Raid5 récupération de données matrix storage

Krong

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai monté un raid5 avec 5 hdd au total. Mon OS étant installé sur un 6ième disque

Ma carte mère étant une Asus P5E3 pro utilisant Intel Matrix Storage, je me suis donc fait les dents avec la console 8.9 très rigide. Si j'ai bien compris ce système est un mélange de raid software et hardware.

Après plusieurs mois d'utilisation, un hdd tombe en panne; jusque là tout va bien au démarrage la partition raid est annoncé comme risqué mais en fonctionnement et mes données sont effectivement accessible et la console me propose de changer le disque pour réparer le raid5.

Par contre en retirant le disque endommagé un autre disque a été malencontreusement et insidieusement débranché; lors du démarrage la partition raid5 est annoncé comme "failed" et évidemment sous windows le raid5 est annoncé en panne.

Malheureusement le problème à persister en rebranchant le 4ième disque et remplacer le disque endommagé ne m'a (évidemment...) pas proposé la reconstruction des données.

Il me semble que les données ne sont pas dégradées pour autant, n'ayant concrètement pas endommagé de deuxième disque, le problème étant que la détection hardware a déclarer la partition fichu et quelque chose a été perdu.

La solution d'une résolution software du problème sur windows me paraît irréelle (quoique?)
Mais peut-on envisager trouver des outils sous linux qui permette de retrouver la structure monté afin d'avoir accès au données et ainsi en faire une copie?

D'avance merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut