Résolu Windows 7

  • Auteur de la discussion lud 64
  • Date de début

lud 64

Habitué
bonjour
me montant une nouvelle config je souhaiterai savoir si je peux prendre windows 7 oem ou non
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
Oui tu peux, mais il faut bien comprendre ce qu'est une version oem.

Original Equipment Manufacturer en anglais dans le texte.

C'est logiquement une version réservée au fabriquant pour être installé et lié à une machine.
Dans la pratique tu peux acheter une version oem de windows 7, bien que ce ne soit pas conforme au contrat de licence mais microsoft préfère fermer les yeux cela évitant un certain nombre de piratage.

Concrêtement une fois la première installation effectuée, windows 7 s'active en ligne avec le matériel de ta config. Donc si tu fait de gros changement ou si tu souhaite réinstaller (limité à 3 install je crois) sur un nouveau pc dans quelques années, la version ne sera pas activable et sera detecté comme version "piratée".
Comme la RC1 de Seven tu finiras par ne plus pouvoir l'utiliser.

Une version boîte n'a pas cette limitation et peut être installer ad vitam aeternam.
En outre dans la boite il y a le DVD en 32bits et celui en 64, en version oem tu choisis à l'achat.

Pour répondre clairement à ta question, achète une version oem si tu ne comptes pas changer de pc tous les 4 matins, sinon préfère la version boîte.
D'autant que l'on arrive à trouver des pack famille avec home premium pour 3 postes au prix de 150€.


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut