Sorties audio

  • Auteur de la discussion ritalo
  • Date de début

ritalo

Expert
Bonjour,

J'ai un PC de salon avec une carte mère Asus P5NE-SLI.
J'aimerai le brancher sur un ampli audio Pioneer pour lequel je compte m'acheter un pack d'enceintes 5.1

Le problème est qu'il n'y a que trois prises en sortie analogique sur la carte son intégrée à la carte mère.
Hors je voudrai brancher les enceintes avants, les enceintes arrieres, le caisson de basse et l'enceintes centrale ce qui
fait quatre prises.

Je me demande s'il est possible de brancher un doubleur de prise jack sur la sortie audio analogique enceinte centrale/caisson de basse
et avoir le signal correspondant bien reparti sur chaque entrée audio analogique de mon ampli.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Merci par avance pour votre aide.
 

albee

Grand Maître
Salut,

Binh il te faudra brancher tes enceintes sur l'ampli bien sûr et juste sortir l'audio de la carte mère(adaptateur jack vers rca) pour utiliser une sortie rca(rouge & blanc) de l'ampli.

C'est quoi comme ampli et caisson ?
 

Shini974

Habitué
Salut,

tu peux utiliser la sortie SPDI/F qui est une sortie coaxiale que tu connecte grâce à un cable coaxial à l'entrée coaxiale de ton ampli et le tour est joué. Et si tu as une carte graphique récente et un ampli HDMI tu peux directement connecter ces deux éléments en HDMI tu auras donc le son et l'image à la fois.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 102
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut