Résolu Alimentation minimum

  • Auteur de la discussion furaxxxx
  • Date de début

furaxxxx

Habitué
Bonjour à tous et grand merci d'avance pour votre aide,

Je suis passé récemment pour vous demander conseil sur ma config µATX (pas d'OC):

- Intel I5 750
- HD 5850
- SSD 180Go
- HDD Samsunf F3
- Graveur DVD
- CM GB UD2 µATX
- 4Go de ram DDR3
- 3 fans 120mm

Nous avions abordé le sujet de l'alimentation car je possède une Corsair VX450 qui a 2 ans.

Qu'elle soit suffisante, je pense qu'on est tous d'accord. Mais est-elle limite ? Là est ma question car je ne suis pas trop chaud de débourser plus de 1.000€ pour une config et de la faire foirer pour 50-70€ de plus.

Mes questions sont (oui en a bcp ^^):

1) quelle sera ma consommation moyenne pour ma config? Et la consommation en full load?
2) ma corsair ne va-t-elle pas diminuer en rendement au fil des ans?
3) Si on me dit qu'elle consomme 350W sur le rail 12 et que j'ai 396W sur ce rail, faut-il déduire l'impact du rendement (càd 396*0,80 = 316W dispo)
4) Si mon alim est un peu limite, cela ne va-t-il pas impacter trop sa durée de vie et induire un bruit important ?

Je me suis pas mal renseigné mais votre avis m'intéresse bcp !

Tout grand merci,
Furaxxxx
 

BennyHeal

Shérif
Ca passera sans soucis.

1/ Environ 280W voir 320W mais vraiment CPU et GPU en load.
2/ Non.
3/ Oui et Non.
4/ Pas du tout. Enfin, le bruit si puisqu'elle tournera pas mal.
 

furaxxxx

Habitué

Tu peux élaborer ? :D Je serais intéressé de connaitre les détails.

Merci pour ta réponse en tous cas, je suppose que je vais pouvoir rester avec ma p'tite Corsair chérie ^^ :love:
 

BennyHeal

Shérif
C'est la config totale qui va bouffer autant, pas seulement 1 rail.
 

masterthiefgarrett

Helper


1° Entre 85 et 170 W en usage normal, 342 au maximum (en comptant 2x2 Go).Ampérage sur le +12, au moins 24 A.

2° Si, comme toutes les alimentations.Une marge de 10 % est applicable au minimum (2 % par an), dans la pratique taper sur 4%

3° Non

4° Pour le bruit, cela dépend des modèles, donc impossible à déduire: certaines ne sont silencieuses qu'à mi-charge, d'autres ne font pas plus de bruit quelle que soit la charge.Pour la durée de vie, cela va impacter sur la durée de vie à la fois à cause des dégagements thermiques (et là, c'est surtout l'alimentation qui est concernée), mais aussi à cause du ripple qui est souvent plus important (à faible charge comme à forte charge, d'ailleurs).Les alimentations sont faites pour rester le plus souvent possible à mi-charge, de toute façon, sauf dans les catégories "pros" où les courbes sont bien moins accentuées.

Pour cette VX, l'avantage réside dans les condensateurs de sortie, ce sont des Nippon Chemicon qui tiennent les 105°, donc la contrainte thermique subie par l'alimentation est secondaire, et le ripple reste minime
 

pac46

Expert
Meilleure réponse
1) 150/170W en idle et 350 max en full ------------------> A=25 ou 30 pour plus de sécurité.........
2) Oui il faut dévaluer entre 2 et 5% par an; +parfois si l'alim a était sollicitée..
3) Nooon, certains constructeurs malhonnêtes agissent comme ça mais Corsair compte correctement 450W sont les 80% de rendement de ton alim soit 450*1.20= 540Wen peak
4) Elle ne sera pas "limite" et si c'est le cas oui elle va faire du bruit car temp élevée et résultat = usure des condos--------->mort :)
 

masterthiefgarrett

Helper
tiens, quelqu'un qui parle le même langage :)

mais Corsair compte correctement 450W

voire plus.....la CX 400, par exemple, est capable de tourner à 450 W sans aucun signe de surchauffe....un peu comme la HX 620 qui est largement surdimensionnée sur le +12 V

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 091
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut