Second Life rendement maximal?

titisuru

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je cherche à améliorer les performances de mon PC sur Second Life.
J'aurais grandement besoin des conseils d'experts en la matière puisque je n'y connais et n'y comprends pas grand choses...

Le problème est que lorque je suis sur SL, je lag éternellement et crash aussitôt que l'action, la circulation et/ou le visuel devient trop intense.

Mon FPS tombe presque à zéro et le ping s'élève presque à l'infini...

J'ai une connection haute vitesse acceptable et plutôt stable et je crois que mon problème est principalement la carte graphiques.

Je vous donnes ici les quelques info que je possède et vous prie de bien vouloir m'indiquer les manquantes.

Vitesse connection; entre 4-6M de download; 7k upload

PC: Compaq FP1906, AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+
2.20 GHz, 960 Mo de RAM
écran 19 pouces, rés. 1280-1024

Windows XP

Carte Graphiques: NVIDIA GeForce 6150 LE
Horloge princ. 425 MHz, Interface memoire 32bits,
memoire 256 Mo

Ont m'a conseillé de changer pour une carte graphics GeForce 9800 GT OC 625MHz.
Croyez vous que cela puisse résoudre mon problème ou alors il y a autre chose qui cloche?

Merci milles fois à l'avance pour votre aide et conseils.
Je suis plutôt désespéré et envisage même arrêté SL puisqu'il est futile de faire des role-play dans de telles conditions...
 

titisuru

Nouveau membre
CPU limited?

Pardonnez mon ignorance mais je ne sais pas ce que c'est le CPU...

Et vous croyez qu'avec un simple changement de carte graphics je vais lagger moins et mon FPS et Ping vont être décent?
 

titisuru

Nouveau membre
Est-ce que malgré la faiblesse de mon processeur je pourrais avoir un rendement acceptable avec la carte graphique suggéré par thor37230?

Si non alors est-il possible d'améliorer ou remplacer le processeur, ou je dois carrément changer de PC?

Merci encore.

 

titisuru

Nouveau membre
SVP
J'aurai vraiment besoin d'une dernière réponse pour résumer et clarifier mon problème.

Est-ce que je comprends bien les conseils que vous m'avez donné?

Mon processeur n'est pas assez performant pour maximiser une carte GeForce 9800 GT OC 625MHz. Donc la carte HD4650 suggéré par thor37230 sera suffisante pour améliorer mon rendement sur Second Life?

Est-ce que le simple changement de carte en vaut la peine ou je suis vraiment trop limité par mon processeur?

Aussi, est-il possible de changer le procésseur pour un plus performant?

Encore merci.

 

yatan

Grand Maître
La carte que te conseille Thor est très bien.
Ton CPU (ou processeur) limiterai une carte plus performante.

Solution :
- Rajouter un peu de Ram, ça peut faire du bien... Surtout si ton PC est chargé en programme de tout genre...

- Overclocker un peu ton processeur (le faire fonctionner au delà de sa vitesse standart, mais il faut changer de ventilateur sur le processeur, car ça chauffe, et régler quelques paramètres dans le bios). Et puis PC compaq, donc je pense que c'est un peu pas possible aussi...

- Sinon, changer de processeur pour un plus rapide, dans ce cas, il faut que tu nous dise quelle la marque et la référence de ta carte mère pour que l'on puisse te conseiller un autre processeur.
 

titisuru

Nouveau membre
Merci pour ta réponse yatan.

Je vais voir avec mon tech pour plus de RAM. Overlocker je n'ose pas trop, connais pas vraiment et ça me semble risqué.
Paramètres bios, lesquels et comment, ça je n'ai aucunes idées.

Et la marque et référence de carte mère je vais essayer de trouver, mais je ne sais pas trop comment.

Désolé, comme je l'ai expliqué, j'apprends lentement mais je ne n'y connais pas grand choses...
 

titisuru

Nouveau membre


Rebonjour,

Quelqu'un pourrait-il me diriger vers un autre site vendant cette même carte. Elle est indisponible sur ce lien.

Merci encore.
 

titisuru

Nouveau membre
Rebonjour,

J'ai trouvé la carte en question sur ebay mais voilà qu'après paiement le vendeur me dit que la carte n'est plus produite mais qu'il peut m'en offrir une nouvelle version...

Bien sûr, je ne connais pas assez les données techniques pour savoir si cette nouvelle carte pourrait remplacer également ou avantageusement la XFX Radeon HD4650 que vous m'avez suggéré.

Voici la description de la nouvelle carte;

Carte Graphique XFX Radeon HD4550 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0
Carte Graphique Radeon HD 4550

La nouvelle XFX Radeon HD4550 est dotée de la dernière architecture de shaders unifiés avec prise en charge de Shader Model 4.1 et fonctionnalité DirectX 10.1 connectés à la dernière interface PCI-Express Gen 2.0. Désormais gravé 55nm, le GPU de la série HD 3000 assume toute sa performance en offrant une consommation énergétique réduite et à un coût réduit par rapport aux générations précédentes. La nouvelle technologie ATI PowerPlay réduit activement la consommation d’énergie en fonction du chargement.

La XFX Radeon HD4550 a une mémoire GDDR2 de 1024 Mo, cadencée à 800 MHz, avec un GPU cadencé à 625 MHz.

Les modèles de la série HD 4000 intègrent la toute dernière technologie HD ATI Avivo™ permettant un meilleur affichage vidéo et sont équipés de la fonction UVD (décodeur vidéo unifié) pour le décodage matériel accéléré du contenu Blu-ray™ et HD DVD pour les codec VC-1 et H.264, réduisant ainsi considérablement l’utilisation du CPU. Pour les utilisateurs du HDMI, XFX a prévu un adaptateur HDMI pour une véritable sortie audio et vidéo permettant le raccordement direct d’un écran compatible HDMI.

Caractéristiques techniques : Carte Graphique XFX Radeon HD4550 - 1024 Mo DDR2 - PCI Express 2.0 Processeur graphique : Radeon HD 4550
Fréquence Processeur : 625 MHz
Interface Mémoire : 64 bits
Fréquence Mémoire : 800 MHz
Mémoire : 1024 Mo GDDR2
Bus : PCI-Express 2.0
Sortie TV : Oui
Sortie DVI : Dual Link
Autres sorties : VGA / HDTV
Résolution : 2560 x 1600


Merci encore de votre aide!
 

BennyHeal

Shérif
Oublie.
Passe par un magasin sur le net telle que Topachat.com ça te reviendra moins cher.
Une HD4550 n'est pas faite pour le jeu. [Malgré qu'une HD4650 ne soit pas une foudre de guerre non plus]
 

titisuru

Nouveau membre


Ah bon!

Là je commence à me sentir un peu dans le brouillard. Alors quelle carte pourrais tu me suggérer vu mes limites CPU?
 

FMA79

Grand Maître
Mais il y aura quand même une bonne différence par rapport à ta 6150 ;)

Et pour second life, ce sera amplement suffisant ...
 

titisuru

Nouveau membre
Le vendeur m'en propose une autre, aussi une HD4650 mais apparamment pas la même?

Quel est la différence??

Carte Graphique Radeon HD4650 - 512 Mo GDDR2 - AGP 8x


Carte Graphique Radeon HD 4650

La nouvelle série Radeon HD 4000 est dotée de la dernière architecture de shaders unifiés avec prise en charge de Shader Model 4.1 et fonctionnalité DirectX 10.1. L’architecture reprend les 320 processeurs de flux des modèles haut de gamme HD 3000 précédents et les allie avec des unités de rendu multiples et une unité de tessellation programmable afin d’assurer une performance graphique exceptionnelle. Désormais gravé 55nm, le GPU de la série HD 3000 assume toute sa performance en offrant une consommation énergétique réduite et à un coût réduit par rapport aux générations précédentes. La nouvelle technologie ATI PowerPlay réduit activement la consommation d’énergie en fonction du chargement.

La carte HD 4650 a une mémoire GDDR2 de 512 Mo, cadencée à 800 MHz, avec un GPU cadencé à 600 MHz.


Les modèles de la série HD 4000 intègrent la toute dernière technologie HD ATI Avivo™ permettant un meilleur affichage vidéo et sont équipés de la fonction UVD (décodeur vidéo unifié) pour le décodage matériel accéléré du contenu Blu-ray™ et HD DVD pour les codec VC-1 et H.264, réduisant ainsi considérablement l’utilisation du CPU.



Caractéristiques techniques : Carte Graphique Radeon HD4650 - 512 Mo GDDR2 - AGP 8x
Processeur graphique : Radeon HD 4650
Fréquence Processeur : 600 MHz
Interface Mémoire : 128 bits
Fréquence Mémoire : 800 MHz
Mémoire : 512 Mo GDDR2
Bus : AGP 8X
Sortie DVI : 2x Dual Link
Autres sorties : HDTV
Résolution : 2560 x 1600
 

titisuru

Nouveau membre


En fait les seule différences que j'ai remarqué sont sur la première (lien de thor);

Interface mémoire: 64 bits
Bus: PCI-Express 2.0

et la dernière:
Interface mémoire: 128 bits
Bus: AGP 8X


Ca n'a donc pas d'importance?
 

thor37230

Grand Maître
tu regarde quel port tu dispose sur ta carte mère(AGP ou Pci-e) et tu choisis ta carte en fonction.
 

titisuru

Nouveau membre


Ha, ha...

Ok, maintenant où et comment je peut vérifier ça?

Désolé, vraiment j'y connais rien...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut