Problème démarrage, besoin diagnositic

  • Auteur de la discussion Hdodos
  • Date de début

Hdodos

Expert
Bonjour,
voici mon problème apparu après avoir remplacé mon ventirad par un Cooler Master TX3, recommandé ici même

Depuis hier mon PC ne démmare plus, il tourne dans le vide sans ce lancer, et n'envoie même pas l'image sur mon écran, il s'est lancer deux fois après avoir tourné quelque instant, sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Dans ces moment, il semble fonctionner parfaitement, pas de ralentissement, de son bizarre, j'ai même lancé une partie de Mass Effect pensent que le problème venait de ma carte graphique, il n'y a eut aucun problème, mais une fois éteint, il ne redémarre plus, et la deuxième fois qu'il s'est lancer, il a carrément freezer sur le bureau au bout d'un certain temps.

J'ai procédé de cette manière pour mon changement:

D'abord, j'ai retirer l'alim, pour dégager les câbles, puis la carte graphique, j'ai nettoyer le tout avec une bombe d'air sec,
J'ai retirer le ventirad d'origine, nettoyer les résidus de patte thermique ce trouvent sur le CPU avec un chiffon doux,
puis j'ai installer le TX3 en ayant au préalable appliqué la pâte fourni.

J'ai tout réinstaller, j'en ait profiter pour placer le ventilo arrière du Three Hundred à l'avant, j'ai bien vérifier que les branchement était bon, puis j'ai tout remonter.

Depuis j'ai vérifier à nouveau les branchement, mais tout semble ok, je sait pas ce que je doit faire
 

leboloco

Grand Maître
hello

faire un clear c-mos (ou oter la pile) :

parfois deconnecter du materiel/ le reconnect "perturbe" le bios...
 

Hdodos

Expert
Je vais essayé, peut tu me dire comment faire un Clear c-mos sans ôter la pille, car je n'est pas accès au bios, (sinon j'ôte la pille c'est pas grave)
 

skorr

Grand Maître
Salut,



Voila pour le clear cmos.

Essaye de démarrer avec une seul barrette de ram.

Quel est ton alim?
 

leboloco

Grand Maître
j'connait pas cette carte...pas de bouton dédier ? pour le faire...

sinon ote la pile C la meme...

ou attend d'autre avis (il y a des "pro" ici ) chui juste un "passionner"!
 

Hdodos

Expert
Je préfère pas enlever la pile, ma carte est une Asus P5Q Pro,
Mon alim et une Fortron OEM, mais jusqu'à présent, elle ne ma pas vraiment embêter, de plus je n'ai pas changer de composant
 

skorr

Grand Maître
Si tu lis ce que je t'ai donner comme lien tu verra qu'il n'y a pas forcement besoin d'enlever la pile, si tu a des cavaliers c'est bon sinon tu sera obliger de l'enlever et sa ne bousillera pas t'a carte mère :)
 

Hdodos

Expert
Oui j'ai lu ton lien et j'ai fait ce qui est écrit, mais ça na rien changé
 

skorr

Grand Maître
ok, ton ventirad tourne a fond quand sa démarre? t'a essayer la ram?
 

leboloco

Grand Maître
yo

apparament la puce du BIOS est "detachable" (pour le clear...)

autrement ASUS/OCZ ...je te conseillerai d'entrer le voltage / timmings RAM en manuel (données ocz!) j'ai connu ça! (et d'autre)
 

Hdodos

Expert
Oui tout tourne a font sans s'arrêter ni ce lancer, je n'ai pas encore essayer sans la RAM
Le problème pourrer t'il venir de la pâte thermique, je m'explique quand j'ai poser la pâte j'ai fait un pater au centre puis j'ai poser le ventirad, hors, j'ai lu qu'il falais étaler la pâte thermique en une fine couche, peut être que le proco surchauffe et que sa bloque tout ?
 

leboloco

Grand Maître
C surtout la QUANTITER de pate

moi jamais etaler , tjrs suivis les recomandation des dealer de pates : pour l'artic s5 un trait au centre; noctua c'est "une goutte" au centre et pivoter le ventirad d'environ 10°... et au demontage j'ai tjrs constater un etalement parfais!
 

Hdodos

Expert
Ah non moi j'ai foutu toute la seringue et j'ai aplati le TX3 dessus
Mais que sa fasse planter le pc je comprendrais, mais bloqué le demarrage ?
Comment puis-je retirer le surplus de pâte ?

(ps: je n'est plus de OCZ elle étaient défectueuse, j'ai mis ma fiche a jour)
 

leboloco

Grand Maître
outch!!

meme pas la taille d'un petit pois ...

pour l'artic je met un trait d'1 mm de section (hauteur/largeur) le trait au centre sur la lg de cpu (vertical pour un quad; horisontal pour un duo) c'est specifique a l'artic cette methode

t'façon moins tu en met mieux c'est ! ya une limite quand meme..

essaye comme dit + haut une barette et le volt du constructeur
 

skorr

Grand Maître
Lool toute la seringue....

A mon avis c'est pour cela qu'il démarre plus oui, suis les conseil de leboloco et ne met qu'une noisette au centre et apres tu étale....
 

leboloco

Grand Maître
esseperont que ce ne soit pas une seringe de 10 grammes...

a default d'OC c'est l'OD ...!
 

Hdodos

Expert
Ah oui en effet, alors je vais retirer le trop de pâte avec un chiffon et en laisser juste ce qu'il faut, j'utilise la pâte fourni par Cooler Master, par contre j'ai tout vider, donc je vais juste éponger légèrement et laisser une fine pellicule
 

leboloco

Grand Maître
c'est chaud ton truc...

enleve tout avec une "raclette" (carte de credit) et tu remet sinon tu risque de laisser de micro bulles d'air ; qui seront autant de point de chauffe!

mais si tu est "en ville" achette du NEUF
dans tous les cas PAS de bulles!
 

alex943

Grand Maître
Re démonte le TX3 enlève la pate thermique qu'il y a dessus (feuille de pq).

récupère avec ton index gauche l'excédant de pate qui se trouve sur le proco et garde ton doigt levé :)
Avec ta main droite restée libre (inverse si tu es gaucher) tu enlève toute la pate sur le proco (une autre feuille de pq).
Tu reprend ton index gauche et tu tartine soigneusement la surface du proco afin d'obtenir une couche fine et régulière.
tu essuie ton index (une troisième feuille de pq)
Replace le TX3 soigneusement de façon à bien centrer la surface de contact sur le proco et tu sert bien les fixations.

Tu démarre ton pc, tu va direct dans le bios et tu check la température du proco. Si elle semble normale boot sur ton OS.

Essuie toi le front (4eme feuille de pq)
 

leboloco

Grand Maître
hé hé ; prevoir une 5 eme feuille pour le front (c'est l'été)

ou triple epaisseur

gout frai ; pardon parfum !fraise!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut