Résolu Problème: XfX 4770 morte ? ou alim cm/portpcie ? (relativement urgent)

  • Auteur de la discussion castavins
  • Date de début

castavins

Grand Maître
Bonsoir, "ici Threee Dog :bounce: , en direct de Galaxy, News, Radio, voyons quelle sont les nouvelles?" (je préviens de base c'est assez longs à expliquer, bcp de ligne pour peur être pas dire autant, mais sa sera sympas de lire tt en entier svp :) )

J'ai un petit, m'enfin, gros problème :cry: :

Config déja: (à base d'un lenovo de l'époque ou je ne jouait pas et me foutait de l'hardware) e2180 vstock @2,4 bureau et @2,6 in game + 2 barette ddr2 + ma xfx 4770 oc no vmod, deux vieuxDD, une antec 350w, cm lenovo mini itx avec un seul port pciex16

J'étais en plein jeux, Mass Effect 2 ou le Dernier Bad Compagny jsais plus et le pc s'éteint et ne se redémarre pas.

Bon au début jme dit okay problème d'overcloking ou d'alim, mais ensuite je vois qu'aucun composant ne marche mais que le voyant de démarrage du pc est allumé :heink: , donc j'éteins la triplette au il y a tout mes trucs de connecté (pc/écran et kit 2.1 qui reste toujours éteint), ensuite je vois qu'à l'arrière de ma tour la led de l'alim est encore allumée, donc je débranche le cable d'alim, la led s'éteint je laisse reposer 10 min (sa remet le bios à zéro me semble et pis histoire de virée tout courant qui pourrait rester) puis je débranche et rebranche tout les cables (sata, 4pin, 20+4etc...).
Je remet tout, j'appuie sur le bouton power et la rien, le bouton reste allumée mais les ventillots de démarrage ne tourne pas ou presque (genre une demi seconde et de façon très très lente) alors que d'hab sa réveille toute la maison.
Ensuite j'essaye sans ma 4770 on the IGP intel (g31 je crois...), et la non plus que dalle.
Bon je commence à m'énerver je vais chercher ma "bonne vielle" msi 9400GT 1go (j'ai pas fait de pas la vendre sur le coup;..) et la miracle, sa marche !
Donc je passe dans le bios tout était de base (bios castré lenovo 755 micro atx) et pour video le démarage de base était à igp/pcie (igp puis pcie si j'ai bien capté). J'inverse le paramètre soit priorité au pcie puis igp, je remet la 4770, marche toujours pas...
Donc la je suis obligé d'être sur ma ptite merdouille à 30€ pour vous écrire :fou:

La question est : d'ou vient le problème ? Alim trop faible (antec basic 350w), port pcie qui ne donne pas les 75w réglementaire, ou 4770 cramée ?

Pour la config vue queje n'ai que 2barette de ddr2 un e2180 vstock à @2.4 sur bureau et @2.6 in game, deux DD, un vieux dd d'y a trois ans 320Go qui doit consommé mais pas énormément, et un autre de 320 de quand le pc a été acheté il y a genre... 1ans et demi. L'alim de base était une 280w mais le site psuengine indique que la config +4770 à besoin d'une alim 300/310w, un ami m'a donc donné son ancienne antec basic utilisé un ans sur de la bureautique et avec la perte de pussance de 10 w par ans sa devrait suffire et j'avais passer le test occt psu avec succés.

La 4770 je l'avais acheté sur Cdiscount (j'espère ne pas devoir faire affaire avec le sav...) je pense pas que se soit un problème de chaleur j'ai le ventirad de base + deux ventillot sur le coté avec porte semi ouverte pour extraire l'air que rejete la 4770 plus un à l'arrière de la backplate de la cg qui extrait encore une fois, sa à du me faire perdre 10 ° tout sa, et encore je suis sensé recevoir bifrost aujourd'hui demain et quelque, j'espère que Cdiscount ne va pas ce faire d'idée sur la garantie :sweat: ... Pour l'instant j'ai mit la CG dans le sac antistatique fourni dans le bundle pour pas l'abimer. Une soudure qui a péter peut être ?

Et le pcie qui ne fournirai pas assez de w j'en ai jamais entendu parler mais sa m'a sembler etre une cause possible

L'ami en question qui m'a passer l'alim à une grosse config avec une 9800x2 et la corsair qui va avec, si jme sens en état de marcher j'irai ptet le voir mais vue que sa peut prendre des semaines pour que jsois bien, autant voir les copains de tom'hardwouaire !

PS: merci d'allez jusqu'au bout je sais je suis chiant de tt le temps écrire des trucs longs et désolé pour l'orthographe et le gros pâté de texte j'éditerai la présentation sinon johnclaude et les likehim vont encore m'engueuler... Je crois être dans la bonne rubrique...

Merci de répondre :)
 

castavins

Grand Maître
Nan mais j'ai des prob de santer grosso modo au jambes et jmarche pas souvent et jvais encore moins souvent chez des gens donc comme j'ai dit vers la fin je la ferai tester par un ami mais a par sa sa pourrait être quoi vue que alim sa devrait pas etre le problème ni surchauffe ?
 

castavins

Grand Maître
Hello, désolé pour le re up mais je n'allais pas refaire un topic et je n'ai pas pu repost avant j'ai du envoyer plein d'examen au cned en 2 semaine...

Fin bref, l'ami dont je parlais à essayer la carte chez lui (dans un bon pc qui supporte un c2q et une 9800x2), et apparemment sa marche super.
Tout à l'heure j'essaye sur mon pc je met avec le 6pin, marche pas, pareil que la dernière fois même pas les ventilots ne marche et tout à coup il me vient l'idée d'allumer le pc avec la carte graphique mais sans le le 6pin:
=> le pc boot, biensur la carte graphique n'envois pas d'image et le ventilot est à 5000 tpm mais le pc s'allume(hdd ventirad ...) !

Donc, le problème vient bien de l'alimentation non ? Je n'ai pas pu essaye avec une plus grosse mais chez l'autre avec sa corsair cela marchait donc bon... Le problème vient il bien de la ?

PS:Si c'est bien le cas ne me proposez pas d'acheter une alim je compte changer de config dans à peu près un mois quand je rentrerai de vacance vers le 16/07, fin bon j'ai déjà une idée et je demanderai votre approbation mais j'ai déjà l'argent (pour une fois xD) et je compte garder la 4770 si elle marche et en ajouter une à noël mais sa on en parlera une autre fois.

Merci d'avance et j'espère que je vais pas me faire descendre pour un up bien attentionné, je revient demain matin... |-)
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse
Bon, il ne reste plus qu'à faire venir l'ami pour qu'il teste sa Corsair sur ta configuration :D
 

castavins

Grand Maître
Et bien c'est simple je comptais changer de pc dans un mois quand je rentre de vacanse avec un bonne alim un athlonII4 que je vais oc et certainement la silverpower 500 (celle que vous recommander à tout le monde...) mais de tout sa on en débatra une autre fois ^^
Si sur une config neuve avec une alimentation de marque un bonne cm tout sa je pourrait faire appel à la garantie théoriquement... Fin bref merci :)
EDIT: +1 meilleurs répponse à Masterthief puisque t'es le seul à m'avoir répondu xD
 

masterthiefgarrett

Helper
Attention quand même, les SP ne sont pas des alimentations de marque au sens propre du terme, ce sont des marques blanches.
 

castavins

Grand Maître
Je créerai un topic pour sa (je parlais de celle qui est une copie conforme de la seasonic) et merci bien encore je crois que le topic est clos :hello: [:nazebrok:1]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut