Résolu Carte son necessaire pour éviter les gresillements ?

  • Auteur de la discussion eltouco
  • Date de début

eltouco

Habitué
Bonjour,

J'ai une config avec une ASUS P7P55, j'utilise le chip son intégré qui est un VIA VT1828S.
Seulement, j'ai un bruit de fond permanent sur deux haut parleurs, avant droit et avant gauche.

j'ai essayé d'éloigner ces deux haut parleurs du PC, ça ne change rien, par contre aucun problème sur les deux autres.

vous pensez que ça vient de la carte son intégré ?
je demande vu qu c'est pour une config gamers et que je veux pas a priori acheter une carte son vu que ça ne sert pas dans les jeux. (du moins pour l'accèlération qui passe par le proc depuis vista)

merci de vos conseils.

Touco
 

BennyHeal

Shérif
Yop,
Question bête, est-ce que si tu les branches sur autres choses, ils grésillent aussi ?
 

eltouco

Habitué


sur mon ancien PC, il n'y avait pas ce grésillement. (j'avais une carte son sur celle là)

(Salut Bennyheal, j'ai enfin ma config suite à tes conseils, quasi 100% ce que tu m'as conseillé :) )

Par contre sur la nouvelle config oui, il y a un bruit de fond
 

eltouco

Habitué


je ne pense pas que ça vienne de là, la seule chose qui a changé c'est ma nouvelle config, la multiprise n'a pa bougé et quand j'éloigne les enceintes "bruit de fond", ça ne diminue pas.
 

BennyHeal

Shérif
Fait un essai en intervertissant tes satellites, Avant gauche devient Arrière gauche et de même pour la droite.
 

eltouco

Habitué


quand je fais ça, (c'est à dire intervertir les deux jacks) le bruit de fond vient sur les enceintes arrières et les enceintes avant deviennent sans bruit de fond
 

eltouco

Habitué


Non, il n'y a que le PC qui a changé dans l'environneemnt physique, c'est à dire le boitier et tout ce qui va avec dedans.
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Donc ça provient clairement des 2 jacks :/
 

eltouco

Habitué


bon, je me demande si je ferrai pas mieux de prendre une petite carte son....
fais chier...
 

eltouco

Habitué


oui, je l'ai acheté ce week end, mais ça m'étonne quelque part ce truc...
 

BennyHeal

Shérif
En même temps selon la qualité des enceintes, une carte son ne serait pas inutile.
Tu as quoi comme enceinte ?
 

eltouco

Habitué


à terme ce sera des logitech G51, pour l'instant c'est un système à 4 enceintes et un caisson de basse, mais j'ai un trou de mémoire sur la marque (je ne suis plus devant mon propre pc là) c'est de la bonne qualité.

mais ce qui m'embête dans la carte son, c'est que vu la tendance des technologies c'est une dépense inutile vu qu'il n'y a plsu d'accélération matérielle dans les jeux.

La question que je me pose est : est-ce que la carte mère a vraiment un jack défectueux ?
retourner au magasin, la démonter, la remplacer, réinstaller windows 7 et tout le bazar (c'est une version oem, si je change la carte mère la lcience ne fonctionnera plus) ça me parait trop galère pour un résultat incertain.
 

BennyHeal

Shérif
A choisir, avec une bon kit son (chose que tu auras à terme) il est préférable d'avoir un son "cristalin" et donc une bonne carte son non ?

Si tu as la possibilité de tester ton kit 5.1 sur une autre machine, fonces :)
Car la réinstallation n'est pas la solution. (Et si la licence fonctionnera)
 

eltouco

Habitué


Bon je reviens de Montgallet (Montgallet 21 pas mal) il me propose de revenir avec tout le bouzin pour voir ça en magasin.
si ça vient vraiment de la carte mère, il la remplace.

il me dit que ça ne va pas affecter la licence de windows car la carte mere sera la même, quelqu'un peut me confirmer ça ? car j'ai l'impression que windows teste non pas le type de matériel mais un identifiant unique, (sinon trop facile on a dix machines avec la même configs et une licence OEM de windows)

bon je me suis dit aussi que ça vient peut etre que je branche un système d'enceintes 4.0 sur du 5.1 , à mon avis ça n'a rien à voir mais bon on sait jamais, je vais essayer de me procurer rapidement ces enceintes logitech G51 (pas facile à trouver) et voir si ça fait la même chose.

mais l'idée de trimballer le matos et de remplacer la carte mere me saoule d'avance.
 

BennyHeal

Shérif
Si c'est là bas que tu là acheter pourquoi pas... Mais méfie toi.
Tu pourras réinstaller sans soucis. (Bah j'ai 2 machines avec la même licence OEM... :o)

Pour ça que je t'ai demandé de tester sur une autre machine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut