Résolu 3 bip au démarage et prb mise a jour bios

  • Auteur de la discussion natilou
  • Date de début

natilou

Habitué
bonjours
d adords voila ma config :

proc : Quad core AMD Athlon X4 620
ram : 4 Go (2x2)
C mere : MSI 740GTM-P25
Carte vidéo: EVGA NVIDIA GeForce GT220 - 1 Go / 01G-P3-1225-LR
Carte Firewire ieee1394 + câble + logiciel
Graveur DVD LG 22x IDE Noir / GH22N-P20
carte pci soud blaster 512
carte son firewire Motu hd896
lecteur de disquette
1 DD ide maitre 150Go 7200t
1 DD sata 120 go 1000t
1DD sata 500Go 7200t
1 DD sata 50Go 7200t
une alim psx-A870 --- 500w
Os : XP familial

1er probleme

Quand j ai mon usb midi branché, mon ordi fait 2 bip au demarrage et si je l'enleve 1 seul ...
si je met mon imprimante en route avant le demarrage (elle aussi en usb, ca me fait le meme coup)
si je mes les 2 usb j ai droit a trois bips ...
j ai aussi mon clavier qui est en usb mais la, j ai pas de bip branché ou pas !
j ai debranche les usb de facade sur la carte mere au cas ou, mais c est pareil!
j ai installe les derniers pilotes de la cartes donc c est pas ca !
je n ai pas d' indication sur les bip dans le livret de la carte mere ?


2eme probleme

je n arrive pas a sauvegarder mon bios actuel dans une disque sous dos ?
j utilise le logiciel fourni par msi pour la mise a jour du bios mais je suis stopper car il faut absolument reusssir
la sauvegarde disquette pour poursuivre la mise a jour...
il me dit qu il n arrive pas a ecrire sur les disquettes qui sont bien en DD et qui fonctionne sous windows ...
j ai essaye avec 6 disquettes... et meme resultat ...
donc pas mise a jour du bios ....

quelqu' un aurait il une idée ?
 

skorr

Grand Maître
Salut,

Déjà alim noname... donc il faudrait changer d'alim.
Tu arrive à démarrer?

Pour le bios il me semble que maintenant tu puisse le faire via windows.
 

job31

Admin tout frippé
Staff


Désolé de te l'apprendre mais la majorité des PC dans le monde tourne avec des alim noname. Ne tiennent pas les tensions max, les sécurité sont nulles et le rendement pourrave.
Mais suffisant pour un usage bureautique... visiblement.


ça dépend des BIOS...
 

natilou

Habitué
bien
pour les 3 bip je vous rappel que sans les usb branche je n ai qu 1 bip normal
quand je branche l usb de l imprimante sous tension j ai bip et hors tension pas de bip au demarage.
j ai 1 bip avec que l usb clavier
j ai 2 bip avec l usb imprimante sous tension
j ai 3 bip avec usb midi et imprimante sous tension

j ai calculer les besoin du systeme et apparament il me faudrait une aliml de 400w
j en ai une de 500w, donc les besoin en watt devrait suffire... mais a vous de me dire...
j ai jette le carton de l alim pour vous donner la marque... desole !!!

j ai des probleme de bip uniquement si les 2 usb citer si dessus sont branchés et sous tension.

et pour la mise a jour bios, pas de soluce ?

merci par avance !
Natilou
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Vu où on en est pourquoi pas essayé (avant d'acheter) dans une alim de marque, au cas où.
 

alex943

Grand Maître
Les usb tirent sur l'alim qui n'arrive pas a fournir donc baisse de tension au niveau CM et donc bip d'erreur. Piste interessante Mr Job, surtout avec les générateurs de fumées eden
 

natilou

Habitué
pourquoi ca fait bip avec l imprimante et pas avec la souris ...
vous pensez qu avec seulement 2 usb cela suffit a une baisse de tension de l alim ?
malheureusement je n ai pas d autres alim pour cette carte mere, j ai 2 autre ordi et 2 alim dans un carton, mais elles sont anciennes et l alim de la CM est en 24 trous pas 20...
n auriez vous pas une possiblite de test a faire avant d achetez une autre alim ?
 

alex943

Grand Maître
LOL

Donc pas de nécessité de faire un update du bios, update que tu peux faire sous windows avec le soft msi qui va bien "live update 4.



 

natilou

Habitué
j ai effectivement live update 4 mais la fonction sous windows et grisé, oblige de la faire sous dos !!!! et pas possibilite de lui faire bouffé une disquette ... il commence et m informe qu il peut pas ecrire ...puis revient au formatage de la disquette et ca tourne en rond ....bien sur la disquette est en double densite et formaté sous dos...je me repete j ai essaye avec 6 disquettes differentes et meme resultat. j ai teste les disquettes sous windows ... elles marchent ...
 

BennyHeal

Shérif
Une update ne t'apportera rien. Surtout si tout fonctionne correctement...
 

alex943

Grand Maître
Laisse le "biper" si il aime ca tant mieux, c'est sont seul moyen d'expression :D

Comme dit Benny si tout fonctionne correctement je vois pas la nécessité de ce lancer dans des opérations potentiellement risquées, à moins que tu n'aimes pas quand ton pc fonctionne [:1somnih@ck]
 

natilou

Habitué
bien, donc pas d update....ok
mais comment faire une sauvegarde de securite du bios actuel ?
enfin, le pc a car meme quelques soucis ... mais concernant le son... ce qui est dommage c est que c est un ordi dedié au son !!! j ai fait un post que job a suivi dans la section : le monde de windows/son/probleme synchro cubase et audition.

il y car meme un mystere non resolu : pourquoi audition 1.5 a des bug de lecture et pas audition 3.
j ai installe audition 1.5 plusieurs fois sur plusieurs machine et je n ai jamais eu de problemes.

va pour audition 3 !!!!

j ai aussi probleme dans cubase queque soit la version mais au niveau du midi ... je met ca sur le compte du usb midi que je vais changé, mais vu que j ai eu le meme probleme avec une pci512 soundblaster ... j ai des doutes !!!!!

j ai essaye 4 install avec et sans mise a jour sans presque rien d installé et c est pareil ....

il me resté plus qu a essayer la mise a jour bios pour voir !!!

voila pourquoi !!!!

j en suis toujours au meme point !!!

hier pour la 1er fois j ai une un freeze au demarage (ecran noir/puis blocage sur les sata)... j attendu ... et ca a demarre normalement

voila tous n est pas blanc comme neige, en fait !
 

alex943

Grand Maître
ha ok, c'est plus clair maintenant.

Je ne suis pas sur qu'un update du bios améliore quoi que ce soit, il faut regarder les changelog des dernier bios.

Reste que ton alim est vraiment pas top et que plus tu chargeras les USB plus elle aura du mal à fournir des tensions stables(j'ai du changer mon alim suite à de fréquentes déco de mes périphériques usb, et depuis RAS).

Job a du te demander si tu avais fait un update des pilotes du chipset?

 

natilou

Habitué
oui
j ai essaye avec et sans update des pilotes et comme carte son j ai une motu firewire 896hd mais sans prise midi, voila pourquoi un usb midi .
j ai bien sur desactive le chipset son
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut