Choix de boitier pour config fanless

  • Auteur de la discussion zuberaz
  • Date de début

zuberaz

Nouveau membre
Bonjour a tous,
Voila je suis actuellement en train de monté une config toute belle toute neuve car mon pc commence à voir les paramètres graphique de mes jeux revu a la baisse...
Je suis a la recherche d'une solution avec le moins de bruit possible mais avec de bonne performance.

Pour l'instant je suis arrêté sur le choix du matériel qui suit:
- Carte mère asus Sabertooth 55i
- Processeur Core i7 860 Lynnfield (2.8 GHz) avec un radiateur fanless que voici
- Kit Triple Channel DDR3, 3 x 2 Go, PC3-12800 OCZ Platinum Edition
- 2 Carte graphique asus Radeon HD 5770 CuCore 1 Go avec des dissipateur passif que voici
- une alim Thermaltake Cable Management EVO Blue 750W - W0308
- plus tout le reste (DD, graveur, etc ...)

Par contre la ou je ne suis pas sur c’est le choix du boitier, car vu que je monte tout ou presque en fanless je ne veux pas me planté ou cramer le matériel a cause d'un mauvais choix de boitier.

Il me faudrait donc dans la mesure du possible un boitier:
- de préférence une grande tour
- le plus silencieux possible
- le plus ventilé possible
- le plus sobre possible (pas de tour kéké tuning svp)
- pas plus de 200€

Donc si vous avez des conseille a me donné sur le choix d'un boitier ou si vous en avez a me proposé allez y, mais pas de solution watercooling car j'ai peur des problèmes ou des fuites (liquide + électricité ce n’est pas top)

Par avance merci pour votre aide.
 

BennyHeal

Shérif
Honnêtement, oublie le Fanless... :/
Ensuite, tu comptes faire quoi avec ton PC ? Car un i7, une Sabertooth et autre faut en avoir l'utilité, et d'après ce que je vois, c'est pas le cas :/

Quelques remarques :
- Sabertooth, pourquoi pas mais bon cher pour ce que c'est... Tu comptes OC méchamment ?
- i7 860, pourquoi pas, mais j'espère que ce n'est pas une config que pour du jeux...
- Mauvais choix de RAM, préfères 2x2Go G.SKill par exemple.
- Pourquoi partir sur un Crossfire quand on veut du fanless ? => Ca va t'apporter de la chaleur en veux tu en voilà. Préfères une seule HD5850 Vapor-X, Toxic voir Lightning. Tu as quoi comme écran ?
- Puis une alim 750W pourquoi pas, mais au moins prends de la qualité... (En sachant qu'avec une "simple" HD650 c'est tranquille et silencieux.)
 

zuberaz

Nouveau membre
en écran j'ai un 26 pouce de chez LG
ma config est a la base pour du jeu mais pas que pour sa !
je comptait overclocké un peu mais pas trop compte tenu du fanless
 

BennyHeal

Shérif
Justement, pour quoi d'autres ? :o
26" 1920x1080 ? C'est un écran ou une télévision ?
Tu peux avoir du silence sans pour autant être en Fanless.
 

zuberaz

Nouveau membre
je fait un peu de bureautique, de l'internet, de la gravure et je mate des film de temps a autre.
mais a 80% du temps c'est pour du jeu

c'est bien un ecran et non une tv de 26" en 1920X1080
 

zuberaz

Nouveau membre
en tout cas merci pour tes reponce a ma question mais si je comprend bien il faudrait que je revois entierement ma copie :( :cry:

tu ferais quois toi comme config avec 2000€ de budjet ? tout en gardant a l'esprit le silence
 

BennyHeal

Shérif
Ouais tu dis pas que du jeux, mais c'est le seul "besoin" réel donc. :o
Il est alors CLAIREMENT inutile de prendre un i7 860.

Donc oui, copie à revoir ^^

Je te propose pour environ 1275€ :
Vous devez être connecté pour voir les images.


=> Tu peux peut être remplacer l'alimentation par une Corsair HX650 et la carte graphique par une HD5870 Lightning ^^
---
Mais si tu veux du très bon matos pour 2000€ et super silencieux tout en restant super performant, fait moi signe :)
 

zuberaz

Nouveau membre
ok je vais regardé ta liste de plus pres merci

mais ya un truc qui me chagrine et que je ne conprend pas

pourquois un I5 serait mieux que un I7 ? les I7 ne sont t'il pas plus puissant ?
 

BennyHeal

Shérif
Pas pour du jeux. Tu vas gagner 3-4 FPS avec un i7 860... ça ne vaut pas 80-100€.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut