Asus P4PE-X et Radeon HD 3850

  • Auteur de la discussion lord-krg
  • Date de début

lord-krg

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Afin d'upgrader quelque peu ma vieille monture, je me suis procuré une carte graphique Sapphire Radeon HD3850, seulement voilà après l'avoir monté, l'ordi freeze au démarrage du bios et lorsque je reboot manuellement, la page de configuration du CPU du bios s'affiche avec à droite un joli message rougeoyant: "During the last boot up, your system hung for an improper CPU speed setting. Your system is now working in safe mode. To optimize the system performance and reliability, make sure the CPU speed conforms to the specifications of your CPU". Quand je remets l'ancienne CG (une radeon 9200) aucun problème. Après moulte recherches sur le net je n'ai rien trouvé de bien de concluant.
Ma config:
CM: ASUS P4PE-X
CPU: P4 2.66 GHZ
Mem: 2x512 PC3200
CS: TERRATEC DMX 6FIRE+rack façade

ps: il est indiqué sur la config recommandée une alimentation de 450 watt ou plus, or la mienne est de 320 watt, cela y serait il pour quelquechose ?
Merci d'avance...
 

skorr

Grand Maître
du coup faudrait peut etre songé a la changer :) pour une silverpower 500W a 60€ par exemple :)
 

lord-krg

Nouveau membre
c'est pas un peu juste ? vu que la config recommandée m'en demande 450 ou mieux ?
 

masterthiefgarrett

Helper


Bonjour ,

Je crois que la réponse est dans la question...mais si j'étais toi, je ne tarderais pas à en changer, chaque boot risque de griller quelque chose....
 

masterthiefgarrett

Helper


Non, tu es très en dessous
 

lord-krg

Nouveau membre
@master: t'inquiète pas si j'écris ces lignes c'est que je l'ai viré immédiatement.... en tous cas merci les gars pour vos conseils !
 

lord-krg

Nouveau membre
bon j'ai changé l'alim (LC POWER 550 WATT) tout marche nikel, en revanche depuis j'ai du grésillement dans mes enceintes, dans mon casque quand je bouge la souris, tape au clavier, déplace une fenêtre....bref en faisant tout et n'importe quoi. Comme je travaille en MAO ça m'"emmerde" largement... Est ce que cette nouvelle alim peut y être pour quelque chose ?
 

masterthiefgarrett

Helper


:ouch: :ouch: :ouch:
 

masterthiefgarrett

Helper


Oui, si le filtrage d'entrée est médiocre....
 

lord-krg

Nouveau membre
HA SA VA HIN nan mais faut me comprendre j'avais hâte d'essayer la carte alors j'ai sauté sur la première occasion.... bon après une bonne prise de tête chez Internity, retour à la maison bredouille, et réinstallation de l'ancienne Alim.... et surprise y'a toujours le buzz. L'informatique est une science inexacte.
 

BennyHeal

Shérif
En même temps pourquoi avoir posé la question si tu sautes sur la première daube ?
 

lord-krg

Nouveau membre
Parce que ce n'est pas écrit "produit à éviter" sur le packaging...
Quoi qu'il en soit la "daube" n'y est pour rien on dirait, de toute manière j'ai commandé la Corsair. Alors non mes questions ne sont pas vaines.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut