4870 : perte d'ips dans un jeu

  • Auteur de la discussion Cyril0404
  • Date de début

Cyril0404

Expert
Bonjour,

Il se peut que je change ma carte graphique qui montre des signes de "faiblesses" depuis la mise à jour du mmo auquel je joue : Age of Conan.
Je possède donc une ATi 4870 512 Mo, et elle me permettait de jouer en très bonne résolution, avec des effets activés (mais pas tout à fond) avec une moyenne de 40 ips.

Seulement, depuis l'extension, sur les nouvelles cartes, je suis tombé à 10 ips en moyenne. Il a fallu que que baisse la qualité des détails en "moyen" pour retrouver de la fluidité. (40 ips, comme avant mais en moins bien)

Mon écran est un 20" avec une résolution de 1050.

ayant aussi installé les sims 3, là je peux me permettre de jouer avec tout à fond et c'est très fluide.

Par rapport à mon écran, je me doute bien que ma carte est satisfaisante, et que le soucis vient probablement du jeu qui n'est pas assez optimisé.

Je voudrais qu'on me conseille une carte qui me permette de jouer avec une qualité de détails assez élévés, mais je ne veux pas prendre un modèle trop puissant par rapport à ma config.

Autre question : si je change de cg, je compte installer ma 4870 sur la config de ma femme et l'alim est une corsair 400 cx, est ce suffissant sachant que la carte demande 2 prises pcie ?

merci d'avance pour vos conseils

(proc : quad 9650, ram : 6Go ocz 8500 reaper, P5q pro, alim : corsair Hx 520)
 

noob13

Grand Maître
essaye de mettre tes drivers a jours on verra après .

ensuite pour la config de la moitié l'alim tiendra .
 

BennyHeal

Shérif
Bah comme tu peux le voir, c'est lié au jeu plus qu'à ta CG.

Une CX400 pour une HD4870, c'est tentable ^^.
Mais sur un 20", une HD4870 est nickel, je ne vois pas en quoi le fait de changer de CG t'apportera du mieux surtout si ce tsont tes jeux qui sont buggués :o.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut