Avis carte graphique

  • Auteur de la discussion segi
  • Date de début

segi

Habitué
:wahoo: bonjour

Ayant une msi geforce 9600GT qui fait un bruit d'enfer au demarrage et dans les jeux, j'envisage eventuellement de la changer contre une passive.
mon choix pour le moment est celui-ci

Mon boitier PC est un Akasa 1 ventillo 12cm en entrée et en sortie


Je suis pas un gamer mais je voudrai quand meme pouvoir jouer de temps en temps

Je pourrai aussi reprendre une active, mais j'ai peur de retomber sur une bruyante
merci de me donner votre avis :hello:
 

BennyHeal

Shérif
Salut Segi :) Ça faisait longtemps.
Akasa AHHHHHHHHHHHHHHHHH
C'est quoi ton PC ? Ton alim, ton processeur ?
Puis cher ta HD5750... c'est le prix d'une HD5770...
Puis oublie le passif dans un boitier qui ne respire pas mdr...
 

alex943

Grand Maître
Tu trouves des 5770 pour le mêmes prix ou presque sachant que ces cartes baissent automatiques leurs fréquences en fonction de la charge, et régulent par la même le vitesse du ventilateur. Donc elles sont quasi inaudible en idle.

Après tu peux aussi changer le ventirad de ta carte graphique qui semble te suffire afin de la rendre silencieuse.
 

segi

Habitué



Mon PC est un Phenom IIx4 955 BE, 4Go de ram
Mon alim fait 560W série taurus
Mon boitier réspire, j'ai un ventillo de 12 en entrée et sortie et j'ai un airduck
 

BennyHeal

Shérif
Ah ouais, l'alimentation NoName, je m'en souvient maintenant.
Non, ton boitier est une étuve... et du passive le chaufferait encore plus.
Il te faut une carte graphique qui expulse directement son air dehors, type HD5770 rev1...
 

segi

Habitué
t'es en train de me dire que personne peut mettre une carte passive dans son pc ?
ma tour est vintillée, pk je pourrai pas ??

Je sais pas si mon alim est noname ou non, ce que je sait, c'est qu'elle m'a JAMAIS fait défaut et que je l'entends pas !!! le reste, aucune importance !!

c'est vrai qu'il faut mettre un certain prix, mais faut pas abuser non plus.
D'acheter une montre Quartier à 6000E te donnera pas mieux l'heure qu'une à 30E !!
 

BennyHeal

Shérif
Si, des gens qui ont un vrai boitier ventilé, pas un truc no name tout pourave :sarcastic:

Bah je te le dis moi :) Et non, pas aucune importance... C'est toi qui demande des conseils, mais tu ne les écoutes pas, peut être pour ça que la dernière fois je t'avais "clashé" :o

Bah une HD5770 coute 130€ :O
 

segi

Habitué



mon boitier n'est pas noname, c'est un akasa.
expliques moi pourquoi en ayant un airduck, un ventillo de 12 cm en entrée et en sortie ma tour selon toi n'est pas ventillée ?

tu n'argumente pas ce que tu ecris.. Tu sais que répondre "c'est de la daube" sans expliqué pourquoi !!

Mon alim est parfaite, si j'avais pas le ventillo de mon ventirad, je saurai même pas que mon pc est en marche tellement elle est silentieuse. elle faite tourner sans aucun probleme mon proc, ma ram, ma CG qui est très gourmande !!!
je voit vraiment pas ce qu'on peut demander de mieux à une alim !!
 

alex943

Grand Maître
Achète un ventirad pour ta 9600GT ca te coutera une quarantaine d'euro, si tu ne joues pas ca ne sert pas à grand chose d'investir dans une carte graphique.
 

BennyHeal

Shérif
Un Akasa = NoName, donc c'est bien ce que je disais :)
Puis je ne vois pas en quoi un Airduck aidera plus que ça.
Une tour ventilée c'est une tour qui possède 2 ventilateurs minimum, 1 en aspiration, l'autre en Extraction.

Tu te fous de moi là ? Je n'argumente pas ? Une CG ça chauffe or celle que tu choisies est passive, ne sera refroidit que par un pseudo ventilateur qui a déjà du mal à "ventiler" la tour... Et c'est de la daube car la HD5770 que je te montre sera aussi silencieuse et plus performante.

Alim parfaite mouais. Une 9600GT très gourmande ? Mouais 200W quoi :o

Des questions ?

---
Edit, Alex, un ventirad c'est 25-30€ plus c'est dommage :/
 

segi

Habitué



""Une tour ventilée c'est une tour qui possède 2 ventilateurs minimum, 1 en aspiration, l'autre en Extraction""

ben oui c'est ce que j'ai !!
:whistle: si il en faut plus, avoir des ventillos plein la tour perd l'interret de mettre un CG passive !!

Je sais pas ce que tire mar CG, mais elle a une connexion 6broches pour son alim



En fait pour etre plus précis, qu'un carte fasse un peu de bruit quand je joue ça passe encore, mais celle ci faire un bruit de sechoir dés que j'allume la tour, jusqu'à c'que windows soir chargé et qu'elle ai son driver en fait !!
Et moi je voudrais que mon PC soit silencieux au demarrage
 

BennyHeal

Shérif
Ouais m'enfin ce boitier n'est pas reconnu pour sa ventilation, mais bon à toi de jouer si tu veux... Puis tu veux faire quoi avec ta carte graphique ? Du jeu ? Si oui, raison de plus pour oublier le passif.
Les HD57** ne chauffent pas des masses (QUAND ELLES SONT REFROIDIES AVEC UN VENTILO) donc tu ne les entendras pas.
 

segi

Habitué
pour l'instant je veux rien faire avec ma carte lol, j'ai fini tout mes jeux, sauf world of warcraft.. Mais chaque année on m'en offre pendant les fetes, mais je suis pas un joueur acharné.. Ma carte actuelle n'est pas dépassé (pour mon usage personelle), c'est juste une histoire de nuisance sonore..

tu me dit que les passives ne sont pas faite pour le jeux, pourtant certaines coute très cher ex :


changer le ventillo pour ma carte.... je suis pas partisant du bricolage, d'autant plus que ma carte commence a etre un peu dépassée.. quans faut changer faut changer !!

Je vais réfléchir et peutetre suivre ton conseil, merci
 

segi

Habitué



:D je m'attendais un peu à cette réponse mais j'étais pas sûre, en tout cas c'est très cher !!!!!!!
 

skorr

Grand Maître
Une tour silencieuse?

Antec P180 ou P183.

Carte graphique silencieuse: Vapor x :)
 

BennyHeal

Shérif
- Cooler Master Sileo
- Fractal Design R2 Define

Bien plus silencieux que les deux cités au dessus. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut