Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

Problème BSoD, d'où ça vient ?

Tags :
Dernière réponse : dans Aide matériel
Partagez
8 Juin 2010 03:03:21

Bonjour à tous, :hello: 

Depuis quelques temps, j'ai quelques problèmes de BSoD. Ceux-ci sont survenus pour la première fois alors que je jouais avec un gamepad, lorsque je branchais celui ci. Après quelques investigations sur le net, j'en ai déduit que ça venait probablement d'un driver mal installé ou d'un truc similaire.
Etant donné que ça ne me posait pas spécialement problème (le BSoD survient peut être une fois sur 20 au branchement, et je ne me sers du gamepad que très occasionnellement), j'ai laissé couler.

Mais là, ce soir, plus étrange. Deux BSoD alors que je n'ai rien branché de spécial ni quoi que ce soit.

Avant tout, je précise que je suis un gros noob en informatique, autant dire que faut être compréhensif :sarcastic: 

Les deux BSoD sont survenus à un même moment : lors d'un reboot du PC (la première fois après un plantage d'MSN bégnin pour lequel j'ai préféré reboot, puis ensuite après un scan de Malwarebytes qui me demandait de reboot pour virer un Trojan).

Avant de me faire taper sur les doigts, je précise ma config :
Je possède un Dell Studio 15, toutes pièces d'origine, qui tourne sous Vista. Pour les détails, euh... No idea d'où je peux trouver ça.

Bon, étant donné que le reboot automatique était activé après les BSoD (je viens de le désactiver), j'ai rien pu voir de ce que ça raconte, mais si j'ai bien compris, les fichiers .DMP dans Windows>Minidump peuvent aider.

Par contre, aucune idée de comment je peux lire ces fichiers, et quand bien même je pense pas que ça m'avancerait à grand chose d'avoir des lignes de code.

Néanmoins, j'ai vu que sur votre site, plusieurs personnes uploadaient leurs fichiers .DMP sur Internet pour se voir fournir un coup de main, vous croyez que j'ai le droit à ça aussi ? :bounce: 

Dans le doute, j'essaie. Si j'ai fait quelque chose de travers, je m'en excuse par avance :sweat: 



Merci. :wahoo: 

Autres pages sur : probleme bsod vient

8 Juin 2010 10:27:33

OK, je viens de télécharger ça.

Plus tard dans la nuit, j'ai eu un troisième BSoD, cette fois ci en essayant d'utiliser GMER.
Spybot m'a détecté un bordel sur lequel je n'ai trouvé que peu d'infos cette nuit sur le net, un truc qui s'appellerait Win32>Porn PopUp.
Je l'ai dégagé, du moins j'ai essayé, et au final en relançant un scan une heure plus tard il était revenu.

Bref, je sais pas si c'est ce truc là qui peut être à l'origine du bordel. Je n'ai trouvé que deux threads sur Internet avec des personnes qui parlaient de ce truc là (des threads super récents, d'ailleurs, l'un datant du 6 et l'autre du 5 juin), mais eux décrivaient des symptômes que je n'ai pas rencontrés (des pages web qui s'ouvrent sans que l'on ne demande rien, des recherches google falsifiées, lenteur etc.). Perso, hormis les BSoD, pas rencontré de problème, si ce n'est mon PC à un moment qui s'est verrouillé tout seul (du moins il me semble pas avoir fait de manip pour ça). Ca m'a bien fait baliser, mais rien d'autre "d'étrange" ne s'est produit, hormis les BSoD.

J'ai lancé pas mal de trucs, suivant des infos que j'ai pu voir sur le net, après je sais pas trop si j'ai finalement réussi à me débarrasser du truc, faudra que je relance un Spybot ce soir voir ce qu'il en est

Bref, peut être que je mélange tout, j'en sais rien.

BlueScreenView m'explique qu'à priori, les deux premiers BSoD sont dûs à une histoire de drivers (DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL).
Le premier est "caused by driver atikmdag.sys", tandis que le deuxième est "caused by driver Ntfs.sys".

Le troisième (celui survenu en essayant de lancer GMER, donc) semble différent. Le Bug Check String est "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA". Les trois fichiers incriminés semblent être hal.dll, ntkrnlpa.exe et ugriyaoc.sys.

Etant donné que j'ai désactivé le reboot automatique après un BSoD, j'ai pu voir le 3è, et celui-ci affichait au début "ugriyaoc.sys". J'ai essayé de google ça, mais il n'y a aucune réponse, donc ça me laisse un peu perplexe.

Je ne sais pas quelle autre information je peux vous fournir. Là je dois partir, je rentre ce soir vers 23h, j'aurai du temps devant moi donc je pourrai faire quelque chose si nécessaire, et je relancerai un Spybot voir ce qu'il en est de la saloperie sus-mentionnée.

Merci :hello: 
m
0
l
Contenus similaires

Meilleure solution

8 Juin 2010 12:19:46

bien, dans un premier temps vire le driver ATI, nettoie le système avec un logiciel type driver cleaner/sweeper, reboote et installe un driver propre.

Pour la pagination, ce doit être un programme, mais vérifie la RAM par acquit de conscience, avec Memtest.
partage
18 Juin 2010 18:12:32

Meilleure réponse sélectionnée par GentleMath.
m
0
l