Asus M60J Crash Dump

  • Auteur de la discussion MqGiK
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

MqGiK

Nouveau membre
Bonsoir à toutes la communauté d'internet!

Bon j'ai crée ce topic afin d'avoir quelques renseignements, oui je l'admets je suis perdu :pfff:

Je me suis procuré il y a quelques mois le Pc portable Asus m60j,
bonne config : intel core i7 Q720 1.60GHZ, 4GO de ram DDR3, Nvidia geforce GT240M.
Portable très polyvalent permettant de jouer à la plus part des derniers jeux vidéos.

Cependant j'ai eu quelques soucis avec ce dernier, j'ai windows 7 64 bit installé dessus, l'ordi tourne bien sauf quand je joues a call of duty modern warfare 2 ou a battlefield bad company 2. En effet, mon ordinateur crash pendant que je joues (crash dump, écran bleu, redémarrage de l'ordinateur). J'ai pensé que c'était dû au fait que les jeux ne sont pas encore compatible avec la version 64 bit de Windows mais j'en suis pas sur du tout. J'ai pensé a installé Windows 32 bit en dual boot pour jouer au jeux vidéos et l'autre version 64 bit pour tout le reste. Par contre j'ai pas envie de faire tout ça alors que je suis pas sur que ça va marcher et en plus je sais pas trop comment m'y prendre pour installer la version 32 bit sans formater l'ordinateur.


Donc j'ai deux questions importantes :

- Le fait que mon ordi crash pendant que je joues et dû au fait que les jeux ne sont pas compatibles avec la version 64 bit ou c'est autre chose?
- Comment fait-on pour installer un deuxième OS sur son pc sans tout foutre en l'air? (Oui car j'ai essayé d'installer Windows xp mais j'arrivais même plus à allumer l'ordi du coup j'ai dû réinstaller)!


Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
MqGik.
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Non le fait que tu ais un os 64 bit n'as rien a voir, l'OS peut tout aussi bien executer des programmes en 32 bit : (2ième paragraphe de la partie 1)

Tes drivers sont bien à jour ?
Notamment celui de la carte graphique ?
 

croupix

Nouveau membre
Salut j'ai le meme ordi est j'ai également eu le même problème mais j'ai trouvé une solution.
L'ordinateur crash car il surchauffe, cette surchauffe est due au logiciel qui gère le ventilateur en effet il ne fonctionne pas a pleine puissance.
Pour y remédier tu peut commencer par changer les paramètre de performance et les mètre a fond. Chez moi sa n'a pas suffit donc j ai carrément désinstallé le logiciel et juste laissé celui de windows et sa à marché.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut