Demande de conseils sur moniteur P2470HD ou P2770HD

  • Auteur de la discussion magrig2002
  • Date de début

magrig2002

Nouveau membre
Bonjour,
Ceci est mon 1er post, et merci de m'accueillir parmi vous.
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils sur un achat de moniteur.
En effet j'hesite entre 2 modèles, le P2470HD et le P2770HD.
Je ne sais pas lequel choisir, si des personnes pouvaient m'aiguiller, ce sera gentil de votre part.
Cet écran servira exclusivement de moniteur PC et accessoirement de téléviseur.
Je fait de la bureautique, de l'internet, je regarde quelque films et je joue à wow avec mon PC.
Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie par avance.
 

rastadd

Grand Maître
Salut.

Alors, déjà, sache que les deux écrans sont très proches.
Hormis la taille de la diagonale, ce sont les mêmes caractéristiques, et ce sont de bons écrans.

Étant donné que tu as un usage polyvalent, j'aurais tendance à te conseiller le 27", surtout pour ce qui répondre à "l'usage TV".

Cependant, la qualité d'image sera un poil moins bonne que sur le 24".
 

magrig2002

Nouveau membre
merci pour ta réponse,
effectivement, le point qui me gène est la qualité d'image sur le 27", la différence est elle significative? perceptible? de quelle manière?
 

BennyHeal

Shérif
+1.
L'inconvénient principal étant la "grosseur" des pixels sur le 27" :/
 

rastadd

Grand Maître
Pour le pitch, s'(il est supérieur à 0.28mm, ça commence à ne pas être terrible...
Et le 2770 a un pitch de 0.31mm.

A toi de voir si tu privilégie la taille (usage TV) ou la qualité (surtout usage jeu et film).

EDIT : j'ai pas tout lu, mais, normalement, tu as un pour l'achat d'un de ces écrans effectué avant le 30 juin.
 

magrig2002

Nouveau membre
donc au vue de vos réponses, je devrais prendre le 24" pour une meilleure qualité d'image,
en gros c'est le meilleur rapport qualité/taille
et que ca pixelisera plus avec le 27"?
 

BennyHeal

Shérif
Ça ne pixelisera pas plus, mais tu auras de pus gros pixels.
=> Il y aura autant de pixel, simplement, comme la surface est plus grande, les pixels sont plus gros.
 

magrig2002

Nouveau membre
plus d'internet et de jeux (style MMO)
les films viennent après et ensuite la bureautique
 

masterthiefgarrett

Helper


bonjour et bienvenue,

et plutôt plus du bureautique/internet ou plus de films ?
 

BennyHeal

Shérif
Magrig, en parlant de CG, tu as quoi comme carte graphique ?
[M'enfin en même temps selon les MMO choisis pas besoin d'énormément de puissance graphique...]
 

masterthiefgarrett

Helper
Si Internet majoritaire avec les jeux, une dalle 16:10, si les films passent avant tout, dalle en 16:9.

Si jeux prépondérants mais CG limite, dalle 16:9
 

BennyHeal

Shérif
Si plus gros, plus moche :o
Faudra être plus loin pour avoir "une qualité correcte". :)

Tu ne te trompes pas ce sont des 16/9.
Puis pourquoi "Seulement" ? C'est très bien... Surtout si tu veux t'en servir comme TV aussi => Pas d'autre choix que 16/9 d'ailleurs, c'est mieux ^^
 

magrig2002

Nouveau membre
ok
@bennyheal : si les pixels sont plus gros, la qualité de l'image en sera détériorée, ou alors entre le 24 et le 27, je ne verrais aucune différence ?
@masterthiefgarrel : ces 2 modèles sont seuleument en 16/9, si je ne me trompe pas ?
 

masterthiefgarrett

Helper


alors, 16:9.

De toute façon, c'est le format que les constructeurs essaient de répandre, car il leur permet une marge plus grande.
 

magrig2002

Nouveau membre
@bennyheal : alors la carte graphique est une entrée de gamme (512mo) mais je compte la remplacer par une qui dispose d'une sortie HDMI (par contre mon budget pour la future carte graphique sera d'environ 50euros, je sais c'est pas beaucoup pour une carte graphique mais j'ai pas le choix), je ne sais pas ce que je peux avoir à ce prix la, si tu as une idée , je suis preneur aussi.

en tout cas je vous remercie pour toute vos réponses
 

BennyHeal

Shérif

En effet, pas le top surtout si tu escomptes jouer... Je te propose d'économiser sur l'écran en prenant le 24" (en plus c'est le meilleur choix ^^) et de prendre une meilleure carte graphique...

Tu as quoi comme PC ?
 

magrig2002

Nouveau membre
en pc,
dual core 3.2GHz (en LGA775)
carte mère asus P5 (je ne sais plus trop)
2Go de ram
disque 1To

 

magrig2002

Nouveau membre
donc le mieux est de me diriger vers le 24 "
par contre est que vous pensez qu' un écran du type PX2370 (LS23WHUKFV) à technologie à LED soit meilleur que le P2470HD (bien sur le 23" ne possède pas de tuner TNT par rapport au 24")
 

BennyHeal

Shérif
Bof, perso les LED c'est pas encore ça puis le P2470HD reste le meilleur pour moi.
Il y a du légèrement mieux, mais faut voir... :/

Tu as quoi comme alimentation ? Car ça serait dommage de limiter la "puissance graphique" avec une carte graphique de "seulement" 50€. Car pour le moment c'est du MMO et dans 3 mois ça sera du FPS et autres jeux gourmands donc à prévoir non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 683
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut