RADEON HD5450 pour HDMI

  • Auteur de la discussion charetoile
  • Date de début

charetoile

Nouveau membre
Bonjour à tous et à tous, voici mon souci :


Je dispose d'un pc de salon branché sur mon téléviseur LCD pour regarder des DVD.
J'ai une config de base qui fonctionne très bien pour le besoin : Pentium E5200 / carte mère GigaByte avec chipset video intégré (HDMI/DVI) / 2 Go de RAM / Alim 350W
Donc nickel!

Par contre dernièrement j'ai voulu pouvoir lire des blu ray.
J'ai donc acheté un lecteur et ai installé le soft de lecture.
Le tout a fonctionné en 2 temps 3 mouvements si ce n'est que le processeur était bien chargé en induisant des saccades d'images par moments.

J'ai donc rajouté une carte vidéo externe pour mon besoin afin de décharger le CPU
Après m'être renseigné, j'ai opté pour une HD 5450 RADEON qui est très indiquée (je ne suis pas gamer)

Donc je rentre j'installe le pilote par défaut fourni dans la boîte (version 9.xxx du pilote CATALYST).
tout marche nickel.

Par contre après je vois qu'il est bien conseillé d'installer les derniers pilotes, ce que je fais en téléchargeant le package catalyst 10.5.

Et là quand je redémarre, pas de mieux mais apparaissent de nouveaux problèmes :
quand je ne fais rien l'affichage est bien par contre dès que je bouge la souris, cela produit des interférences horizontales (écran qui tremble ou scintille) et les fréquences verticales sont pas terribles non plus... pourtant la config n'a pas changé, ni la fréquence : 1920 * 1080 pour 60Hz

Et pareil en réinstallant le catalyst en version 10.4 puis 10.3 ...
je suis bloqué avec un pilote d'il y a deux ans comment faire!!!?

Merci de votre aide



 

skorr

Grand Maître
[strike]micro?[/strike]

Salut,

A tu regarder en changeant les fréquences de rafraichissement de ton écran et la résolution pour voir si cela fait la même chose?

A tu bien désactivé le chipset graphique dans le bios?
 

skorr

Grand Maître
C'était une boutade en rapport avec ton premier message ^^
bref j'ai éditer :)
 

charetoile

Nouveau membre
ok pas de souci!

oui j'ai joué avec les fréquences de mon écran mais rien
Et oui : j'ai bien désactivé la carte graphique intégrée CM dans le bios
 

thyrion

Grand Maître
Après je serais tenté de dire garde les anciens pilotes qui vont bien. Les pilotes récents, c'est surtout utile pour jouer correctement.
 

skorr

Grand Maître
Hum...

Système a jour?
Désinstalle complètement les drivers de t'a carte graphique et réinstalle les drivers
 

nikawada

Grand Maître


En mode sans échec (pour te compléter).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 085
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut