Résolu MA nouvelle congiguration besoin d'aide

  • Auteur de la discussion lekidqc
  • Date de début

lekidqc

Habitué
Bonjours, je suis au Québec et je pense bientot (dans environ 3-4 semaine) me monter un PC je vais faire venir toute les piece de NCIX.com. buget environ1100$( jai fait le total et je tien dans mon budget)
Voila ma config probable: processeur:INtel i5 750
carte mere : Asus p7p55D evo ou pro
Mémoire : corsair 2x2GB dominator DDR3 1600mhz 8-8-8-24
Carte graphique`: J'hésiste sur la carte graphique ( suremetn un sapphire vapor-x ati HD 5770)
Alimatention: corsaire VX550w
disque dur WD caviar 500go 32mb green
Voila je suis sur du processeur mais j'hésiste sourtout sur le choix de la carte graphique au début je voulai une 4870 mais on ma dit de prendre une 5770 sapphire ou asus ou encore gigabyte. MaIs jai entendu dire que plusieurs personne avais eu des probleme avec cette carte.

Svp pourvez vous me consseiller sur la carte je suis pres a investir autour de 200$
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Coucou,
- Avant toute chose, pourquoi une P7P55D "EVO" ou "PRO" plutôt qu'une standard voir une "LE" ou "LX" ?

- Pour la RAM, si tu as du G.Skill ou Patriot, préfères. (PC10600 si tu n'OC pas ou PC12800 si tu comptes OC)

- Carte graphique, HD5770 Vapor-X ou HAWK c'est pas mal, tu as quoi comme écran ?

- Alimentation, tu peux redescendre à 400 voir 500W. (Corsair Power CX400 ou SilverPower SP-SS500)

- Disque dur, évite les "Green" préfères un Caviar Black ou un Samsung Spinpoint F3.

Tu vas prendre quoi comme boitier ?
 

lekidqc

Habitué
je prevoit un boitier antec nine undread et j'ai une ecran LG flatron 19" 1952tq 10000:1, et je prevoit OC mon 2.6ghz jusqua 2.85Hz environ
c'est sourtout pour la GC que je me pose des questions c'est un bon choix selon toi
merci
 

BennyHeal

Shérif
Nine Hundred ? Si t u as le choix => Lian Li Lancool K60. Car le Nine Hundred n'est pas top... (enfin ce n'est que mon avis...)

La CG, une HD5770 sera très bien sur cet écran.

Et c'est pas parce que tu auras une Motherboard chère que tu pourras mieux OC hein, avec une P7P55D LE (ou LX) tu en feras autant.
 

lekidqc

Habitué
ok merci mais il n'y a pas de différence de performance entre la pro et la standart(ou le ou lx)?
 

BennyHeal

Shérif
Si, tu ne pourras pas faire de Crossfire sur une LE ou LX (ni sur une standard) mais c'est pas le besoin donc, non. :)
 

lekidqc

Habitué
ok mais jai une dernier question sapphire faite deux versionde la carte une avec vapor x et l'autre sans pour 10$ de a mon avis sa vaux la peine mais c'est quoi vapor-x
 

lekidqc

Habitué
non finalement il faite 3 version je crois que e vais prendre la vaporz parce que on ma dit que la version de la 2iem de se site c'est de la mer...http://www.newegg.ca/Product/ProductList.aspx?Submit=ENE&DEPA=0&Order=BESTMATCH&Description=5770+sapphire&x=16&y=41
a ce qui parait la ventilation et le bruit de c modele (le 2iem) est terrible
 

BennyHeal

Shérif
La HD5770 Vapor-x ? Tu n'as pas de soucis à te faire, elle est très bien cette petite CG :)
La Vapor-X apporte un meilleur refroidissement pour moins de bruit.
 

lekidqc

Habitué
Bon merci beaucoup pour tous tes conseil je vais prendre al vapor-x et probablement une p7p55D standart

MERCI
 

lekidqc

Habitué
ok mais je ne trouve pas de LE j'ai vu une lx a 156$ mais il y a une EVO en special a 160$ je ces pour cela que je crois prendre la evo elle est seulemetn 15$ de plus que la standart. Mais ques que la lx a de meilleur que la standart par hasard?
 

lekidqc

Habitué
mais tout a coup j'ai envit de changer le processeur pour un AMD phenom II X6 1055T Thuban 6 Core 2.8GHZ je sais que pour les jeux il est un peu moins performant mais si jachete se processeur avec la carte 5770 j'aurais droit a STALKER call of pyratie gratuitement. regarder sur ce site NCIX.ca
 

lekidqc

Habitué
merci pour le lien super site. Mais sa ne repond pas ma question
AMD ou intel la est la question
 

lekidqc

Habitué
les prix sont tres sembles sur ce site mais de toute facon NCIX égalise tout les prix sur leur stocks mais merci quand meme
 

lekidqc

Habitué
Sourtout que les princaux jeux auquel je vais jouer vont etre STALKER( les 3) et crysis donc sa me prend une bonne carte graphique
 

pelplouffe

Expert
Site pour comander au Canada.

1. directcanada=si plus de 300$ mais pas grand choix
2. TigerDirect=Tres cher en shipping
3. NCIX=Gros choix bon prix.....(un des best celon moi)
4. bewawa.com (un pti nouveau ki marche du tonnere ds les coin de toronto avec shipping a 4.99$)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut