Aide config pc gamer

Devim

Nouveau membre
Bonjour a tous,

alors voila j'ai comme projet de m'acheter un pc de gamer avec pour budget environ 900€ à 1000€, j'ai quelque notion en informatique mais je voulais l'avis d'autre internaute avant d'acheter pour être sur. Voila ce que j'ai retenu :

Carte mère : -Asus P7P55D (150€)

Processeur : - Intel Core I5 750 (190€)

Carte video : - Radeon HD 5770 1Go (150€)

Dique dur : - WesternDigital Caviar Black 1To (64 MO, 7200 trs/min, Sata Revision 3.0) (90€)

Graveur DVD : - LG GH24LS50

Boitier : - Antec Three Hundred - Boitier moyen tour (60€)

Lecteur Blu-Ray : - LITE-ON IH0S104 BULK (69,89€)
ou - LG CH08LS10 - BOITE (80€)
Alimentation : - OCZ MODXSTREAM PRO - 500W (58€)


Ce n'est définitif. Je n'est pas trop de notion sur les carte mères mais j'ai trouver celle la après avoir chercher sur internet ! Je me demander si c'est utile d'acheter une carte son, carte réseau ...
Merci a l'avance pour le temps que vous m'accorderais.
 

alex943

Grand Maître
C'est très bien tout ca et la mémoire tu envisages quoi?

Carte son X-FI si tu peux
 

Devim

Nouveau membre
Pour la memoire Ram, j'ai une DDR3 2x2Go. Cela apporte quoi d'acheter une carte son ? :??:
 

alex943

Grand Maître
du son mais en mieux. C'est plus pour les FPS où tu loge l'ennemi au son.
 

BennyHeal

Shérif
Je changerai :
- CM => P7P55D LE
- Boitier => Avec les économies tu peux bien te payer un Lian Li Lancool K60 (qui est clairement la gamme au dessus)
- Alim => Corsair Power CX400 ou SilverPower SP-SS500.

Et ça n'apporte pas grand chose pour un Gamer avec un budget "faible" (attention, c'est déjà très bien, mais ce que je veux dire c'est qu'il est inutile d'y ajouter une carte son.).
 

castavins

Grand Maître
Moui, mais c'est surtout qu'un audiophile sait si il a besoin ou non d'acheter une carte son, si tu ne voit pas quel intérêt il y a en prendre une n'en prend pas un chip realtek te suffira normalement, et sinon apres si le son ne te suffit pas et qu'il te reste pas grand chose dans le budget prend un asus xonar ds, elle fait matériellement eax 1 et 2, logiciellement eax 3/4/5 et possibilité de la relier à ta CG.
Et meme avec tout sa cela fait moins de 900€ si tu as déjà la ram, peut être que si il reste assez tu pourrais passer à une 5830/50 ou rajouter une 5770, et il te faut un écran clavier souris tous sa oo'pas?

Edit: et si il reste encore du fric tu pourrais même passer à un boitier dans les 80/100€ genre les HAF&co, tu n'as pas dit quel ventirad tu veux ni quel genre et surtout si tu compte oc ou non
 

Devim

Nouveau membre
Merci pour vos réponse, c'est vrai que pour la carte son je pourrais toujours en acheter une plus tard ;) La 5830 est de type DDR5 alors ce ne sera pas compatible, une 5850 le prix est un peu élevé !! Sinon j'ai déjà clavier souris mais c'est filaire donc je pense en changer pour des optique mais j'ai pas chercher. J'avais justement pris ce boitier car il était bien ventiler et je ne compte pas oc car je ne connait pas se domaine, pas encore ;) Sinon on m'avais dit qu'un Phenom II X4 était bien mieux pour les jeux, vous en penser quoi ?
 

-Simon-

Expert
Bah disons que pour du jeux, un phenom II X4 965 sera aussi performant qu'un i5 750 pour moins cher. Donc si c'est un PC uniquement pour jouer (pas d'encodage vidéo/audio) je pencherai plutôt pour du AMD qui sera moins cher et tu pourra te permettre de prendre la 5850.

Castavins => surement pas la 5830, c'est une carte plutôt ratée.
 

thor37230

Grand Maître
La 5830 est de type DDR5 alors ce ne sera pas compatible
:??:
si c'est compatible!
mais comme dit plus haut, la HD5830 n'est pas un bon choix.

ton écran fait quelle résolution?
 

Devim

Nouveau membre
A Simon : Ba disons que je ne vais pas m'en servir que pour jouer mais ce sera la principal fonction !!

A thor37230 : mon écran est un HP 2309m qui fait HDMI donc je pense que c'est bien pour les jeux non ?
 

-Simon-

Expert
Part sûr du AMD ca te coutera moins cher.
Vu l'ecran une 5850/70 sera nickel mais le prix est nettement plus cher que la 5770
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi "pas sur" ?
Phenom II X4 955 => 155-160€
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H => 80-85€
 

Devim

Nouveau membre
Quel est la grosse différence entre Phenom II X4 955 et intel I5 750 ? A part que l'une est plus cher que l'autre :)
Pour la CG, ça m'embête un peu der mettre presque le double dans la 5850 !!
 

Devim

Nouveau membre
Pour le boitier j'hesite aussi avec ANTEC NINE HUNDRED TWO pour 50€ de plus sinon c'est utile d'acheter un autre ventirad maintenant ?
 

BennyHeal

Shérif
Ventirad => Gain en silence et possibilité d'OC.
Nine Hundred Two... Pour moi, j'aime pas et moins performant qu'un K60 à 35€ moins cher.
 

BennyHeal

Shérif
Voilà.
Mais si tu veux dépenser plus pour te permettre de mettre plus de ventilateur "inutile" have fun ^^
 

Devim

Nouveau membre
Je tiens une nouvelle config, est-ce correcte ?

Carte mère : -Asus P7P55D (150€)

Processeur : - Intel Core I5 750(190€)

Carte video : - Radeon HD 5770 1Go (150€) ou NVIDIA® GeForce® GTX 470 (400€)

Dique dur : - WesternDigital Caviar Black 1To (90€)

Graveur/Lecteur : - LG CH08LS10 Blu-Ray (80€)

Boitier : - Antec Three Hundred - Boitier moyen tour (60€)

Alimentation : - Silverpower SP-SS500 (58€)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut