Résolu Problème ventirad intel 1156

  • Auteur de la discussion CADIyac
  • Date de début

CADIyac

Habitué
Bonjour,

Je viens tout juste de monter mon PC, et j'ai un gros problème. Je m'explique: Le ventirad fournie par intel pour un i7 860 tient très mal. Je ne peux pas laisser mon PC vertical car le ventirad "tombe", le haut du ventirad se "décolle" et il n'a plus la surface de contact avec le CPU qu'il devrait avoir. De quoi cela vient-il? Montage mal effectué; trous de la carte mère de mauvaise facture; ventirad de très mauvais qualité ou défectueux?

J'ai un autre soucie, Mon PC ne s'allume pas correctement, il se démarre, s'éteint au bout de quelques secondes et fini par se démarrer normalement en émettant 2 ou 3 bit. De quoi cela peut il provenir? (carte mère evga P55 ftw).

Cordialement.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Les 4 pins ne tiennent pas correctement ? Tu aurais un ancien ventirad s775 ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu l'as correctement clipsé ? Car tu ne fais pas que le poser hein.
 

masterthiefgarrett

Helper
Donc tu as démarré ce PC avec un ventirad qui fonctionne mal ?
 

CADIyac

Habitué
oui, je l'ai démarré, et quand j'ai vu qu'il était mal fixé, j'ai couché le PC. J'ai tout vérifié et il s'avère que je l'avais mal fixé. Mais J'ai toujours se "souci" (si j'ose dire) du PC qui se démarre en deux étapes. Une idée? J'ai tout vérifié aujourd'hui quand j'ai démonté pour ranger les câbles et je n'ai absolument rien vu qui cloche.
 

CADIyac

Habitué
Je sais pas le BIOS d'origine des carte mère evga.

Ca ne le fait que quand je le démarre, si je redémarre tout se passe correctement.
 

masterthiefgarrett

Helper
mais au démarrage, quel BIOS est indiqué ? :??:

Pour l'autre point, le ventirad, tu as deux types de trous sur la CM, non ?

EVGA fait des trous pour 775 aussi, non?

Je pose la question car il semblerait que ces trous soient loin d'être parfaits....sans doute le poinçonneur eVGA est un parent proche du ponceur de chez Noctua..... :ange:
 

CADIyac

Habitué
Pour le BIOS c'est american megatrends.

Oui il y a bien deux types de trous sur le CM: 775 et 1156.
 

masterthiefgarrett

Helper
Ils ont dû les faire à l'arrache.....ils sont très proches les uns des autres, non ?
 

BennyHeal

Shérif
EVGA faisant des trucs à l'arrache, j'en doute quand même.

D'où mon "Tu aurais un ancien ventirad s775 ? " dès le départ.
 

masterthiefgarrett

Helper
Tiens, c'est marrant, parce que dans un avis d'acheteur, sur materiel.net, on peut y lire la même chose sur les trous en 775.

Un hasard, assurément.... :ange:
 

Benoit P

Grand Maître
Comme quoi quand le Net appuie les paroles de MTG, de suite il redevient un exemple de probité. :o
 

CADIyac

Habitué
ok, c'est bon pour le ventirad, fallait vraiment appuyer comme un sac avant de tourner les broches pour que ça tienne correctement.

Mais je n'ai toujours pas résolut le problème du démarrage. Une idée???
Quand je redémarre le PC tout se passe correctement c'est seulement quand je l'allume. il se démarre 2 secondes puis s'éteint et fini par se démarrer normalement en émettant tout de même 2 bit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut