Choix d'un boitier PC ?

  • Auteur de la discussion sirius7
  • Date de début

sirius7

Nouveau membre
Bonjour :hello:

J'aimerai votre avis car je me refait un ordinateur et j'hésite entre plusieurs boitiers.
Tout d'abord sachez que je souhaite me prendre un boitier avec refroidissement liquide (ou en installé un).

*mon premier choix se porte sur
http://www.iloprix.com/boitier-thermaltake-armor-lcs-ve2000bws-watercooling-integre-noir-sans-alim/p-1705/
*mon deuxieme choix est

*mon troisième choix est
http://www.iloprix.com/boitier-thermaltake-xaser-xpressar-vg40031n2z-avec-systeme-micro-refrigeration-alim/p-3875/
J'aurai souhaité plus d'explication sur la fiabilité du troisième boitier.
*mon quatrième choix me parait semblable au 3ème mais n'est plus en vente

*mon cinquième choix est

*ma préférence va à ce boitier là


Si c possible j'aurai souhaité les points positifs et négatifs de c boitiers et également si vous connaissez d'autres choix.
Je pense prendre un i7 930, voir un i7 875 (si plus performant que le premier cité), je verai après pour la carte mère (quand le choix du processeur sera effectué et la carte graphique est une 5870 vapor-x. (sous windows 7 - 64)

Dites moi si vous pensez que le watercooling ne vaut pas le coup sachant que je souhaite overclocker mon processeur et que je souhaiterai avoir une usine silencieuse (euh pardon une configuration).
 

thor37230

Grand Maître
le choix de cette config est pour quelle utilisation?
tu compte overclocker jusqu'à combien?
tu jouera en quelle résolution?
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Le watercooling n'est pas aussi silencieux qu'on ne le pense....Une bon choix de ventilo et une bonne tour serais sans doute plus silencieux et puis j'attend les réponses au questions de thor ;)
 

sirius7

Nouveau membre
Salut à tous
Je compte juste en faire une utilisation de gamer.
Pour l'overclocking, je sais pas vraiment mais surement entre 3 et 4.
mon écran est un acer gd245hq ma résolution est 1920*1080
A votre disposition pour plus d'infos
 

skorr

Grand Maître
Hum, mon avis?

Laisse tombé le watercooling. pourquoi?

Comme dis au dessus, et de plus sa prend plus de place et sa coute plus chère... Mais bon apres si tu veux absolument c'est ton choix.
On peut t'aidé pour la config aussi si tu le souhaite , dis nous juste ton budget :)
 

BennyHeal

Shérif
En plus d'être gros, c'est un boitier mauvais...

■AUCUN câble management
■Alim en position haute
■Un plexy sur les racks inutile
■Un look qui plaît (ou pas)
■Qualité moyenne... Tu vas te couper un doigt avec ce truc.

Ensuite un Watercooling complètement inutile pour un OC entre 3 et 4GHz (en sachant que ça n'a rien à voir l'un avec l'autre)

Et le boitier WC c'est du n'importe quoi ^^

Bref, il y a un super début de boitier complètement nul ^^
 

sirius7

Nouveau membre
Ok, auriez vous un ou plusieurs exemples de boitiers qui pourrait me convenir ?

Pour la configuration, je veux bien sachez qu'il ne me manque que le processeur (j'hésite entre le i7 930 et i7 875), la carte mère (usb3 et sata3 ; je n'ai pas trouvé ce que je cherche actuellement dans toutes les cartes mères sur le marché, cad que de l'usb 3 (pas de usb2*6 + usb3 *2 et pareil pour le sata3), la ram cela dependra des possibilités de la carte mère mais je pense bien prendre 3 barretes de ddr3 en 1600 mhz et surement un noctua nh-u12p.

Pour le budget c un peu un élément par mois donc comme ce mois ci (juin) je vais me prendre windows 7 integrale et une souris, je prépare la suite pour le mois prochain.

Bennyheal je n'ai pas compris de quel boitier tu me parlais.

Je ne vous ai pas tout dis mais je suis débutant en overclocking de processeur, c pour cela que je souhaitai avoir un système liquide sur mon prochain ordi pour qu'il soit stable le plus possible et je pensais également que c'etait plus silencieux qu'un système refroidit par air.

Un grand merci pour votre aide.
 

skorr

Grand Maître
Alors pour du jeux , je dirais qu'un i5 750 suffirait largement car il apporte quasiment le même nombre de fps qu'un i7 930, je dirais meme que le phenom 955 serais aussi suffisant.
Carte mère: p7p55D en USB3
Ram: 3 barrettes? 2 barrettes de de 2Go chacune seront suffisantes sachant que 3 barrettes ne t'apporte pas de gain significatif, donc je te propose 2*2Go Gskill 12800 Ripjaws ou Trident
Noctua ok
Boitier: benny va t'en parler :)
 

BennyHeal

Shérif
Pour les défauts, c'est sur tous les Thermaltake.

Vu le prix que tu comptes mettre, sans hésitation Cooler Master ATCS840 ou Corsair Obsidian 800D.

Raison de plus, si tu débutes dans l'OC, un Watercooling n'est franchement pas pour toi.
 

noob13

Grand Maître
pour le water l'obsidian est le meilleur boitier du marché mais bon le water tu n'en a pas besoin tu oc aussi bien en air cooling
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut