Projet de watercooling Antec Skeleton

  • Auteur de la discussion dididreams
  • Date de début

dididreams

Habitué
Bonjour à tous,


J'aimerai refroidir ma config dans le boitier Antec Skeleton :

AMD Phenom 2 X4 3.2ghz
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P AM3
Gainward HD4870x2 (une seule carte graphique)


Pour le moment j'ai trouver une ébauche de ce que je veut sur Materiel.net et PC look, mais je demande les conseils des plus expérimenté afin de bien choisir mes pièces.

J'aimerai si possible que l'on m'indique une liste de composants, alliant à la fois performance et design.

Pour le moment j'ai trouver ca:

Réservoir:





Radiateur :




ou encore à poser par terre



CPU :




GPU :




Qu'en pensez vous?

Je posterai la config etudié dans la journée merci d'avance
 

sando9341

Expert
Salut

Le réservoir prend le moins cher car il n'est pas indispensable

Radiateur il son tout bon. Mais vu l'importance du radiateur j'opterais pour



CPU + de "design" que autre et il est plaquer nickel



le GPU très bien



Tu dois surtout te poser la question esses vraiment utile pour toi de watercooler ta carte graphique ?

Car sinon tu a sa.



Apres avoir répondu a la question si tu désir toujours avoir un système complet sa va me faire plaisir de t 'aider pour choisir le reste.
 

dididreams

Habitué
Bonjour à toi et merci de ta réponse.

J'ai hésiter au choix du kit Corsair, le problème c'est qu'il n'est pas modulaire et non extensible, donc non évolutif et si la pompe tombe en panne je n'ai plus rien :s

Pour ma carte graphique, je ne suis pas obligé de monté le kit dessus, mais dans un soucis d'uniformité, je souhaite la passé en WC, ce qui me permettra toujours de gagner pas mal de degrés, bien qu'elle ne depasse pas les 60° en full dans le skeleton, mais du silence.

-Pourquoi ce radiateur ?

Je desire un kit complet en utilisant le filetage1"4 bien que d'apres ce que j'ai vu il n'y a que ca, et la plus grosse section de tuyau possible pour garantir un débit important, ce qui je pense influ sur les performance.

Merci de ton aide :)
 

Benoit P

Grand Maître
Il manquerait pas le principal ? Genre une pompe ?

Pour du silence, c'est pas du WC qu'il faut utiliser. Mai un boitier fermé... Après, c'est à voir selon les priorités...
 

Benoit P

Grand Maître


Je comprends pas bien. cette phrase...

Pour les pompes, faut voir ce qu'il y a dans le circuit (combien de waterbock, en série ou en parallèle)... Y'a des subtilités avec les circuits à basse et forte perte de charge...
 

dididreams

Habitué
Un WC fais beaucoup moin de bruit qu'une pompe dans un caisson ^^ je l'entend de la sorte.

Justement pour la pompe c'est à voir, ce post est la pour recevoir des conseils
 

sando9341

Expert
La pompe est obligatoire pour faire circuler eau et évacuer la chaleur et si il na pas de pompe eau ne passe pas dans le radiateur et donc ne se refroidi pas !
 

dididreams

Habitué
Merci mais je sais qu'il faut au moin une pompe ^^

Le sens de ma phrase est que je recherche des conseils dans le choix des différent composant popes y compris.

Il y aura mon CPU et mon GPU, pourquoi pas les disques dur mais je ne sais pas si cest reelement utile ? ou les ram peut etre, c'est à voir.

 

sando9341

Expert
Pardonner mon ignorance mais ses coi du WC ?

Car pour moi sa veux dire toilette [:sando9341:1]
 

sando9341

Expert
On peux Egalement watercoller la carte mère généralement le northbridge mais ses plutôt inutile et plein d'autre chose le principale est le CPU et la GPU.
 

dididreams

Habitué
Oki, j'ai regarder je n'ai pas trouver de Waterblock pour ma carte mere, donc à part les Ram qui pourrait venir en plus sur le circuit il n'y aura que le CPU ET GPU donc.*

Au niveau de la pompe, je vise la marque Eheim pour en avoir utilisé avec un aquarium :p mais au niveau du débit, que faut il prendre ?
 

sando9341

Expert
La ram est également inutile ... tu n'aura pas de meilleur performance et sa chauffe pas de la ram (généralement ).

Pas sure que les connexion pour les aquarium sois les même que les pompe pour pc :??:

- Faudrait connaitre ton budget ?

Personnellement moi j'ais sa



ou y a toujours sa



Fait savoir qu'une pompe peux être bruillant :fou:
 

Benoit P

Grand Maître
WC : WaterCooling...

Disons que par ordre d'importance pour du WC c'est CPU > GPU > NB > RAM
Je mets même pas les DD dedans.

Pompe : Laing DDC1+ 18W
Réservoir : sous forme de top sur la Laing ou EK
CPU : Faut voir ton budget, y'a du très simple performant et du plus cher très performant (entre 30 et 70€)
GPU : EK-FC4870 X2 CF ATi HD4870 X2 (compte plus de 110€)
Rad : un Magicool MC-RADI420 + 3 Noiseblocker XK2
Raccords et tuyau au choix du 10/13 voir du 13/19

Je maintiens : dans un Skeleton c'est pas forcément moins bruyant...
 

dididreams

Habitué
Niveau budget je pars sur une base de 300euro maximum +/- 50euro.

niveau reservoir les deux suivant mon attiré:

http://www.docmicro.com/pieces/TecnoFront-Reservoir-Baie-5-1-4-Plexi-Bay-Trap_7054.html


 

sando9341

Expert


Est sourtout fait pour s'attacher après un boitier droit tu peux toujours bricoler pour qu'il tienne sinon y a toujours l'autre.
 

sando9341

Expert
GPU : EK-FC4870 X2 CF ATi HD4870 X2 (compte plus de 110€)

Pas sure que de payer + de 110€ sois justifier pour sa.

Rad : un Magicool MC-RADI420 + 3 Noiseblocker XK2

Faut savoir que ses long si tu a de la place ses parfait vu ton boitier tu va être oublier de mètre a extérieur de tout façon alors je crois pas que sa va déranger tu peux prendre un peux plus petit ses selon les gout de chacun mais pas - de 240mm ou si tu peux te le permette 2 120mm un avant la cpu et un autre avant le gpu
 

dididreams

Habitué
Il n'est pas possible de le posé horizontalement ? ou aurais tu un autre reservoir à me proposé ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut