Résolu Avis Aide Pc gamer OC 17OO euros

  • Auteur de la discussion Eckmuul
  • Date de début

Eckmuul

Expert
Bonjour à tous ,

Voici une config de jeu destiné a faire tourné la plupart des hits qui vont sortir Starcraft 2 et plus .
La config tournera sur un samsung 2470 H .
Config particulierement de gamer avec OC , basé sur un intel I 5 750 accompagné d'un crossfire de 2 MSI R5770 HAWK .
J'ai rajouté un petit rhéobus pour le calme , les prix sont tirés de materiel.net .


Lian Li Lancool DragonLord K60 69,99 €
Corsair HX - 650W 106,99 €
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 €
Intel® X25-V 40 Go 109,89 €
Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €
Intel® Core™ i5 750 195,99 €
Asus P7P55D Pro 162,99 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 129,99 €
MSI R5770 HAWK CROSSFIRE 338,97 €
Noctua NH-U12P SE2 59,99 €

Mon PC à la carte environ 1300 euros

+ Logitech G11 1 44,95 €
+ Samsung SyncMaster P2470H 250 €
+ ZM-MFC1 PLUS - noir 30 euros
+ Philips SPA 5300 50 euros

Prix Total : 1680 euros !

Voila je suis prêt a recevoir vos conseils ou avis sur la config ca serait pour une commande début Juin .



 

masterthiefgarrett

Helper
Noctua inutile, il y a mieux en moins cher.

Pour la RAM, prends la Trident en CAS 8 12800 :non seulement elle est moins chère, mais son potentiel est très largement au-dessus.
 

Eckmuul

Expert
Pour la ram on m'avait conseillé celle la en disant que du bien et pourquoi pas une HD 5850 ? car 2 5770 > a une 5850 pour le même prix certes moins évolutif , on aurait pu prendre une 5850 en se disant de faire plus tard un CF mais d'ici 2 ans on en trouvera surement plus .
 

masterthiefgarrett

Helper
Gskill segmente sa gamme de manière simple: les Ripjaws dans le segment d'entrée, puis les Trident....sachant que pour la DDR3, les latences n'ont pratiquement plus d'influence, en particulier sur le Nehalem (contrôleur intégré), il ne faut pas se fixer sur le CAS, sauf si on peut avoir le CAS le plus bas pour le même prix...

Autrement dit, s'il n'y a qu'une valeur à regarder, c'est la BP, et encore.....donc, entre du C7 en 10600 et du CAS 8 en 12800, le choix est vite fait, surtout lorsqu'on connait les exceptionnelles capacités d'O/C des Trident, supérieures à celles des Ripjaws, qui sont déjà importantes.
 

masterthiefgarrett

Helper


Pour deux raisons, la première c'est que c'est dans l'air du temps (comme les Ripjaws...) et qu'on peut voir ci et là le CF de 5770 conseillé.C'est loin d'être un mauvais choix, mais en fait il se trouve accentué à cause de la pénurie de 5850....or cette pénurie ne va pas durer, car l'été approche....et là, effectivement, la question de la 5850 se posera avec d'autant plus d'acuité.

A titre personnel-et cela n'engage que moi- la 5850 me semble être un choix plus judicieux, car certains jeux (type Metro 2033) semblent déjà tirer les CG vers le haut.
 

masterthiefgarrett

Helper
Oui,c'est vrai....mais dissipation thermique et consommation suivent....
 

BennyHeal

Shérif
Je suis déçu, vous ne reconnaissez même pas une bonne config :'(
Puis Master, pour ta gouverne, des tridents ne rentrent pas sous un ventirad, ou alors que peu. :o

Puis Master, un CF d'HD5770, pour Metro2033 comme tu cites si bien, est plus performant :o


Dans un boitier bien ventilé, j'ai envie de dire OSEF [:bennyheal]
 

masterthiefgarrett

Helper
et donc il faut acheter un grand boitier et des ventilos en plus....
 

masterthiefgarrett

Helper


Tu veux dire, sous un Noctua ou Mugen.....parce que mes 8 Go de Trident sont très à l'aise sous un TX3.....
 

yatan

Grand Maître
Juste pour info, sur P6T deluxe, avec un noctua NH U12P 6 barettes de trident tiennent, de peu, mais ça tient, sans tordre quoi que ce soit.
Testé et approuvé par moi même :D
 

masterthiefgarrett

Helper
Disons qu'il ne faut pas se fier aveuglément aux articles du Net....
 

BennyHeal

Shérif
Bah je sais pas, dernièrement un certain Master était persuadé que les Tridents ne passaient pas sous un NH-U12P SE2, je n'ai fait que répété ces saintes paroles :o
 

masterthiefgarrett

Helper
Ah bon, un NH-U12P SE2 ?

Rien qu'écrire le nom en entier est un pensum....

Alors, avant de répéter ce que tu lis ci et là, regarde donc les modèles de CM..... :sol:

 

skorr

Grand Maître
Au pire on s'en fou, garde les gskill comme sa t'es sur d'avoir aucun problème et puis elle sont tres bien :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut