Logiciel de mise à jour des pilotes

eco76

Nouveau membre
Bonjour et bonne année,

J'ai eu en cadeau le logiciel Magix check & tuning 2010. Après analyse du PC et mise à jour de 1 ou 2 pilote il m'indique qu'aucun pilotes plus recent pour ce PC n'a été trouvé et que tous les pilotes sont à jour. Pour vérification car je suis de nature plutot méfiante, j'ai utiliser Driver Génius Pro edition 9. Après analyse, il me trouve 30 pilotes obsolètes.
Qui croire? Je suis sous w7 et je ne vous cache pas que j'ai envie d'acheter Driver Génius Pro edition 9.
Qu'en pensez vous ? Est ce un bon produit ou c'est un logiciel inutile?
J'ai fait l'essai avec d'autres logiciels (detective drivers et ma-config), ils m'indiquent également des pilotes à mettre àjour.
Merci pour votre aide.
 

rastadd

Grand Maître
Bah suffit que la base de données sur laquelle se base ton logiciel ne soit pas à jour, et ce résultat est normal.
par ailleurs, l'autre logiciel (Driver Genius) peut aussi prendre en contre des drivers beta....

AMHA, le mieux a utilisé est touslesdrivers.com (ma-config)... Qui est gratuit en plus.
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Salut, bonne année également ;)

Je trouve ça dommage de payer pour savoir quels pilotes sont obsolètes, le module mes drivers de touslesdrivers est bien suffisant.

La fonction première d'un pilote est de faire reconnaitre ton matériel à windows, et dans de nombreux cas leur mises à jour n'apporte rien de significatif, comme par exemple pour les cartes sons, les imprimantes...

Si tu joues un minimum, il faut avoir l'oeil sur le dernier pilote graphique et si ta machine est récente être sûr d'avoir les derniers pilotes du chipset.

Sans bugs étranges et si tous fonctionne correctement pas besoin de mettre tous les pilotes à jours toutes les semaines.

J'espère avoir répondu à ta question !
 

leo197777

Nouveau membre


:hello:
-pour tous les drivers . com c'est entierement faux puisque j ai effectué les mises a jours proposées(sans les versions beta et certifiées).Il s'avere en fait qu'apres une analyse de drivergenius pro 9 m a signalé que 19 pilotes ne sont pas a jours...alors?

-pouvez vous me conseiller un bon logiciel pour cela,j en ai marre de passer des heures à chercher et je veux un pc clean qui fonctionne normalement,vous voyez?

-en ce qui concerne ta remarque,je trouve bizarre que tu dise qu'il faille attendre des bugs étranges pour savoir enfin qu'1 ou laplupart du temps(j ai bien pris en compte le fait que ce soit a windows de le reconnaitre mais pas seulement),plusieurs.Et attendre un plantage pour enfin s'occuper de ces mises a jour bon sang!!!en + tu parles de maj de carte graphique et chipset,bien sur et les autres?(j en ai 520 sur mon pc)

-pour driver genius 9,c nul qu'il sois payant surtout qu'une vulgaire m.a.j de pilotes,donc si possible gratuit mais je prefere efficace(pas de drivergenius:trop cher,merci)
 

leo197777

Nouveau membre


encore faux! drivergenius 9 pro est conçu pour reveler les maj certifiées et non-béta,voilà.
maintenant je ne sais pas ce qu'il vaut,il doit etre bien puisqu'en un minimum d'etapes on peut revenir en arriere et reinstaller ses ou son ancien pilote.Mais le fait qu'il soit payant,je trouve ça pitoyable à l'heure actuelle pour microsoft,et au prix ou on paye nos machines faudrait un minimum .Tout le monde n'est pas bill gates en informatique sans aller jusque là mais quand meme.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Aller sur le site du constructeur et prendre les derniers drivers est tellement difficile c'est vrai, seul Bill Gates y arrive.
Tu veux des drivers à jours ? Tu t'en donnes les moyen au lieu de râler.
 

leo197777

Nouveau membre


mais bien sur! explique moi pourquoi les mises a jour ne sont pas automatiques dans windowsupdate par ex???je m'appele peut etre pas bill mais toi nn plus,comme dirait l'autre il ne faut pas hésiter à dire que l'on est débutant pour avancer.
Et puis c tellement facile de reprendre les autres que j'ai meme pas envie de répondre aux réacs,perte de temps comme ces recherches de mises à jour lol,et si tu pensais que je suis pas capable libre à toi :na: .

Je ne parle pas que en mon nom bien evidemment mais pour des millions d'utilisateurs,deuxio,j'ai pas envie de me faire ch**r avec ça,pardonnez l expression mais j'ai autre chose à f**re que de rechercher des mises a jour de pilotes,c carrement ridicule.

A la base je suis venu sur ce sujet pour trouver un bon logiciel de mises à jour pilotes,en esperant trouver une méthode simple sans passer par une multitude de recherche pour chaque pilotes de plus sur touslesdrivers.com,laplupart du temps ils nous proposent plusieurs mises a jours pour chaque pilotes(mais lequel choisir?pour les nons initiés),et aussi quand il y en a bcp et que ca plante(lequel desinstaller?,on en sais rien) .

mais visiblement,ce qui te parait évident est que je sois dans l'erreur comme tout bill qui se respecte aurait selon toi pensé à laisser tel quel les données informatiques sans penser aux utilisateurs nons experimentés sans simplifier comme window 7 par exemple en tout cas ça t'échappe,je te rappele que je suis sous vista(je sais je sais).et que les remarques sont tellement plus facile à mettre en oeuvre que de trouver les vraies solutions.

ah oui j'oubliais,déterrage de topic certes mais toujours d'actualité et si vous etes pas contents c pareil :kaola: ,cordialement.
 

Benoit P

Grand Maître
Ca va t'enflammes pas... C'est détendu ici.



Une remarque qui n'engage que moi

Les pilotes, j'installe le plus récent au moment de l'installation du système. S'il fonctionne, j'en bouge plus, à moins d'avoir des problèmes ou soupçons de problèmes avec celui-ci ou bien si son successeur apporte une plus-value non négligeable (fonctionnalité nouvelle et utile, progrès en perfs). Et j'en connais pas mal qui font pareil...

Un peu d'expérience, de jugeotte et de décodage de minidump, ça donne de bonnes pistes pour cibler le bon pilote. Mais je t'accorde que c'est pas à la portée de tout le monde.



Un logiciel payant pour indiquer des mises à jour, c'est un attrape-pigeon. Y'a pas 150 pilotes à gérer en même temps. Tu te limites en général au driver vidéo, chipset, cartes filles (si besoin), ethernet, audio et disques. Sachant que y'a à la rigueur que le pilote vidéo qui évolue mais sinon, les nouvelles versions pour les autres périfs ne tombent pas tous les jours.

A vouloir mettre tout à jour systématiquement, on se créé plus de problème qu'on en résout...
 

job31

Admin tout frippé
Staff


+1



et re +1

D'autre part, certains pilotes vérifient aux même s'ils sont à jour, si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est aux constructeurs de tes périphériques, pas à Microsoft.
 
G

Guest

Invité


+ 300 avec vous deux.

Et s'il doit s'en prendre à quelqu'un, qu'il s'en prenne à lui. Ici, on n'y est pour rien. :heink:

 

leo197777

Nouveau membre

eh oui,je le saurais pour la prochaine fois,avec pourquoi pas un nouveau logiciel microsoft de mises à jour pilotes gratuit sans failles,faisable?




oulà!pourquoi microsoft me direz vous?,parce que il sont en mesure de le faire et de se mettre à jour justement avec ces constructeurs de périphériques.Je n'en suis pas sur mais il me semble que sur windows 7 l'option est déjà disponible alors la question est,pourquoi pas sur vista?


Je m'en doute bien,merci à l'équipe ;) et surtout benoit p que je salue pour ses précisions et sa participation active sur le forum

 

job31

Admin tout frippé
Staff

Pas vu sous 7 en tout cas...
 

Benoit P

Grand Maître
Moi non plus... Mais ça demanderait un boulot énorme pour monter ce truc et en plus moi perso, déjà que ça me lourde les mises à jour de l'OS, s'il faut en plus se taper les MAJ des pilotes de chacun... Enfin voilà, moi j'en veux pas. Je préfère faire à mano, au moins on sait (à peu près) ce qu'on installe et pourquoi.
 

leo197777

Nouveau membre
je ne le savais pas pour windows 7 étant donné que je ne l'ai pas éssayé,et que c'est beaucoup de travail encore moins.

je pensais qu'il fallait juste une participation de microsoft à la conception de ce

logiciel(en supposant que ça arrive) qui serait gratuit en regroupant tous les éditeurs de périphériques(ils sont tous présents sur le net),et juste un

détecteur de marériel pour le réaliser.Comme vous pouvez le voir je suis pas encore un pro de l'informatique(il faut dire que j'ai tout appris tout seul

de A à Z en 2ans que j'ai eu mon 1er ordi et c'est toujours le meme),vu l'édition de mon precedent message complètement hors normes.Enfin je me

suis fait comprendre,c'est déjà pas si mal.Merci pour vos réponses,et ne m'en voulez pas trop pour les répétitions,je ne connais pas tout le

language informatique mais j'en apprend davantage chaque jour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut