Config bureautique [270€]

  • Auteur de la discussion trixky
  • Date de début

trixky

Habitué
Bonjour à tous !

Je cherche a réaliser une configuration à dominante bureautique. C'est à dire que le principal usage sera internet et office. J'aimerais toutefois que la config puisse faire tourner des jeux dits "familiaux" comme par exemple les titres d'aventures. Mais rien de bien méchant. Il faut aussi que la tour soit équipée en wifi. Je mettrais windows 7, 32 bits sur la machine.

Les éléments déjà possédé :

- Ecran Samsung 19" 960 BF (DVI & VGA)
- Alimentation 550W LC Power (je sais que ce n'est pas top, mais il faudrait pouvoir faire avec).
- J'ai aussi 2 disque dur Seagate Barracuda 120 go mais c'est l'ancienne génération, il ne se branche pas en Sata.
- Cooler Master Gladiator 600

J'avais donc pensé à cette config :


Carte mère Gigabyte GA-M85M-US2H 56,80 €
Processeur AMD Athlon II X2 245 (2.9GHz- sAM3) 49,00 €
Lecteur/Graveur DVD Samsung SH-S223F (Black) 17,50 €
Mémoire vive Kingston PC6400 Value CL5 1Go * 2 44,00 €
Clavier Logitech Deluxe 250 USB 9,00 €
Carte Wifi : ?
Disque Dur : ? je pensais mettre un 320go WD
Lecteur de carte SD/Compact flash, etc : ?

Vous en pensez quoi ?
 

BennyHeal

Shérif
Salut :)

Processeur : AMD Athlon™ II X2 250 60€
Carte mère : Gigabyte GA-MA785GMT-UD2H 80€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 NQ 65€
Graveur : N'importe
Disque dur : ça dépends, WD ou Samsung.
Pour le wifi préfère un dongle USB
Lecteur de carte, comme pour le wifi, via clé wifi.
 

trixky

Habitué
Hello :)

Merci pour la réponse ^^
Par contre, la config étant pour mes parents, je pense que la DD3 10600 est un peu superflus.
 

BennyHeal

Shérif
Bah non pourquoi ? Les cartes mères AM2+ c'est bien mais bon autant partir sur du AM3... ;)
 

trixky

Habitué
Coucou,

Je vais leur proposer les deux configs, on verra bien laquelle ils choisissent.
Tu la remplacerais par quoi la RAM, car je souhaite aller chercher tout ça rue-montgallet et je ne la trouve pas sur leur comparateur online.
 

trixky

Habitué
Oki !

Autre question, le gladiator étant mon actuel boitier, je leur donne pour me prendre le Fractal Design R2, je voudrais qqchose de super silencieux, mais je voudrais pas non plus que ça devienne un four. Combien de ventilos et où est-ce que je dois les rajouter ? Quelle marque prendre ?
ma config actuelle : (E8400, Radeon 4870, Asus P5Q SE)
 

skorr

Grand Maître
Ba le fractal sera tres bien pour t'a config, je pense que tu n'aura pas besoin de rajouté de ventilo ;)
 

BennyHeal

Shérif
Le Gladiator est un bon. Le Fractal Design R2 Define est silencieux, mais il faut l'aérer un bon moment avant, car avec ses parois "insonorisantes" ça pue si tu montes ta config dedans de suite.
Pour qu'il soit franchement bien ventilé, je préconise 1 voir 2 ventilos de la même marque (ou Noctua) en plus (un 120mm et un 140mm), mais un rhéobus sur ton Gladiator t'apportera le silence escompté (En faisant varier la vitesse des ventilateurs de la carcasse via une potentiomètre).
 

trixky

Habitué
Le gladiator est pas mal mais effectivement sans rhéobus dès qu'il fait chaud dans l'appart (en été c'est un four) ou que je joue ça commence a tourner et ça fait un bruit pas possible...(enfin pas possible, disons que je suis assez sensible au bruit).

Je ne compte pas le garder car mes parents ayant besoin d'un boitier et trouvant le Fractal vraiment pas mal (pour le bruit, le design et le cable management, et parce que j'aime la nouveauté), je change et c'est compris dans le budget :D.

Par contre du coup je suis perdue. Je peux aussi acheter le boitier, mesurer les températures, et après me prendre 1 ou 2 ventilos sup.
 

BennyHeal

Shérif
Tout à fait. Mais si tu dis qu'il fait réellement chaud dans ton appart (pense à la clim miss ;)) faut voir, car seul, le R2 Define se rapprochera grandement de ton Gladiator, le bruit en moins, mais la chaleur toujours présente...
 

trixky

Habitué
Crois moi si je pouvais installer une clim, ça ferait longtemps que ce serait fait. Pour le moment on survit au ventilo ;)
Faudrait que je poste mes températures en utilisation normales et "intensives", parce qu'en fait, je n'ai aucune idée de ce que sont des Temp élevées.
 

trixky

Habitué
D'acc, merci, je mettrais ça en ligne ce soir.

Autre chose, mon père ayant acheté l'alim tout seul, a priori il s'est planté en tentant de remonter son pc, et un composant aurait fait "pschiit" -citation exacte-.
Du coup, serait-il possible que l'alim soit morte ? Comment je pourrais le vérifier ?
 

trixky

Habitué
Ah non mais l'ancienne tour est "complètement" morte. A priori, elle ne démarrait plus, mon père a pensé que c'était l'alim donc il en a changé, s'est planté dans le branchement, du coup ça ne démarre pas plus ^^
En fait, y'a les ventillos qui tournent, le lecteur cd qui s'ouvre et voilà. C'était une tour HP, et comme elle a plus de 5 ans, je me suis dis que c'était peut-être mieux de la changer.
 

BennyHeal

Shérif
Hum, il y a quoi dans la bêbête ? Et c'est quoi comme alim ?
 

trixky

Habitué
C'est une bonne question, je ne sais pas. J'ai juste récupéré les HDD.
L'alim (la nouvelle) c'est une LC Power 550w.
 

BennyHeal

Shérif
Arg une alim bof bof (pas catastrophique mais quand même)
Quand tu auras l'info, tu nous le diras :) Histoire de "peut-être" faire avancer le Schmilblik :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut