Résolu [Résolu] Compatibilité d'une configuration

  • Auteur de la discussion Ken-
  • Date de début

Ken-

Nouveau membre
Bonsoir!

L'heure est venue pour moi de changer de matériel - et je me tourne vers quelques avis d'experts; j'ai lâché le domaine au temps des premiers Pentium IV, c'est pour dire!

Je ne cherche de loin pas à avoir une bête de course, simplement quelque chose d'assez polyvalent, pouvant faire tourner les derniers titres confortablement. Je ne compte pas faire d'overclocking non plus.

J'ai également un problème pour trouver de la DDR3 compatible avec le système (et en évitant d'être "overkill"!). J'ose espérer que vous pouvez me guider dans le choix le plus "intelligent" :)


Je suis en Micro-ATX pour des raisons de taille - j'ai également 2 configurations en tête, le choix sera fait si l'écart de prix entre les 2 sockets Intel devient injustifié - d'après mes recherche le Core i7 requiert également un autre type de mémoire, plus cher:

- Asus Rampage II GENE microATX
- Intel Core i7-930
- Sapphire HD5850 Vapor-X 1GB
- Mémoire?
- Alimentation (modulable) ?

- MSI P55M-GD45
- Intel Core i5-750
- Sapphire HD5850 Vapor-X 1GB
- Mémoire?
- Alimentation (modulable) ?

Comme dit plus haut, je suis perdu dans ce qui est CAS et latence... vos conseils? 4Go semblent me suffire, je ne compte pas spécialement passer en 64bits... ou un passage en Triple Channel est-il justifié avec ces configurations?

Le prix total est important, inutile de dépenser plus que de raison. Un investissement supplémentaire dans un meilleur écran ou HDD me semble bien meilleur que dans des fréquences légèrement plus élevées! :)

Idem pour l'alimentation, modulable et "Crossfire-Ready" si possible. Avez-vous des valeurs sûres?


Je vous remercie d'avance pour ces éclaircissements! (et mon porte-monnaie également, si ca se trouve :D )
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Pas d'OC mais une config faite pour ? Mouais...
Préfères :

P7P55-M
i5 750
G.SKill Ripjaws PC10600 CAS7
HD5850 (Vapor X ou Toxic)
SilverPower SP-SS500 ou Corsair HX520
Samsung Spinpoint F3 1To

Le tout dans un petit P180 mini :) [Puis le Crossfire d'HD5850 ? Tu as quoi comme écran ? :à]
 

Ken-

Nouveau membre
Ca c'est une réponse rapide :wahoo:


Config d'OC? Et bien merci pour l'info, c'est sûr, ca sera mieux!

L'écran n'est pas encore défini, mais je vise vers un 22-24" HD de toute façon! (Et la fonction Eyefinity me fait un peu de l'oeil :D )


Le Crossfire sera pour dans quelques temps, pour redonner un coup de boost à cette configuration en temps voulu!


Merci pour les conseils!
 

BennyHeal

Shérif
Bah tu banques 180€ dans une carte mère... avec un i7 930.

M'enfin, faut voir, tu comptes faire quoi de ta machine ? Puis je me répète, un CF d'HD5850... :/
 

Ken-

Nouveau membre
Je commence vraiment à voir la différence de prix avec ce que j'avais pris au début, merci!

Oh, je commence avec un seul HD5850, ca me suffira amplement pour un bout de temps! Le CF posera quelques soucis, notamment côté température; on verra d'ici quelques mois si cela vaudra la peine. Cela n'est pas encore à l'ordre du jour.

La machine sera quand même bien plus tournée vers les jeux. J'en conviens qu'une paire de HD48xx peut donner de meilleurs résultats... mais bon, je voulais quand même commencer avec une seule carte, on verra par la suite si la machine se "traine" d'ici 2-3 ans (tout est relatif :D )
 

BennyHeal

Shérif
Le CF n'est pas possible sur la P7P55-M mais en même temps pas nécessaire.
 

Ken-

Nouveau membre
Je viens de voir les reviews du P7P55, parfait, ca sera plus simple d'un coup. Le CF est certainement pas nécessaire en fin de compte. Merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut