Résolu Parasite à l'ecran

  • Auteur de la discussion fabbe83
  • Date de début

fabbe83

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens d'acheter une petit pc d'ocaz et j'ai quelques petits soucis de parasitage à l'écran.
Mon materiel: win xp Family, carte mere asus P4G8X, cpu P4, carte vidéo Geforce3 ti 200, écran lcd.

J'ai donc de petits parasites à l'écran, peu visibles sur fond clair et très présents sur fond noir. Ils sont de la taille d'un pixel et se déplacent rapidement en diagonale et de manière aléatoire. Ces parasites sont présents dès l'allumage du pc. J'ai essayé avec des écran différent.
J'ajoute que l'affichage est lrès légèrement flou malgrès plusieurs essais de reglages différentes

Pensez-vous que la carte graphique à un défaut ou ce problème peut-il provenir d'un autre composant ?
Merci de votre aide.
Fabien
 

Clems32105

Habitué
Tu as un cable vga ? En as tu testé d'autres ?
Si ce n'est ni le cable ni l'ecran... Je crais que ce ne soit la carte graphique en effet...
 

fabbe83

Nouveau membre
Oui cables vga differents testés. C'est ce que je pense aussi pour la carte mais peut-être quelque-chose d'autre m'aurait échapé... ou peut-être une manipe à faire sur la carte, si quelqu'un a déja eu le problème.
 

stevatox

Expert
Meilleure réponse
Ta carte grafique est sûrement morte :o Paix à son ame :na: !!
Jai heut le meme problème avec mon ancien pc, elle chauffer trop et il y avait plein de parasites partout sur mon écran :fou: !
Il faut que tu la change.
A+
 

fabbe83

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Ce qui est bizard c'est que ces parasites s'atténues après quelque minutes. En mode 800x6000 c'est encore pire.
Bref je vais la changer...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 701
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut