Pour le pitch des Asus t'as vu ca où? Ca me paraissait bizzare un pitch différent pour deux dalles de la même taille, surtout une taille si peu commune et sur deux écran de la même marque, dans les détails ldlc, le pitch est à 0,287 sur les deux :??:
 

masterthiefgarrett

Helper
Disons que le samsung est en 16:9, ce n'est pas qu'il est mauvais, mais c'est du 16:9....

Pour le pitch, va comparer chez materiel.net
 

BennyHeal

Shérif
Quand RdC écrit nawak dans son descriptif :/

Vous devez être connecté pour voir les images.

1080p => dans le descriptif ils disent 1920x1200 et dans le titre 1920x1080...

:merci: Gomenasaï.
 

castavins

Grand Maître
Et tu sais normalement les ordi 120hz compatible nvidia seront compatible ati puisque c'est presque le même protocole, fin bon avec les lunettes et tout je comprend que cela ne t'interresse pas, perso je trouve que le asus sans webcam est très bien, il est peu être plus cher parce que plus aboutie niveau contraste couleur y tout le tralala

EDIT: dsl j'avais pas vue les com de benny et thor, mais un 26 bien n'est il pas préférable à un super 24" ?
 

kubz

Habitué
Un 26 bien à un super 24... moi ce que je vois c'est que le Iiyama est mieux noté que le Hyundai sur lesnumeriques ^^ du moins au point de vue de mon intérêt (ils reprochent au Iiyama sa connectique pauvre, contrairement au Hyundai mieux côté à ce niveau)

Personnellement, l'écran il me servira juste à raccorder mon ordinateur, c'est tout, il ne me servira pas de tv ni quoi que ce soit... tant qu'il y à une entrée dvi et qu'il affiche mon image ^^

Et effectivement j'aurais aimé que la taille de l'écran soie telle que:
]24", 28"] :p

Ce qui me laisse toujours pour le moment une hésitation totale 50/50 entre le Asus (Sans webcam, parce que j'en ai pas besoin non plus) et le Iiyama (Version sans HDMI? Intérêt de l'HDMI?) :(
 

castavins

Grand Maître
Le hdmi sa te servirait juste pour avoir le son en numérique si tu branche ton casque 5.1 à ton écran, mais cela ne sert pas à grand chose autant acheter une petite carte son à 40€, Iiyama c'est plutôt une bonne marque quand même, pis tu as une garantie trois ans aussi c'est vraiment pas mal

PS: ne te fie pas que à mes avis il y aura tjrs qlq'un pour mecontredire et souvent il faut l'écouter ...
 

kubz

Habitué
Ca répond à ma question, HDMI complètement inutile alors, mon écran sera accroché au mur en face de mon bureau, je n'utiliserais pas les baffles qu'il y a dessus et n'y brancherai pas de casque et je ne compte y brancher que mon ordinateur.

De plus j'espère dans un futur relativement proche (d'ici la fin de l'année max) remplacer ma vieille TV cathodique par un écran 40" qui monopolisera la sortie HDMI de ma carte graphique.

Oui Asus a du yuv. Mais je ne pense pas que j'en aie un jour l'utilité :??:
 

castavins

Grand Maître
Si t'as carte à deux sortie dvi c'est bon, tu utlise un convertiseur hdmi pour quand tu branche su ta télé, et tu utilise le dvi normal pour l'écran ;)
 

masterthiefgarrett

Helper


wii, par exemple
 

kubz

Habitué
@castavins en fait ce que je voulais savoir c'est dans un but d'affichage uniquement de l'image sur l'écran, si c'était mieux de sortir sur l'écran en hdmi ou en dvi, si c'est kiff kiff, hdmi inutile pour moi :p

@masterthiefgarre ouaip, donc j'en ai pas l'utilité non plus :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut