Résolu Portable dédié FSX

  • Auteur de la discussion taravo
  • Date de début

taravo

Expert
bonjour
je reviens après vos bons conseils et j'ai fait (malheureusement obligé) le choix d'un portable .

le problème c'est que FSX privilégie le cpu. alors quel cpu.

J'ai le choix entre le I7- 720QM:

je lis: dans notebook check:
"Le Intel Core i7 720QM est un quad-core assez lent par rapport a ses collègues. Il possède 4 cores (quad core CPU) et l'Hyperthreading. Donc il supporte virtuellement 8 coeurs. Comparé aux puissant Core i7 mobile, le 720QM ne possède que 6Mo de cache L3 (les meilleurs 8 Mo).

Grâce au mode Turbo, le CPU est cadencé à 2.8 GHz pour les applications monocore comme les plus vieux jeux. Mais grâce aux 8 coeurs logiques les applications de création seront avantagées"
.

le I7 620M
je lis:
Le Intel Core i7-620M est un dual core puissant pour portables (avec le Turbo Mode) de 2.66 à 3.33 GHz. Basé sur la plateforme Nehalem (Westemere). L'Hyperthreading permet de gérer virtuellement 4 processeurs.

Les Core i7-620M possèdent une carte graphique Intel HD Graphics (GMA HD) et un contrôleur mémoire. Ils sont sur une puce séparée gravée en 45nm alors que le processeur lui même est gravé en 32nm"
.

et le Intel Core i7 820QM

je lis:
"Le Intel Core i7 820QM est une quad core haut de gamme de 2009. il possède donc 4 cores (quad core) et l'Hyperthreading. Soit virtuellement 8 coeurs.

Grâce au mode Turbo, le CPU monte à 3.06 GHz ce qui donne l'avantage dans les jeux.

Les Core i7 9xx supportent la RAM DDR3 (1066 ou 1333).Donc de très bonnes performances en perspective. Mais cela augmente la consommation.

L'architecture reste très proche des CPU Core 2
".


la question: combien de coeurs utilise fsX?

vaut-il mieux un deux coeurs ( I7 620) qui monte à 3, 3 Ghz ou un 720 àu 820 4 coeurs mais plus lents?


merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
Réponse rapide, désolé j'ai pas le temps de développer. FSx peut utiliser 8 cores, jamais vu de tests au delà. Mais ce doit être des cores physiques. Pas de core du au multithreading. FSx ne les utilise pas. Entre 3 et 4 cores la différence est minime mais j pense qu'en chargeant bien mieux les scènes il y avait moyen de voir une plus grande différence. Bref, aucune différence entre un i5 et un i7 a iso frequence et iso core.
 

Benoit P

Grand Maître
Donc pour répondre a la question, priorité au nombre de Core physique puis la fréquence. Dommage, sur un portable, impossible de clocker.
 

taravo

Expert
Merci benoit mais pour moi c'est du chinois, je suis nul en info!.

sur les trois CPU proposés lequel choisir?
la queston est: vaut-il mieux un deux coeurs ( I7 620) qui monte à 3, 3 Ghz
ou un I7-720 ou bien I7-820 qui ont 4 coeurs mais plus lents?
merci
 

taravo

Expert
pardon j'avais pas vu la 2° réponse.
donc le meilleur choix serait le I7-82O (4 coeurs à 3, 06)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
+1 avec BenoîtP
Pour moi évidemment le i7 est techniquement plus approprié dans ce type de soft.

PS : ça me donne bien envie de me relancer dedans tiens !
 

Benoit P

Grand Maître
Erf, j'attendais de réinstaller Win7 et j'ai (enfin) acheté ma licence hier pour pallier à ma RC qui expire mardi, donc j'ai réinstallé la bête avec REX, un vrai bonheur, et j'ai qu'un dual-core pourtant ;).
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
Depuis que j'ai W7 je l'ai même pas réinstallé :o :o
Toujours avec le DX9 de XP :o
 

Benoit P

Grand Maître
Real Environment Extreme. C'est THE add-on à posséder. Grande amélioration des lumières, nuages, meshs, plus plein d'autres fonctionnalités. http://www.realenvironmentxtreme.com/
Pour moi ça a relancé mon intérêt pour FSX.
 

Benoit P

Grand Maître
Et en passant, tu feras gaffe aussi à la partie graphique. FSX, c'est surtout du CPU mais y'a également pas mal de 3D. Une CG de bon niveau avec pas mal de mémoire vidéo est quasi indispensable.
 

taravo

Expert
j'ai à choisir entre ça:

-

ou ça:


ou ça:



ou ça:


j'ai besoin d'aide pour faire un choix.

je vais privilégier les PC avec 2 ddr afin de pouvoir plus tard changer l'un pour un ssd.

enfin dernière question:

si 2deux disques durs, vaut mieux un raid Zéro ou pas de raid?

merci

Edit : balises corrigées
 

Benoit P

Grand Maître
Je prendrais le MSI. J'ai peur que la résolution de l'Asus tire trop sur la CG. La puce ATI est meilleure que le 360m du Qosmio qui a pas un écran terrible.
 

taravo

Expert
ok le MSI. Dommage qu'il n'y ait qu'un dd et que l'écran ne soit pas 18"

Pour 500€de moins il y a le médion qui a à peu près la même config?
qu'en pensez vous?


ici:http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56953-Akoya_X7811_MD_97438.html?affcode=bonreduc

à part matériel.net, quels autres magasins de confiance?

dommage que FSX ne soit plus testé ce serait plus facile pour choisir.
Savez vous quels sont les jeux les plus habituellement testés qui se rapprochent le plus des besoins de FSX?


pour rex, on le trouve en France? c'est compatible avec win 7?
merci pour tout.
 

thyrion

Grand Maître
Le mieux c'est de regarder d'anciens tests : http://www.presence-pc.com/tests/Radeon-4870-22796/6/


 

taravo

Expert
j'hesite entre l'asus (8go de mémoire et 2X 500go ddr à 7200 tours ) et le MSI (4go et 1seul DD de 500 go.) la différence est de 250€.

selon Benoit "J'ai peur que la résolution de l'Asus tire trop sur la CG."
mais pêut être eut-on régler la résolution plus bas?

qu'en pensez vous?

 

Benoit P

Grand Maître
Meilleure réponse
T'auras assez avec 4 Go. FSX tient largement dans 500Go.
Il vaut mieux esthétiquement rester sur la résolution native d'un écran LCD ou bien on se retrouve avec des images aux contour un peu flou, c'est beaucoup moins beau.
Mais je viens de regarder quelques tests en tenant compte du fait que ce n'est pas une 5870 comme dans les desktops à laquelle on a affaire. Je pense que ça passe. Maintenant, soit conscient que tu ne perds rien en perf en prenant le MSI, c'est juste l'écran qui a une résolution plus fine sur l'Asus... Après c'est ton porte monnaie qui voit.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut