Probleme lecteur

  • Auteur de la discussion ASd-
  • Date de début

ASd-

Expert
Bonjour, j'ai actuellement un petit problème avec mon pc:

j'ai changé de disque dur, passant d'un IDE (en maître) à un sata. Parallèlement à ça était branché un lecteur DVD (GSA 4163b) en esclave.

Lorsque je branche le nouveau disque dur en sata, il m'est impossible de passer mon lecteur DVD en maître, et je ne peux pas non plus le laisser en esclave, puisque pour qu'il puisse l'être, il faudrait un disque dur en maître (on tourne en rond^^).

Si quelqu'un avait une petite idée à me donner, j'ai vu qu'il pouvait y avoir une histoire de cavalier à déplacer mais en vain, puisque je ne trouve pas le même nombre de pines sur mon lecteur, merci d'avance ;)

Je précise que je n'ai pas d'image pour la position du cavalier sur une quelconque position sur le lecteur.
 

jejemanon007

Grand Maître
our cela lance une recherche sur google avec GSA 4163b
tu auras le lien pour ton graveur dans la section documentation.
 
G

Guest

Invité
Il me semble qu'il n'y a plus de notion maitre/esclave avec le SATA.
 

ASd-

Expert
effectivement merci j'ai réussi mais je suis devant un nouveau problème:

le disque dur sata n'est détécté ni par windows ni par le bios, je n'ai pas d'option pour activer le sata dans le bios non plus =/ en revanche il chauffe bien et tourne bien

CM : K7vt4a Pro sous Windows XP
 

jejemanon007

Grand Maître
à ce moment fais un clear CMOS, jumper à changer sur ta carte mère et regarde ce que ca donne
 

ASd-

Expert
je cherche quel est le jumper à déplacer car apparemment le sata n'est pas activé par défaut, et vu qu'il n'est pas visible dans le bios non plus..
 

jejemanon007

Grand Maître
le connecteur clear cmos system est juste au dessus de ta conection PCI 4 (page 22 de ta notice).
Aucun jumper pour configurer tes connecteurs SATA donc ils sont activés par défaut.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut