Boot impossible [Acer Aspire 5920G]

  • Auteur de la discussion PSGL
  • Date de début

PSGL

Nouveau membre
Bonjour,

Mes craintes sont grandes, Google ne semble pas vouloir m'éclairer,je remet donc mes inquiétudes entre vos mains.

Comme je le précise dans le titre, je suis l'heureux propriétaire d'un Aspire 5920G depuis maintenant 3ans, et notre histoire se déroulait (presque) à merveille jusqu'ici. Hors ces derniers temps j'ai remarqué que celui-ci ne bootait plus du premier coup, la bécane se met en branle mais le BIOS (si je ne dis pas de bêtises) ne suit pas, donc un joli écran noir m'invitant à reboot jusqu'à réussite. Sur les 3 dernières mise sous tension j'ai pu noté que le nombre de reboot nécessaire ne fut que s'allonger, jusqu'à aujourd'hui, où après quelques heures ma patience sans limite s'avoua vaincu...

Le noob que je suis en la matière aurait tendance à croire que sa carte mère l'a quitté, serait-ce le cas ? Je précise qu'outre ce problème de boot, le pc tourne parfaitement (sous vista, si peu dire) puis également qu'il est en usage (sur)intensif depuis ses 3 années de loyaux services...

Bien je ne vais pas me laisser anéantir comme ça, en vous remerciant par avance et dans l'attente de vos savantes réponses.
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Première question, comment peut on être heureux de posséder un ACER ? [Blague...quoi que]

Il est vrai que c'est fort probable, j'aime les noobs comme toi qui cherche et qui arrive avec un diagnostic fort possible :)
Peut être la pile du bios à changer... et encore i'm not sure.
 

Petis

Habitué
C'est ce qu'on m'a suggérer ailleurs oui, je dois m'en remettre à quelqu'un de plus pro alors...

(Et si on le peut ! J'ai eu un seul retour SAV pour une dalle cassée par ma faute, traitement niquel, sinon toujours été fidèle,malgré vista il est parfait ! Quand je le compare à un ami qui se trimballe un Asus de très mauvais qualité, avec un SAV qui a été des plus déplorable (4 ou 5 mois pour une dalle !) et 2 autres retour pour des composants laissant à désirer, j'ai du mal à comprendreces idées reçues de Acer= daube et Asus= top... ^^" )
 

BennyHeal

Shérif
Car tu es chanceux et ton pote malchanceux ?
Sur une 100aine d'ACER et une 100aine d'ASUS, le taux de retours est plus élevé pour ACER.

Un changement de carte mère te coutera le prix d'un PC Portable neuf (selon tes utilisations bien entendu)
 

thor37230

Grand Maître
ouvre la trappe du disque dur et vérifie que les connectiques soit bien branchées.
fait toi un est regarde si ça boot dessus sans problème.
tu peux tester ta RAM(avec Memtest) et ton disque dur(avec l'utilitaire du constructeur) pour éliminer un éventuel problème sur ces derniers(utilise )
 

Petis

Habitué
Tu es sûr de cette démarche Thor ? Car le bios ne boot meme pas, donc tenter de lancer linux je ne sais pas si c'est utile... (Sinon, j'ai gravé récemment le dernier ubuntu, il fait office de "live cd" ? )
 

BennyHeal

Shérif
Tout dépends si tu as téléchargé le Live CD, ou l'Install.
 

Petis

Habitué
Hum c'est celui-ci

Si par live cd vous entendez de l'essayer sans install oui, c'est possible.
 

Benoit P

Grand Maître
Très fier de mon Acer AspireOne A110 payé neuf 99€ :o
 

Petis

Habitué
Mon dieu, après 300 boot le bios a bien voulu se lancer ! Donc je crois que c'est le moment si vous avez des conseils à appliquer avec la bécane en route... Merci !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut