Choix du CPU pour nouvelle config

  • Auteur de la discussion bibi66
  • Date de début

bibi66

Habitué
Bonjour,

Je souhaite faire une nouvelle config d'ici peut et j'aimerais avoir votre avis sur le choix du CPU
(Y a tellement le choix je suis perdu!!!)

Utilisation: Jeux avancé, multitâche...

Budget: 200 - 250€ (300€ max si sa vaut vraiment le coup!)

Voilà les procco sur lesquels j'hésite:

AMD Phenom™ II X4 965 3,4GHz

AMD Phenom™ II X6 1055T 2,8GHZ

Intel i5 750 2,66GHz

Intel i7 860 2,8GHz





 

yatan

Grand Maître
Rassure moi, c'est pas ta config celle là ?
Intel i5 750 4 GHz, GA-P55-UD3, 3*2Go G-Skill Trident 2000 MHz,Xigmatek Balder SD1283, XFX HD 5770 édition XXX

Ou tu veux en faire une deuxième???
T'as déjà du matos?
 

bibi66

Habitué
Sa c'est ma config actuel!

Et la je veux en refaire une complète donc pour l'instant j'ai rien, je rachète tout!
 

yatan

Grand Maître
Ben pourquoi tu veux changer???
Si tu joue, le I5 750 est clairement un très bon proc.
Au pire la carte graphique qui peut etre lège sur des gros jeux en grande résolution...
 

bibi66

Habitué
je refile ma config a mon frere
J'en suis très comptant du i5 mais du coup j'aimerais en profiter pour voir ce que donnent les autres proc.

Et pour la carte graphique une 5850 est prévue
 

pac46

Expert
Voilà les procco sur lesquels j'hésite:

AMD Phenom™ II X4 965 3,4GHz

AMD Phenom™ II X6 1055T 2,8GHZ

Intel i5 750 2,66GHz

Intel i7 860 2,8GHz
J'en suis très comptant du i5 mais du coup j'aimerais en profiter pour voir ce que donnent les autres proc.

Pourquoi inclure le I5 dans ton choix dans ce cas??

Si t'as le budget prends le I 7 860 et une bonne mobo car le Phenom est terrible mais si tu ne fais que jouer il perd un peu de son intérêt dans la mesure ou il ne vaudras pas le I7 dans cette situation et que tu n'exploiteras pas les 6 Cores!!!
 

bibi66

Habitué
Je n'ai pas exclu le I5 dans mon choix car je sais qu'il tourne bien et est très bon niveau OC. Donc si vraiment les avis sont tournés vers celui ci je le reprendrais.

Après je ne fais pas que du jeux, programmation (API) , modélisation 3D avec inventor ou catia (dalleur mon I5 souffre un peu pour les gros rendus assez complexes)
 

BennyHeal

Shérif
Mouais budget ou pas, le choix de pac46 pour l'i7 860 est justifié. [API, Modélisation... ça suffit] Malgré qu'un X6 1090T (pas 1055) aurait aussi sa chance.
 

masterthiefgarrett

Helper


aucune hésitation possible, c'est du 860 qu'il faut car le multithreading Intel va vraiment te servir, et AMD n'entre pas en compétition avec le X6 1055.En ce cas, il faut songer au X6 1090T.

Par contre, je ne comprends pas l'intérêt de changer de configuration, un 750 contre un 860 ?? :??:
 

Benoit P

Grand Maître
Ben s'il la file à son frangin, il va pas faire ses rendus à la calculette...
 

alex943

Grand Maître
Juste une question, tu as 3 barrettes de 2Go sur une GA-P55-UD3. QUID du dual channel????????
 

alex943

Grand Maître
ba je vois pas bien ce que vient faire la 3e. Est-ce que ca double la bande passante sur 4Go et utilise les 2Go restant avec une bande passante simple, ou bien est ce que ca nivèle par le bas??
 

masterthiefgarrett

Helper
Tu veux dire, est-ce que le DC est toujours actif avec 3 Go ?
 

alex943

Grand Maître


Il me semble que non (cf page 9 du datasheet)


Son PC marchera mieux en rétablissant le dual Channel surtout avec de la 2000
 

masterthiefgarrett

Helper
Non, le DC est désormais indépendant contrairement aux premiers contrôleurs (chipset Intel justement): le fait d'avoir 3 barrettes n'annule pas automatiquement le DC, et il faut de toute façon privilégier la quantité de RAM sur le DC.

Même à l'époque bénie, le DC faisait gagner quelques malheureux pourcentages, et les bandes passantes posaient vraiment des soucis...de nos jours, ce n'est plus du tout le cas.Les éventuels gains sont quasi-nuls....
 

bibi66

Habitué
je pense donc que je vais opter pour un i7 860

Pour le 3 barrettes sur ma config actuelle, j'étais bien au courant pour le dual Chanel mais le pack de 3 était plus rentable, et je compte bien en récupérer une pour compléter mon nouveau pack de 3 pour mon I7. 4x2Go serra suffisant je pense :p et le i7 ne demande que sa!
 

bibi66

Habitué
Sinon il ya le socket 1136:

i7 930
Xeon E5504

Sa vaut quoi comparer au i7 860 ou au X6 1055??
 

BennyHeal

Shérif
Je répète car on dirait qu'il est passé inaperçu : Phenom II X6 1090T
En même temps 3Go étant moins cher que 4... c'est pas idiot.

Puis ton i7 860 préfère 2x2Go.

i7 930 < i7 860
Xeon, tu oublies.

Mais en même temps, ne compare pas un X6 1055T à un i7 860, compares le à un X6 1090T.
 

bibi66

Habitué
Zut! si si j'avait bien vu ton X6 1090T c'est ce que je voulais mettre mais je me suis planter^^

Donc du coup i7 860 VS X6 1090T ?
En sachant que le X6 est un peut plus chère que le i7 mais que les carte mère 1156 sont plus chère que les AM3+ du coup niveau prix c'est kif kif.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut