Comment connaitre IP d une imprimante HP

  • Auteur de la discussion bratichka
  • Date de début

bratichka

Habitué
bonjour j'ai 9 pc et un PC maitre qui sont reliè par une reseau Locale...et j'ai une imprimante qui est branchè en USB sur le pc maitre...mais j'ai d 'autre machine qui ont connectè par WIFI avec les pc et et y'a une solution pour imprimer des resultat de ces machines en WIFI mais le probleme que je dois trouver une imprimante ..plutot de trouver IP de ma seul imprimante HP 2015 comment je peux connaitre IP de cette imprimante
 

BennyHeal

Shérif
En te connectant sur ton routeur, et en procédant par élimination (IP des machines par rapport aux IP "présentes") tu trouveras l'IP de ton imprimante, qui, normalement a certainement été entrée en dur sur cette dernière.
 

alex943

Grand Maître
Tu as une imprimante en USB sur le pc maitre
et tu veux imprimer depuis d'autre pc connecter en wifi sur cette imprimante??

Si c'est ca l'imprimante n'a pas d'ip, il faut paramètrer un partage
 

alex943

Grand Maître
en même temps faut comprendre, ca manque un peu de ponctuation pour etre compréhensible dès la première lecture.
 

BennyHeal

Shérif
J'ai mal compris car la HP 2015n possède une prise RJ45.
 

hmn

Grand Maître
à mon avis, il n'a pas la version réseau, donc c'est bien un partage. Il faut utiliser le partage d'impression de windows.
 

bratichka

Habitué
L IMPRIMANTE HP que j'ai s 'est installè sur le pc maitre alors je peux imprimer de n import quel pc avec cette imprimante qui est branchè sur le pc maitre avec USB est ce que j'ai besoin de la brancher en cable RJ45 pour connaitre son IP ??!! plz je veux une solution je pense que tout est claire....et merci
 

jafar

Grand Maître
1/ tu va sur le pc hote et tu partage ton imprimante (clique droit sur l'imprimante /propriéter/partage ; tu défini un nom de partage.)

2/l'imprimante sera accessible de n'importe quel pc de ton reseau local via :

\\ip-de-l'hote\nom-de-partage-imprimante
 

alex943

Grand Maître



Oui il faut raccorder la prise rj45 de l'imprimante afin que le serveur dhcp (du routeur) lui attribue une adresse ip
Mais tu n'en as pas besoin..


-Soit tu raccorde ton imprimante en usb sur un PC qui partagera cette dernière sur le LAN (nécessite que le pc en question soit allumé)
-Soit tu raccorde ton imprimante sur le réseau via la prise RJ45 et tu va sur chacun des PC pour "ajouter une imprimante réseau"
La procédure est très probablement expliquée dans la notice ou sur le site de HP.


PS : Désolé de te le dire mais tu n'est pas très clair dans tes explications.
 

bratichka

Habitué
je viens de connecter mon imprimante en reseau locale avec un cable RJ45 mais se passe rien pour le moment...
 

BennyHeal

Shérif
A toi de lui donné une IP statique, le net fourmille de tuto pour le coup.
 

hmn

Grand Maître
Ben faudrait aussi installer les pilotes sur tous les pc en choisissant l'option réseau

pour info:

en anglais mais facile à comprendre
 

thyrion

Grand Maître
Sinon avec un" groupe résidentiel", ça se fait simplement.
Donc si tu as Seven :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut