Problème graphique sous XP

  • Auteur de la discussion luca69
  • Date de début

luca69

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Je recontre depuis quelques temps un probleme graphique avec mon PC.
Mon PC est un Intel dual core E5200 à 2.5GHz, 2Go equipée d'un Nvidia GT220.

Depuis un certain temps, en plein millieu d'applications réclamant de la puissance graphique, des jeux nottament (PES, BLUR...) l'affichage se fige ainsi que le son. Le jeu se ferme et je retourne sous XP mais l'affichage à ce moment la est bridé en 800x600 et je dois reboot pour retrouver un affichage normal.

J'ai pensé au départ à un problème materiel, j'ai changé ma CG (la gt220 date d'une semaine, j'avais auparavent une GTS8600 256Mo) mais le problème ne s'est pas résolu.

J'ai ensuite installé une version antérieure du driver Nvidia, dans les "regles des l'art" (désinstallation de l'actuel, driver cleaner en ss echec puis réinstallation) mais rien non plus. Toujours le même problème.

Je pense actuellement à un problème de puissance insuffisante de l'alim... J'ai testé mes barrettes de ram qui à priori fonctionnent parfaitement.

Auriez-vous déja rencontré ce genre de problème? :??:

Quelle solution me proposez vous?

En vous remerciant d'avance. Gui
 

BennyHeal

Shérif
Entre nous, c'est logique, une GT220 n'est pas une carte graphique pour jouer.
Tu as quoi comme alim ? Marque/Puisance ?
 

luca69

Nouveau membre
Mon alim: une Heden 500W. (nomade je sais...)

En ce qui concerne la CG, ce n'est certes pas une bête de compet mais le rendu visuel pour l'utilisation que je fais du pc me convient parfaitement étant un gammer occasionnel.
Il a fallu voir un plus pressé et mon budget ne me permettait pas d'acheter un carte haut de gamme.
 

BennyHeal

Shérif
Pas Nomade, NoName ;)
Peut être ça la source du problème. Pour être honnête tu as remplacé une 8600GTS par une 9500GT... (Ouais, la GT220 n'est rien d'autre qu'une 9500GT).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut