Résolu Conseils pour une bonne config.

  • Auteur de la discussion jyluck
  • Date de début

jyluck

Habitué
Bonjour,
Voilà, j'aimerai m'acheter un nouvel ordi, mais je me pose des questions concernant ma config. Je voudrai qqch de performant (voir très performant) mais de pas trop chère quand même.
J'ai déjà réfléchi assez longuement dessus et voilà ce que j'ai déjà prévu:

proc. intel quad core i7-930
cm. asus p6x58 premium
ram. 6gb ddr1600 corsair TR3X
ventirad. zalman cnps9900a led
boitier HAF 932
alim. 850w hx corsair
SSD drive 40 gb sata intel x25-v (pour le système d'exploitation)
HDD sata 1to WD caviar black
cg. HIS 5870 iCooler
Sata lecteur blue-ray litheon ihos104
sata dvd+-rw litheon ihas124
Windows 7 home premium

J'attend donc vos conseils por d'eventuelles modifs.
Mon buget est en CHF (environ 2742fr) donc en euro avec le taux actuel ça fait environ 2000€ je ne vais pas vraiment plus haut.
 

alex943

Grand Maître
Alim 850W inutile
Intérêt limité du Triple channel sauf en overclock extrème

Tu peux faire aussi performant pour moins cher, quel est l'usage prévu pour ce PC?

edit: Benny toujours plus rapide Grrrrrrrrrrr ;)
 

jyluck

Habitué
Pour jouer sans restriction à des jeux comme crysis warhead splinter cell bad company ......
Et aussi pour voir venir et ne pas devoir racheter un ordi dans deux ans.
Si mon ordi est trop puissant pour mon utilisation ça ne me pose pas de problème, car s'il supporte les plus puissant jeux il supportera tous.
 

jyluck

Habitué






Tu dis que le triple channel n'est pas intéressant et l'alim inutile, que proposes tu alors?
 

thyrion

Grand Maître
Pour le ventirad plutôt :
Les Zalmans ont une architecture dépassée
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Et bien évidemment, pour jouer tu as besoin d'un i7 930, 6Go de RAM et d'un SSD pour l'OS uniquement hein... :o

Plutôt que de dépenser inutilement dans un proco et une carte mère (mais aussi dans de la RAM), préfères prendre un i5 750, une P7P55D LE (ou P7P55D E), 2x2Go G.Skill Trident, avec pourquoi pas un H50... Ce qui te permettra de prendre un SSD de 80Go... (Voir 160Go, le Postville renommé Kingston à 280€ par exemple)

Et il est clair que ce Zalman est largement largué depuis un moment.
 

alex943

Grand Maître
Si tu tiens absolument au I7

il y a ca pour 1700€

Vous devez être connecté pour voir les images.



Mais Benny dis vrai, un I5 pour jouer c'est très bon.

Tu peux remplacer le I7 par un I5 750 ce qui te fait une config a 1600€ et si tu tiens absolument à mettre 2000 tu fait un crossfire de 5870 (bien pour jouer sur 6 écrans full HD :D ).


 

jyluck

Habitué



Peut-être, mais ta première carte mère n'a pas d'usb 3.0 ce qui deviendra utile par la suite, et la seconde n'est qu'en fréquence 1333 1600 c'est mieux non (1600 réel avantage par rapport à une 1333)?

Pour le zalmen, il me semble que sur un comparatif récent de 15 ventirad, il offrait les meilleur refroidissement comparé au prix.
Sinon avec le i5 peut-on mettre un ventirad passif si on a de bons ventilateurs de boitiers (le Z600 de Cooler Master par ex.)?
 

pac46

Expert
A moins de faire de l'encodage à tour de bras, je suivrais Benny sur le coup : i5 750 avec une bonne Mobo style celle là :

ou

EN jeux les perfs se tiendront bien que légèrement moins bonnes mais tu auras un PC serein surtout si tu OC tout ça.
Côté refroidissement je te conseille un NOCTUA NH-D14 ou un Megahalems voire un H50 Corsair j'ai testé ce modèle et côté perfs c'est excellent 5°C de moins qu'un Noctua NH-U12P SE2!!!
 

BennyHeal

Shérif
Alex, il ne tient pas absolument à un i7 (c'est pas lui le type qui croit tout savoir alors qu'il fonce dans le mur :o)

- Pourquoi tu mets une UD7 aussi, t'es malade :o
- Idem avec une 650W (enfin bon, c'est une alim qu'on garde à vie aussi ^^)

-------
Jyluck, la P7P55D E est USB 3.0 et SATA 6GB/S, mais bon, c'est un gadget et ça le restera encore pendant un moment... :/
Puis tu comptes OC jusqu'à quel niveau ?
-------
Pac, ça fait cher la carte mère si l'OC n'est pas maîtrisé :/
 

alex943

Grand Maître



UD7 pour USB3 et Sata 3 ;)

650W pour le crossfire éventuel :D

Jyluck ne semble pas bloqué par le budget (CHF oblige :) )et il a envie de se faire plaisirs avec une machine de guerre, c'est ce que je lui propose :D :D
 

jyluck

Habitué



C'est que j'ai déjà un i7 860
8gb de ram
hd 5870 vapor-x
950w tx corsair
mais avec un zalman cnps9500
et pas beacoup de place dans le boitier.
Autant changer entièrement d'ordi et essayer de le refourguer à mon cousin. :D
 

jyluck

Habitué


Apparemment tu possède l'antec 1200, j'ai le 902 et je le trouve bien bruyant (peut-être à cause du ventirad) comment est le 1200 vs haf 932?
 

alex943

Grand Maître
:ouch: :ouch:

Là je vois pas l'intérêt de changer......... file les 2000€ à ton cousin :D

Change juste ton boitier, le ventirad, prend un SSD pour l'OS et ajoute une 2e 5870 le reste de l'argent tu me l'envoi :D :D :D :D :D
 

jyluck

Habitué


Comment faire passer l'OS de mon disque dur actuel à SSD?
 

BennyHeal

Shérif
Nope, en le réinstallant.

Puis c'est clair que c'est une blague non ? Car i7 860, 8Go de RAM et HD5870 Vapor-X pourquoi tu veux le refourguer ? Pire, en changer... Tu as déjà des composants qui sont sur-dimensionnés pour ce que tu en attends donc pas besoin de changer quoi que ce soit ^^

Ou alors, tu gardes ce que tu as et tu l'arranges à la mode "Tueur de Configs" :o
 

jyluck

Habitué


Je pourrai ne changer que le boitier et le ventirad (HAF932+Noctua u12p) et mettre dabs mon 902 vide une config tranquille et silencieuse pour soft gamer avec un ventirad passif comme le Z600 de CM? :ange:
 

thyrion

Grand Maître

Regarde ma configuration : 90 % des jeux tournent au max avec (certe en 1680*1050) :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut