HD4870 et GRID

jebbmaster

Habitué
bonjour, voila j'ai récemment acheté un sapphire HD4870, elle marche tres bien, MAIS :

- problème, au lancement de grid, lorsque il demande d'appuyer sur entrée, ou même lorsque on accède tableaux des courses, le jeux ralenti pendant 1 secondes,
dans les menus ce n'est pas un problème,

mais dans la course parfois cela fais pareil, un virage ou même en ligne droite, les fps tombent pendant 1/2sec, pas toujours génial.

le pire c'est que ça le fait même en 1280*1024 sans MSAA et en qualité basse.

Ma 8600M GT n'a pas se problème dans la même qualité et la même résolution. quelqu'un pourrait -il me dire d'où vient le problème?

pilotes ATI pas génial? j'ai les catalyst 8.11 pour jouer a FAR CRY 2

ou carte graphique qui a un problème? j'en doute parce que je joue a d'autre jeux sans aucune soucis de ce genre.

merci de vos réponses
 

Moguy

Expert
Tu dois être sous xp?

J'avais un problème similaire avec mon crossfire HD4850, le jeu ralentissait durant quelque temps (surtout dans les virages), et puis je suis passer a vista et plus de problème, je pense que les pilotes ati pour xp sont un peu pourris. :??:
Sur world in conflict j'avais quelque chute de fps aussi mais c'étaient les seuls jeu.
Aussi sur race driver ma voiture était toujours noir et les autres voiture des concurrents normale.

J'avais remarquer que aussi beaucoup de personne avait ce genre de problème (ou du moins de ce que j'ai cru en comprendre), il avait tous une carte mère P5E, peut être une coïncidence. Tu pourrais nous détailler l'ensemble de ta config?
 

jebbmaster

Habitué
j'ai vista ultimate,
- EP45 DS4
- 4Go crucial ballistix tracer
- antec triopower 650
- E8500 avec ventirad Noctua NH-U12P
- samsung spinpoint F1 1To.
elle est toute récente ma config, donc ces pour cela que ça m'étonne.
j'ai testé avec des barrettes corsair, toujours la même chose.
 

cou8

Grand Maître


moi je ne pex meme pas demarer sous xp et vista, aucun probleme
 

jebbmaster

Habitué
tout ça ne résous pas mon problème... j'ai même testé avec l'autre port PCI. ça ne change rien. c'est pareil pour DIRT. le même moteur que GRID. ^^... quel chiote^^
 

cou8

Grand Maître
je voulais seulement dire que j'ai le meme probleme que toi avec ma 8800gt 256 mo :sweat:
 

jebbmaster

Habitué
ouais ouais... je devrait renvoyé la carte?? je ne pense pas je n'ai aucun problème avec les autres jeux! sauf DIRT. qui a le même moteur graphique.
 

tozet

Expert
Ça me fait plaisir de voir car moi aussi avec ma hd4870 je rencontre le même problème. Dans le menu j'ai ça à chaque fois, mais maintenant dans le jeux ca arrive vraiment rarement. Je me demande aussi d'où ça peut provenir. Quant à moi je suis sous XP. Donc le problème ne vient pas du SE.
 

Moguy

Expert


Bas si justement je crois que ca vient de l'OS car moi sous xp j'avais un problème semblable, depuis que je suis sous vista ça marche niquel.
 

tozet

Expert


Je suis sous XP et jebbmaster est sur vista, donc il me semble que le problème arrive avec n'importe quel OS.
 

jebbmaster

Habitué
xp et vista c'est le même problème. parfois je me demande si cela vien de la RAM. dite chacun ce que vous avez comme config a ce niveau la? moi perso je l'ai écrit mais je le rappelle : gigabyte EP45 DS4 et crucial ballistix tracer
 

hh76

Expert
salut

je suis sous Xp et ca marche tres bien j' ai une HD4850 et aucun ralentissement TAF 1680@1050

regarde du cote des drivers ati si ils sont a jour mais je pense que oui

En tout cas ce qui est sur c' est que c' est pas normal que ca te fasse ca avec une 4870 !
 

jebbmaster

Habitué
bizarrement j'ai pas se problème avec une 8600M gt.. donc j'avais pensé au pilotes, mais d'autre on le meme probleme avec des nvidia. ensuite meme avec tout au niveau bas ca le fait. donc ca m'ammene a pensé que ca vient de la mémoire
 

jebbmaster

Habitué
déjà fait, je pensais plus un problème de compatibilité. c'est pour ça que j'ai demandé a ceux qui ont des blem de dire quel mémoire ils ont. j'ai testé en flashant le bios le l'ATI ca changent rien
 

hh76

Expert
Ok je me doutais que tu l' avais deja fait :bounce:

Sinon essaye de voir du cote des maj de directx (déjà fait peut être ^^ )
Sinon tu pourrais tester un truc c' est que si tu connais quelqu'un qui a une HD 4870 demande lui qu' il te la prête pour voir si ca fait pareil

Sinon en effet comme tu dis je pense qu' il y aurait un souci de compatibilité entre tes divers composants !

La je sèche ! pour l' instant ... en plus si ca te le fait que sur ce jeu la...
;)
 

jebbmaster

Habitué
que sur ce moteur graphique^^ dirt et grid. lol. j'ai personne pour testé. directx 10 ya pas de mises a jour^^ et le 9 c'est fait!! donc faut que je trouve quelqu'un pour tester la ram
 

hh76

Expert
Oui ou alors essaye de trouver un ami a toi pour tester ta cg et ta memoire chez lui et vous testez grid et dirt pour voir... je pense que pour l' instant c' est ce que t' as de mieux a faire pour savoir exactement c' est quoi le problème ...

:hello:

Edit : Sinon regarde du cote des températures c 'est un rad@stock sur ta 4870 ou rad modifié ?

 

Thor941

Grand Maître

memtest sur Ultimate Boot CD
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut