Résolu Processeur AMD et INTEL

  • Auteur de la discussion thor37230
  • Date de début

thor37230

Grand Maître
AMD est en effet d'un meilleur rapport perf/prix et suffisant pour faire uniquement du jeux video.

quel ton budget max?
précise de quoi tu a besoin exactement, uniquement la tour? monté ou pas? tu compte changer l'écran? avec windows 7? les périphériques(clavier/souris/HP/wifi...)?
ton écran fait quelle résolution?
 

laumag

Habitué
Bonjour,

Par rapport à mon idée de faire evoluer mon PC, j'aurai voulu savoir la différence entre un processeur INTEL et un AMD.

J'ai vu qu'il y a apparemment une bonne difference de prix, donc je me suis dit pourquoi pas tout changer pour passer avec une config en AMD.

Par contre je ne sais pas trop à quoi ça correspond étant donné que je n'ai eu que du INTEL jusqu'à présent.

J'ai entendu dire aussi que les AMD sont pas mal pour le jeux vidéo, étant donné que je me sert du PC principalement pour cela.

Donc, est-ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions sur ces processeurs.

D'avance merci :)
 

alex943

Grand Maître
Bonjour il y a ce comparatif qui pourrait t'intéresser
http://www.presence-pc.com/tests/architecture-quad-core-frequence-egale-23253/

Après il y a les pro-Intel et les pro-AMD.

Les Deux faisant d'excellents produits, il conviendra comme le suggère thor d'adapter la machine à ton usage et ton budget
 

-Simon-

Expert
Pour moi c'est très simple:

Un PC de jeux: -budget limité => AMD
-gros budget => pourquoi pas INTEL (mais bon..., le résultat sera pas beaucoup mieux pour plus cher)

Un PC bureautique classique: AMD (c'est moins cher)

Un PC encodage (video/audio), montage photos etc...: INTEL

En espérant que ca t'aide :)
 

-Simon-

Expert
Si tu le dit, j'ai pas encore trop regardé de test depuis sa sortie :)
 

patalex

Expert
Intel avant quand j'avais un Amd j'ai eu plein de problème tu paye moins mais ses pas pour rien Amd se crosse pas eu même .
 

no easy way out

Expert
salut,les deux sont bien mais niveaux prix c est vrai que amd est moins cher , j ai deux uc une amd et une intel les deux tres stable......apres c est vrai que amd a un petit avantage dans les jeux mais tu vas pas pas gagner 30 fps non plus !!!!!!
 

FMA79

Grand Maître
salut,les deux sont bien mais niveaux prix c est vrai que amd est moins cher , j ai deux uc une amd et une intel les deux tres stable......apres c est vrai que amd a un petit avantage dans les jeux mais tu vas pas pas gagner 30 fps non plus !!!!!!

:??: Je vois pas trop où est l'avantage des proc AMD en jeux dans les 2 dernières génération de proc ...
 

FMA79

Grand Maître
Les perfs ne sont pas tout à fait les mêmes, avantage à intel.
Après cela dépend du budget, on ne peut pas parler d'avantage...
 

laumag

Habitué
Ok, bon on va dire que j'ai environ 300€ de budget, je voudrais juste changer le processeur et la carte mère.
Je suis en résolution 1360x768 et je voudrais passer en 1920x1080.
En carte graphique j'ai une ATI HD4890, mais avant de passer à un modèle supérieur, j'aimerai avoir une bonne base processeur/carte-mère.

Donc voila pourquoi je me renseigne, donc finalement AMD serait un bon plan...
 

laumag

Habitué
En ram j'ai 4x1Go en corsair ddr2-6400 C4, je pense que ça devrait aller, il faudrait que la nouvelle carte accepte ce type de mémoire
 

BennyHeal

Shérif
Bah justement, non. DDR2 pour des plateformes DDR3.
Et repartir sur du neuf avec de l'AM2+ mouais jvois pas l'intérêt.
 

Grand Mugul

Habitué
Meilleure réponse
Salut Laumag

Outre les aspect purement technologiques, c'est surtout ce que tu veux en faire qui va conditionner ton choix.

Une configuration "Internet" reste peu couteuse quelque soit la Technologie.
Une configuration "Gamer" devient rapidement couteuse quelque soit la Technologie.

Les différence entre les technologies sont marginales quelque soit la technologie vers laquelle tu te tournes.

Si tu te limite a Carte Mère + CPU + Mémoire dans un budget de 300€, tu as plus de chance de trouver une configuration 'Musclée' en AMD qu'en Intel.

Enfin, rien ne sert d'avoir la Carte Mère la plus Top, les 2% de performances supplémentaires sont bien trop cher.

Regardes sur les sites des vendeurs, ils proposent en général des kits Evolutions pas trops mal.

Enfin, ils y aura toujours les puristes qui diront que tel techno est mieux que l'autre, que tel OS est mieux que l'autre, que tel CPU, Processeur, Mémoire sont préférables. Rappeles toi, Les différences sont marginales ...

Ce qui doit guider ton choix est l'utilisation que tu en fais.

Cordialement,
\LCy


 

laumag

Habitué
Ok,ok...

Bon, un grand merci à vous tous pour vos réponse ça m'a bien aidé... :)

Finalement je vais me laisser tenter par du AMD, ça me changera, surtout que ça fait plus de10 ans que je suis avec intel.

Une dernière question, vu qu'apparemment AMD et ATI maintenant c'est la même chose, est ce que le fait d'avoir du AMD en carte mère et processeur, optimisera le fonctionnement d'une carte ATI, ou c'est kiff-kiff par rapport à Nvidia?

D'avance merci ! : :hello:
 

thor37230

Grand Maître
Une dernière question, vu qu'apparemment AMD et ATI maintenant c'est la même chose, est ce que le fait d'avoir du AMD en carte mère et processeur, optimisera le fonctionnement d'une carte ATI, ou c'est kiff-kiff par rapport à Nvidia?
peu importe que tu mette un carte Nvidia ou ATI, les 2 fonctionneront de la même manière.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut