Résolu Problème d'affichage

  • Auteur de la discussion jav23
  • Date de début

jav23

Habitué
Bonjour, j'ai un gros soucis d'affichage, je possède un pc que j'ai monté moi même il y a 2 ou 3 ans déjà, et depuis un mois je recevais un message d'erreur : le pilote d'affichage nvlddmkm ne répond plus a été récupéré correctement. Oui sauf qu'il n'était pas récupéré correctement du tout! Au bout de quelque seconde l'écran affiché bug et artefact et s'éteigne et donc obligé de redémarré le pc pour que sa recommence encore, encore et encore. Voila les manipe que j'ai pratiqué:
.mise à jour de la CG
.mise à jour de l'écran
.utilisation d'un point de réstauration antérieur
.underclocage de la CG
. test avec un autre écran
. et même formatage du pc
mais rien de bien mieux, je n'est plus de message d'erreur mais mon écran est désarmé bourré de lignes horizontales. Voici l'adresse pour voir en image: www.jav23.skyblog.com

Euh voila je pense avoir fait le tour: ma cofig:
Catre Mère Asus P5KC
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3GHz
RAM 4096 Mo Corsair
Disque Dur Samsung 500Go
Graveur DVD Samsung
Carte Graphique Nvidia Geforce 8800 GTS V² 512 Mo DDR3
Alimention 700 Watt
Ecran plat LCD 16/10 Samsung 20"

D'avance merci pour ceux qui prendrons le temps de me répondre car je suis vraiment dans le cac.... ps désolé si j'ai mal écris mais je vois quasiment rien sur mon écran ^^
 

Mindrainer

Grand Maître
Ca peut être plusieurs choses...

1)Pb de Conflit/Drivers : Désinstalle tes drivers Nvidia, redémarre en mode sans echec, passe un coup de driver cleaner, réinstalle , reteste.

2)Carte graphique H.S ! teste avec une autre carte graphique, si aucun changement, le problème vient de la carte mère.

à tout hasard, donne nous la marque de ton alim?
 

jav23

Habitué
J'ai formater le pc, donc j'ai réinstallé les drivers Nvidia, donc je pense pas que ce soit un conflit/drivers, carte graphique HS ji est pensé mais impossible d'en avoir une autre pour essayé, a moins de l'acheté, et si sa viens pas de les boule^^, après mon alimentation c'est une une Fusion 700 ou 750 watt, moué je sais, c'est pas le top du top mais jamais eu de soucis avec
 

alex943

Grand Maître
Déjà ton alimentation avec son rendement de 60% ne délivre que 400Watts, le reste c'est de la chaleur..
Donc elle tourne depuis des années au maximum....
Moi je commencerai par changer l'alimentation même si ce n'est pas elle la coupable ca permet d'assainir la machine.
Essaye de baisser en résolution pour voir.
 

jav23

Habitué
Euh ok, c'est bon a savoir pour le rendement, sinon pour la résolution je suis au plus bas, à cause du bug je suis en 800x600 et je ne peux pas déplacer le curseur pour la changer, il est bloqué
 

Mindrainer

Grand Maître
+1. Pour ton alim, un changement sera bénéfique c'est sur, mais c'est probablement pas elle qui provoque tes symptômes.

400W restent amplement suffisants pour ta config
 

jav23

Habitué
J'ai été voir dans le gestionnaires de périphérique à tout hazard, et je viens de voir qu'un petit panneau jaune avec un point d'exclamation est situé sur la carte graphique, et sa me dit que Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43), et qu'il n'utilise aucune ressource parce qu'il a un problème, j'ai bien tené de rechercher des solution via le bouton "rechercher des solution", mais rien, nada, quedal.
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
CG direction poubelle malheureusement
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Youpi! On fait investir en disant n'importe quoi !

Allez, on répète pour le énième fois : une alim affichée à X watt, 400 par exemple va les fournir, mais consommera plus que 400W, suivant son rendement pour les fournir.
La puissance affichée sur une alim est la puissance max disponible et non la puissance consommée.


Avant de se lancer dans l'achat d'une alim, ce serait bien de connaitre le modèle de cette dernière aussi.

Pour la CG : éliminer une problème de surchauffe serait pas mal avant la déchetterie (et non la poubelle).
 

jav23

Habitué
Sur l'alimentation c'est marqué en gros Ishaya modèle VP700, mais avant d'investir dans quoi que se soit je veux vraiment être sur à 100% que le composant est HS
 

alex943

Grand Maître



Tu lui préconise donc de garder son alim "no name" ou la puissance indiquée est au mieux la somme des puissances de chaque rail et au pire la puissance consommé à la prise....

Prends une alim no-name genre hedden 700W si elle tient les 700 Watts plus de 1 sec je me coupe une couille
les alim de marque affichent les puissances restituées

Sur ce coup là c'est toi qui dit n'importe quoi!!!!! :non:


 

masterthiefgarrett

Helper


Ah non, les rails ne s'additionnent pas simplement. :D

 

masterthiefgarrett

Helper


TOUTES les alimentations,de marque ou non, sont supposées afficher les puissances restituées, et cela ne contredit en rien ce que dit à juste titre job31.Le hic, c'est qu'il y a un sacré écart entre la théorie et la pratique...et là, effectivement, seules les marques sérieuses affichent des wattages réalistes.

On aimerait qu'elles soient tout aussi crédibles en ce qui concerne rendement et ripple.... :sarcastic:
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Je n'ai jamais dit de garder l'alim no name, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit....
Ton raisonnement sur les rendement était totalement erroné, je l'ai souligné et corrigé, c'est tout.

A ce stade du topic, on sait maintenant que l'alim est une noname, donc oui une belle bouse à changer pour une telle config.
 

jav23

Habitué
lol, ok merci de vous prendre la tete pour une alim, je crois que j'ai compris que je devais la changer, mais j'ai aussi compris que malgrès le changement de l'alim le problème ne sera pas résolu, donc pour l'alim vous me conseillé quoi, tout en étant raisonnable niveau prix et sinon pour le problème de la CG, rien n'est possible à part la changer????
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour l'alim les fanboy te conseilleront.

As-tu vérifié les temps de ta CG ?
 

Mindrainer

Grand Maître
Bah, une carte comme ca , testée underclockée, drivers à jour, restau, et qui continue à afficher des lignes horizontales même en 2D, j'ai bien peur qu'on doive faire le deuil de la bêbête :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut