Demande de conseille pour pc gamer d environ 1500 euro avec ecran

  • Auteur de la discussion saudi
  • Date de début

saudi

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Donc comme le titre l'indique,je souhaiterais demander l'aide pour avoir la configuration d'un pc gamer complet cad ecran,son et la tour avec ses options.
Je joue depuis 4 ans avec un portable type Acer dont ca fonction principale n est pas le jeu.Mais bon je me suis bien debrouillé avec durant ces 4 années.Je joue a Wow depuis 2 ans en trés basse résolution et je voudrais donc maintenant jouer en résolution maximale.
Merci d'avance pour vos réponses.
P.s. pourriez-vous me dire ce que cela signifie O.S. car je ne connais pas les abréviations merci.
 

BennyHeal

Shérif
SAlut,
OS : Operating system : Système d'exploitation : Windows 7.

Alors pour 1500€ il y a moyen de se faire un excellent truc :

Moniteur : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 220€
Processeur : AMD Phenom™ II X 955 Black Edition 155€
Carte mère : Asus M4A79XTD EVO 105€
Refroidissement CPU : Scythe Yasya 40€
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS7 115€
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go Vapor-X 310€
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 70€
Boitier : Lian Li Lancool DragonLord K60 70€
Alim : Silverpower SP-SS500 60€
Clavier : Logitech G11 45€
Souris : Logitech G5 Laser Mouse 50€
Graveur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 25€
Kit d'enceintes : Philips SPA 5300 50€
Casque multimédia : SteelSeries 3H 40€
Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Edition 64bits OEM 90€

Sans Montage/installation

1445€ environ.
 

saudi

Nouveau membre
Bonsoir Bennyheal,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Pourrais-tu si cela ne te dérenge pas me donner si possile une variante pour certains composants (l'ecran,la carte graphique,le processeur ca je garde) car j habite en Belgique est certain composant,je ne l ai trouve pas ou bien peux tu me donner le nom d un magasin qui pratique la vente via internet
D'avance merci a toi.
;)
 

masterthiefgarrett

Helper


tiens, je croyais que c'était Operating System. :??:
 

fryayme

Grand Maître
perso pour "operator system", j'aurais tendance a repondre "humain" mais bon, c'est peu-etre que moi ...

XD
 

BennyHeal

Shérif
Non.
Excuse moi de ne pas conseiller du Corsair à tour de bras ;)
 

masterthiefgarrett

Helper
de là à conseiller la RAM qui s'est fait le plus descendre en flammes dans ce segment, la Platinum.....
 

BennyHeal

Shérif
Bah ouais. Car ça n'a pas été descendu par tous, bien au contraire, elles encaissent bien (parfois) :o
 

masterthiefgarrett

Helper
En ce cas, autant prendre l'équivalent Patriot, qui était à l'époque 30 % moins cher.....
 

BennyHeal

Shérif
Je suis entièrement d'accord pour le coup. Mais elles ne sont pas "toujours" à 30% moins cher.
 

masterthiefgarrett

Helper
A leur sortie, si....de toute façon, c'est du Crucial, autrement dit du Micron D9KPT....OCZ, Crucial, Transcend, Patriot de cette gamme sont les mêmes, et les écarts de prix ne se justifient absolument pas, surtout lorsqu'on voit, à côté, les performances des Elpida BBSE ( autrement dit, Gskill et Kingston)....

130 euros pour de l'Elpida en DDR 2000, 125 pour de l'OCZ en 1866....cherchez l'erreur, surtout que les latences allaient-en plus- en faveur de kits Elpida BBSE.....
 

MeurdocK29

Expert
Bonjour,

Je suis d accord avec BennyHeal pour sa config, d'autre suggestions :

alimentation : Corsair 450 W 60€ ( un peu moin de puissance mais très bonne alimentation )
Clavier : Revoltec Fightboard Advanced 34€
souris : Revoltec FightMouse Pro 35€ ( j'aime bien cette marque :p ) ou une petite logitech G500 54€ (-10% chez materiel.net en se moment)
refroidissement CPU : Corsair CWC-H50 75€

Pour le reste très bon choix bennyheal, le boitier DragonLord K60 : je viens de me monter une config là dedans et il déchire tout. très grand ( et lourd), très bien ventilé, magnifique, agressif, tout à la main que du bonheur, malgré un petit Bmol sur la longueur des molex des ventilateur un peu court

Pour les sites de vente en ligne, je te conseil matériel.net et ldlc ( en connaissance de cause ), jamais eu de problème avec ldlc, et matériel.net j'ai eu un retour en SAV puis remplacé au neuf en 4 ou 5 jours.


 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi 450W au prix de 500 ?
Pourquoi ce kit Clavier/souris moyen ? :/
Et Refroidissement cher pour ce que c'est.
 

MeurdocK29

Expert
C'est vrai pour l'alim et le pack souris/clavier, mais la souris est vraiment pas mal. s'était juste pour donner d'autre référence, se que demandait saudi.

Pour le refroidissement, c'est vraiment efficace, aussi bien qu'un Prolimatech Megahalems en étant moins imposant et plus chère ( 20 euros tt de même ), après question de gout, de choix et de budget. Pour info j'ai installé ce kit corsair sur un i3 OC à 4,1 MHz = 35°C au repos et 65°C en full !! assez concluant tout de même. Pas aussi efficace qu'un kit waterblock mais pas le même budget non plus.
 

BennyHeal

Shérif
Il est vrai que le Corsair H50 (enfin le nouveau, je sais pas si on peut parler de REV 2 puisque nullement mentionner) est légèrement mieux que le NH-U12P SE2 mais bon pas de là à y mettre 20€ de plus je trouve, car au même prix il y a le NH-D14 qui est nettement meilleur que le H50.

Sinon, en effet désoulay pour les ref en plus données :merci: j'avais pô vu.
 

saudi

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
Je remercie tous les intervenants pour m'avoir donner toutes ces infos :) [:16megs]
Mais je me rencontre,a mon niveau il memanque un composant important pour moi pouvoir jouer en ligne,c'est la carte reseau.
Pourriez-vous svp me donner quelques info sur ce dernier produit.
D'avance je vous remercie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut