Résolu Evolutivité et carte mère ?

  • Auteur de la discussion derrickhunter
  • Date de début

derrickhunter

Nouveau membre
Bonjour à tous.

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle unité centrale, pour faire du jeu (sans forcement graphismes à fond), budget <600€, avec pour idée de conserver le matos 3ans.

Ma question est la suivante : peut on espérer une certaine évolutivité ? C'est à dire d'ici 3 ans, est-il envisageable de changer la carte graphique et le processeur en conservant le reste? ou bien est-ce que d'ici 3 ans la carte mère sera démodée et il serait moins couteux de tout changer?

Je pose la question pour savoir s'il faut que j'essaye de prendre dès maintenant une carte mère assez haut de game...

Merci d'avance.


ps : je vise pour l'instant ce type de config pour 550€ environ

- CPU AMD Phenom II Quad X4 955 Sockel AM3 4x 3,2 GHz
- Mainboard ASUS M4N78 Pro mit GeForce 8300 Chipset
- CPU-cooler ARCTIC Alpine64 oder original AMD BOX
- 4096 MB DDR2-RAM PC800 DUAL-Cannel
- GeForce 9800GT 1024 MB DDR-RAM
- DD 500GB S-ATA2
- DVD-Brenner LG GSA-H22NS Double-Layer S-ATA
- HighSpeed USB 2.0
- 10/100/1000 MBit Netzwerkanschluss
- Audio 7.1 High Definition Sound
- Alim 580 Watt
 

BennyHeal

Shérif
Tu supprimes le "CPU-cooler", tu changes l'alimentation, la carte graphique, le processeur...

Tu prends un Athlon II X3 435, une carte mère 880G (type Gigabyte GA-880GM-UD2H), une alimentation 400W Corsair et une HD5770. ;)
 

alex943

Grand Maître
Meilleure réponse
Niveau évolutivité sur 3 ans c'est pas facile de voir.
Intel change de Socket tous les ans pratiquement (nouveau socket et proco début 2011), AMD nettement moins souvent.
On sait déjà que le SATA 3 et l'USB3 vont se généraliser d'ici à la fin de l'année.
Ensuite au niveau carte graphique, ATI prépare une nouvelle génération et Nvidia va probablement sortir plusieurs révisions du Fermi.

Dans trois ans, quelque soit ton choix ta config sera dépassée...

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut