Résolu Update config

  • Auteur de la discussion BenTemy
  • Date de début

BenTemy

Habitué
Bonjour a tous,

Je suis sur le point de mettre a jour ma configuration actuelle (socket 775, carte mere a la traine...).
Je veux donc remplacer juste CM, RAM et CPU par un i5 750 (ou 760 bientot ?), une P7P55D-E Pro et de la G.Skill 2x2Go 12800 Ripjaws Cas7. Le reste de la config n'a pas besoin d'update pour l'instant.

La question que je me pose est donc, est-ce qu'il y a un interet a partir sur du USB3 et Sata 6GB/s actuellement ?

Sachant que j'aimerais garder ca 3-4 ans et peut etre investir dans du SSD plus tard, j'hesite avec une CM sans USB3 et Sata III.

Je me situerais plus dans la categorie gamer si ca peut aider.

Merci pour vos reponses et n'hesitez pas a me reprendre si je dis des conneries.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Tu as quoi actuellement ?
Tu as quoi comme carte graphique et comme écran ?
 

BenTemy

Habitué
Actuellement, E6700, P5N-E Sli, 8800 GTS, G.Skill 2x2go Extreme2 PC6400, Cooler Master 700W, HDD 74Go 10.000trs/min, HDD 500Go.
Config qui date de trois ans.
Niveau ecran : Samsung 22'' (16/10).
 

BennyHeal

Shérif
Tu comptes changer de CM/RAM et CPU et pas de CG alors que c'est surtout ça qui pêche ? Étrange.

Perso c'est sur de l'AM3 que je partirai avec peut être changement de CG.

Tu as quoi comme budget pour le tout ?
Et Pourquoi une P7P55D-E PRO ?
 

BenTemy

Habitué
CG, je voulais attendre un peu mais c'est vrai, peut-etre le truc le plus critique ?

Niveau budget je pensais changer CPU,RAM, CM en 500E environ.

P7P55D-E Pro, parce qu'elle gere USB3 et Sata III (ma question ?) et aussi compatibilie CFX et SLI. Mais si il y a mieux je suis preneur.
 

skorr

Grand Maître
A mon avis :) :
Phenom™ II X 955 Black Edition 155€
Asus M4A79XTD EVO 105€
et très bien t'a ram

sa te permet de banquer un peu et de t'acheter une nouvelle CG plus performante :)
 

BenTemy

Habitué
Merci.
Je connais pas du tout AMD. Mais je fais confiance.
Ventirad Noctua compatble sur CM AMD ? (car ventirad actuel NH-U9B)

Et sinon votre point de vue sur le USB3 et le Sata III ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Heu ??

Y'a un truc que j'ai pas pigé là... si c'est juste pour jouer je vois pas l'intérêt de passer d'une config S775 à une AM3

Tu t'achètes un Q9550 + une grosse CG et tu joues à tout en Hi à moindre frais et sans formatage.
 

BenTemy

Habitué
Ma carte mere commence a bug, je sais pas pourquoi.
RAM pas tout le temps detecte, les ports USB ne marchent plus et quelques ecrans bleus pour le plaisir.

J'aimerais surtout changer car je suis actuellement a l'etranger et que les prix sont plus que raisonnables la ou je suis.
 

BenTemy

Habitué
Question si je passe sur du AMD et que j'attends un peu pour changer de CG, est-ce que ma 8800GTS sera compatible en attendant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ok, si CM en fin de vie alors switch sur de l'AM3.

Et oui tas 8800GTS sera compatible, sans soucis.
 

BennyHeal

Shérif
+1 Skorr (Copiteur de solution cheap mais performante ^^)
Et avec les sous qu'il reste => ~150-160€ une MSI R5770 HAWK. Puis plus tard, une seconde.

Job, l'AM3 est la "seule" plateforme à se voir vivre plus loin... Avec les X6 et les AM3r2 à venir :)
 

BenTemy

Habitué
Ok pour le AMD, ca me va.

Et donc pourquoi ne pas partir sur un X6 pour durer encore plus longtemps ? Peut etre plus cher mais un remplacement de CG un peu plus tardif alors.

Et la config de Skorr ne gere pas l'Usb3 et Sata3, question de depart (desole de rabacher).
 

BennyHeal

Shérif
Parceque pour le moment ce n'est pas utile ? Si tu joues à des jeux de simulation type FSX, la peut être, si non, pas besoin...
Faut voir, si tu comptes changer de CG plus tard c'est dommage car ton Update est certainement là pour te permettre de jouer correctement dans les jeux, chose non réellement faisable à l'instant T puisque CG limitante... :(

L'USB 3.0 est un pur gadget, le SATA 6GB/S moins, je m'explique, les futurs SSD seront sur cette norme, mais pour le moment ils ne saturent toujours pas le SATA 3GB/S donc bon. Mais tu peux néanmoins partir sur une Gigabyte GA-890GPA-UD3H. (Bénéficier d'un possible Crossfire, vu ton alim 700W ça ne posera aucun problème, et des nouvelles normes USB et SATA.)
 

BenTemy

Habitué
Ok merci.
J'ai pas envie de me dire dans 1 ou 2 ans, merde j'ai loupe le passage "probable" au SATA 6GB/s, l'investissement dans un SDD est aussi au programme. Donc c'est pour ca que je vous demande tout ca.
 

BenTemy

Habitué
Donc si je resume :

-CM : GA-890GPA-UD3H
-CPU : Phenom™ II X4 955 Black Edition (ou X6 mais pas d'interet pour l'instant)
-RAM : G.Skill 2x2Go 12800 Ripjaws Cas7

Un peu plus tard, CG : MSI R5770 HAWK (et SLI si je gagne au loto) + un petit SSD Sata 6GB/s pour le OS.

Ca me parait pas mal, dites si vous voyez des problemes.
Et merci de me faire changer pour AMD, jamais tenter.


ps : Reference dans mon pays pour la CM : GA-890GPA-UD3H (6C), le "6C" fait une difference ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 816
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut