Problème Crossfire HD 3870

  • Auteur de la discussion Anderson34
  • Date de début

Anderson34

Habitué
Bonsoir a tous ,
Voilà aujourd'hui j'ai reçu ma 2eme ATI RADEON HD 3870 de chez Gigabyte donc je monte les 2 ponts ( pour être sur )
La deuxièmes carte est de suite reconnu aucun problème de ce côté la , j'ai donc reinstaller mes drivers pour la 2eme carte.

Je lance un jeux et la je m'aperçoit qu'il n'y a aucune différence . Si j'lavais pas mise sa serait pareil , donc je vais dans CCC et la je vois ou plutôt je ne vois pas l'onglet "CROSSFIRE" ...

J'ai donc télécharger de nouvelle version , et toujours la même chose ...

J'en suis au point de vous dire : AU SECOURS !!

Merci d'avance pour votre aide.


 

thyrion

Grand Maître
Drivers à jour ?
Ta carte mère prend en charge le crossfire ?

Sinon essaye de l'activer avec AtiTrayTool :
 

Anderson34

Habitué
Oui drivers à jours ATI Catalyst 10.4 et pilote de 01/2010 sous les 2 cartes .
Ma carte mère est une MSI K9N Neo Platinium SLI . Donc pour la prise du crossfire je ne crois pas qu'il y ai problème .

J'essai de suite ton logiciel .

Merci
 

Anderson34

Habitué
J'ai installé ton logiciel , dans l'onglet crossfire tout est grisée ..

j'ai une alim 600W je pense pas que ca vienne de la non plus .
 

thyrion

Grand Maître

:??:
 

thyrion

Grand Maître
Il te faut un chipset prenant en charge le crossfire pour faire du crossfire :/
 

skorr

Grand Maître
Forcément si on prend pas la bonne carte mère ^^ et puis j'aimerais bien savoir aussi la marque de ton alim :)
 

Anderson34

Habitué
Sa fait 2ans que j'ai cette carte mère donc bon comme il y avait 2 slot Pci-Express x16 les 2 ... j'ai pas pensé que sa pouvais pas aller ..

Y a pas moyen de flasher le bios ou dans le genre ? Parce que une carte mère avec 2 slot pci express sans pouvoir faire du crossfire sa me parait bien bête ...

Mon alim est de la marque Be quiet .
 

BennyHeal

Shérif
Messieurs, du calme. [:bennyheal:1]

Le Bios ne changera hélas rien :(
Prendre une carte avec la nomination SLI pour faire du Crossfire ça me parait bien bête :o [Sans méchanceté]
 

skorr

Grand Maître
Le problème ce n'est pas le bios mais la carte mère en elle même qui a un chipset configuré pour pouvoir supporter le SLI et non le crossfire, donc si tu veux faire un crossfire il faut une carte mère qui supporte le crossfire.

edit: comme il dit sa fait 2 ans qu'il a cette CM donc ont peu pas dire que c'est bête si il ne pensait pas faire de crossfire.
 

Anderson34

Habitué
On va dire que j'ai acheté 2 cartes graphiques en plus , vue que le mec de l'annonce j'voulais vendre les deux en même temps j'ai pas pu les acheter séparément donc j'me retrouve avec 3 cartes graphiques sur le dos :/
 

skorr

Grand Maître
Quel était ton ancienne carte?

Soit:

Tu veux garder le crossfire, tu change t'a carte mère.
Tu revend tes 2 Cg et tu fais un SLI avec la 3e cartes si c'est une nvidia.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut