Comment visionner l'ecran de mon PC sur ma TV

sandy2626

Expert
Bonjour
J'ouvre un topic pour un problème qui est pour moi complètement nouveau.
Je souhaiterai relier mon PC à ma TV. Je pense que je ne suis pas dutout équipée pour cela. Mais qu'est-ce quil me manque ?
Voici ma config
Pentium 4 2.4 Gh
224 Mo Ram
Carte Graphique SIS 650
Merci de votre aide
 

c_planet

Grand Maître
c'est une tv out ta sis ? si oui il te manque que les cables si non il te ma,que une cg avec tv out
 

sandy2626

Expert
Merci pour ta réponse et désolée pour la question bête ! Comment je peux savoir si c'est un TV out ou pas ma SIS ?
 

vraiages

Grand Maître
[citation=161887,0,3][nom]sandy2626 a écrit[/nom]Merci pour ta réponse et désolée pour la question bête ! Comment je peux savoir si c'est un TV out ou pas ma SIS ?[/citation]

Regarde derriere la tour a coté de la prise ou est branché le moniteur si tu as cette forme de prise (la prise noire ronde):

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.

Si c'est le cas c'est que tu peux brancher ta tele , sinon il faudra changer de carte graphique.
 

sandy2626

Expert
Non il y a une prise jaune ou il y a marqué s/pdf out. Je dois donc changer ma CG. Laquelle prendre ?
 

vraiages

Grand Maître
[citation=161938,0,5][nom]sandy2626 a écrit[/nom]Non il y a une prise jaune ou il y a marqué s/pdf out. Je dois donc changer ma CG. Laquelle prendre ?[/citation]

Sur les anciennes cartes graphiques il peut y avoir un rond jaune comme celui ci , mais logiquement je pense pas que ca soit celui que tu me cites , car le s/pdf out est normalement celui d'une sortie son et pas d'image.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ca ne ressemble pas a ca non plus ?

Si c'est le cas il faut effectivement changer de carte graphique et qu'importe vraiment le modéle en verifiant bien sur la compatibilité avec ta carte mere , du moment qu'il y a une sortie tv dessus.

B J
 

sandy2626

Expert
Ok merci beaucoup pour tout ces conseils. Et si je veux mettre un carte TV ça n'a rien à voir ? C'est complètement indépendant ?
 

c_planet

Grand Maître
une carte tv, ça n'a rien à voir, c'est pour regarder le cable sur son pc.
 

vraiages

Grand Maître
[citation=161971,0,7][nom]sandy2626 a écrit[/nom]Ok merci beaucoup pour tout ces conseils. Et si je veux mettre un carte TV ça n'a rien à voir ? C'est complètement indépendant ?[/citation]

Une carte TV ne sert pas du tout a ca, c'est meme "quasiment" l'inverse.

Ca te permet de regarder les chaines de television sur un moniteur de pc.

Si tu as des infos plus précises sur ton ordinateur (modéle de la carte mere, ou modéle de l'ensemble), je pourrais t'indiquer une carte graphique qui pourrait te convenir/par rapport a ton budget/par rapport a ton utilisation.
 

sandy2626

Expert
Oui je veux bien. Ma carte est une ASUS PS533MX SIS 651.
Sur ce type de machine, puis-je en plus d'une carte graphique avec TV OUT aussi mettre une carte TV ?
Si oui peux-tu aussi m'indiquer une carte TV qui va avec mon PC.
 

CrazyDeep

Habitué
Dans tout les cas tu peux mettre les 2, pour la carte graphique une bas de gamme comme FX 5200 suffit amplement. Y a meme des versions plus orienté video avec telecommande etc... Par contre si tu compte jouer passe a une gamme superieur. Sinon pour les tuner TV Pinnacle offre des solutions bon rapport qualité prix.
 

vraiages

Grand Maître
[citation=162087,0,10][nom]sandy2626 a écrit[/nom]Oui je veux bien. Ma carte est une ASUS PS533MX SIS 651.
Sur ce type de machine, puis-je en plus d'une carte graphique avec TV OUT aussi mettre une carte TV ?
Si oui peux-tu aussi m'indiquer une carte TV qui va avec mon PC.[/citation]

Tout dépend de ce que tu veux faire mais j'ai une bonne solution (I suppose).

Si le pc servira pour jouer, oriente toi vers ce modéle de carte :

PowerColor All-In-Wonder 9800 Pro 128Mo

229,95 €





S'il sert uniquement pour le multimédia (et des petits jeux anciens a la rigueur) plutot celle ci:

XFX Personal Cinema 5200

GeForce FX5200 - AGP 8x - 128 Mo de mémoire 134,95 €




Les deux modéles que je te propose font office de carte graphique ET de carte TV (les deux sont intégres sur la meme carte). Ca évite de s'embetter avec deux cartes et ca coute pas plus cher.

Par contre dans tout les cas, il faudra désactiver ta carte vidéo intégrée a ta carte mere pour éviter les conflits.

Il faut acceder au bios au démarrage de l'ordinateur en appuyant sur la touche SUPPR du clavier puis dans le menu du bios suivant Advanced>PCI configuration>Onboard VGA mettre sur DISABLED avec les touches +/- du clavier.

J'espere que tout ceci te sera utile.

Bonne journée.
 

sandy2626

Expert
Merci beaucoup beaucoup à tous. Je vous recontacte dès que j'aurai acheté et installé tout ça pour vous dire ce que ça a donné.
Bye bye
 

Ricky81

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit problème pour connecter mon PC sur ma télé !

Je viens d'acheter un ordinateur portable avec une sortie Svideo et avec la carte SiS M760

J'ai également une télé récente avec la sortie Svideo.

J'ai donc relié l'ordi à la télé, et là, rien ne se passe.
Je suis bien sur le canal vidéo pour la télé, mais l'ordinateur ne la reconnait pas ou ne la prend pas en compte.

J'ai essayé de me connecter sur une autre télé plus ancienne, qui elle aussi a la sortie Svideo, et là pas de problème, elle est prise en compte par l'ordinateur.
Je peux aller dans panneau de configuration, affichage, paramètres, avancé, ..., je peux connecter la deuxième petite télé.
Dans le premier cas, cette petite télé reste grise, l'ordinateur ne repère aucun autre moniteur disponible.

J'en conclus donc que le problème ne vient pas du câble, ce qui pourrait arriver, et pas non plus de la sortie Svideo de mon ordinateur.

Je ne comprend pas pourquoi, avec une télé ça marche et pas avec l'autre...

Merci pour le coup de main

 

gigi-de-lespace

Nouveau membre
slt a tous,comment fait on pour retransmettre l'image du pc sur la tv?? j'ai le cordon mais je sait plus les étapes a faire.clic droit,propriétés et après je sait plus?? merci de me repondre
 

CaiRve

Grand Maître
ben, cherche, c'est si compliqué que ca ? [:spamafote]
soit un peu curieux, l'informatique, c pas sensé etre du tout cuit prémaché, faut un peu chercher par sois-meme [:cairve:1]
 

boubmail

Nouveau membre
salut

il y a un tuto pour relier son pc à sa tv
et surtout une solution aux problemes pour afficher les couleurs sur la télé
sur dans la partie informatique


lien direct :
 

c_planet

Grand Maître
problème d'overlay.

soit désactiver le rendu overlay dans le player video, soit avec une nvidia demander la video en overlay fullscreen sur le second écran (dans les drivers), soit avec une ati actvier le mode theatre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut