Résolu Votre avis m interresse

  • Auteur de la discussion florenteline
  • Date de début

florenteline

Habitué
bonjour a tous dinc voila , je vien de faire une petite liste pour lr changement de ma tour pc voila comment je vois les choses.

Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel

179,31 €

Carte mère P55A UD3, Socket 1156, Gigabyte

118,90 €

Ventilateur NH-C12P SE14, Noctua

58,70 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair

109,90 €

Carte graphique Radeon HD 5770 CuCore, 1 Go, Asus

149,90 €


Disque dur Barracuda 7200.11, 1.5 To, 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Seagate

89,90 €

Graveur DVD CH08LS10, 16X/6X, SATA, lecture Blu-ray & HD-DVD, LG

69,90 €

Boitier moyen tour Display, 550W, Mad-X


49,90 €

Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft

98,95 €
TOTAL
925,36 €


voila donc je voulais savoir si le montage etait coherant , et compatible, avoir vos avis sur cette config quoi merci d avance a tous
ps si quoi que ce soit doit etre modifier il me faut absolument que ce soit vers le bas a cause du prix :??: :fou: merci encore
 

thor37230

Grand Maître
c'est pour quelle utilisation?

boitier et alim pourrie: Antec Three Hundred + Corsair CX 400W
DD : Samsung F3 1To
 

BennyHeal

Shérif
Salut,
Avant toute chose, tu veux faire quoi avec ton PC ?

Ce qui me choque :
■ Boitier avec alimentation à chier;
■ Disque dur pas trop mal, mais je pense qu'1To te suffirait non ? (histoire d'avoir une meilleure réactivité de ce Disque)
■ Pourquoi un tel ventirad avec une Ram si dégueu ?

Tu as quoi comme écran ?
 

florenteline

Habitué
et bien en fait c est uniquement dedier aux jeux , je me douter bien que le boitier et l alim n etait pas une affaire mais je sais pas si on peut monter n importe quelle alim dans n importe quel boitier donc j ai chercher un boitier vendu avec son alim , j en ai deduit qu il me fallait je pense 550 watt , pour le DD c est vrais que un seul terra suffirai c est juste que quand j ai vu la difference de prix je me suis dit pk pas , mais c est pareil je connais pas les specificiter a regarder lol,
et le ventirad heu aparament j ai du me tromper dsl en fait je cherche a refroidir le processeur pas la ram , donc si ta une idees , et a premiere vu la ram que j ai choisi n est pas super donc je t ecoute ( toujours pareil j y connais pas grand choses)
ps . on m avait parler d une carte graphique gforce gtx 275 a vrai dire je ne la connais pas et je ne l ai pas trouver sur le site ou j ai fait la config et je ne sais pas si elle est mieux ou pas ni meme son prix

merci d avance pour tes conseils

ps 2 a joublier l ecran est un samsung en 18 pouce il me semble , en fait en ce moment je suis un pc portable et l ecran et ranger depuis plus de six moi donc la ref exacte je ne sais plus>
 

masterthiefgarrett

Helper
Meilleure réponse


1° CM et processeur, OK, mais préfère la UD3R

2° Ventirad Noctua totalement inutile et cher, prends un TX3, bien moins cher.

3° DD: ne pas jouer avec le feu, de larges séries de Barracuda 11 ont eu des problèmes, préférer un F3 1 To comme le dit Thor37230

4° RAM à revoir aussi, préfère des Ripjaws ou HyperX si le budget est serré, autrement les Trident de chez Gskill.Si trop cher, ne prends que 3 go, tu verras ensuite pour compléter.

5° Boitier à fuir, si le budget est très serré prends un Gigabyte GZ-X1 (sans alimentation dans les 35 euros), avec une alimentation type Corsair 400, autrement dans les 85 euros tu as le Fractal Design R2 ou le CM 690 II Advanced de chez Cooler Master

Par contre, pour la CG, impossible de te renseigner tant que tu ne fournis pas la résolution de l'écran....
 

florenteline

Habitué
re tout le monde pour ce qui est de la resolution d ecran je voudrai pouvoir faire tourner les en 1280 en hight quality sans avoir de ralentissement , sinon merci pour les autres conseil je vais regarder ce que cela donne sur le cout total
 

florenteline

Habitué
Processeur Core i5 750 (2.66 GHz), socket 1156, version boite, Intel

179,31 €

Carte mère P55A UD3R, socket 1156, Gigabyte

137,90 €

Ventirad Hyper TX3, CoolerMaster

14,90 €

Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, Ripjaws, G.Skill

109,90 €

Carte Graphique Radeon HD5770, 1 Go, Sapphire

149,00 €

Disque dur SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, SATA II, Samsung

69,80 €

Graveur DVD CH08LS10, 16X/6X, SATA, lecture Blu-ray & HD-DVD, LG

69,90 €

Boitier Three Hundred, Antec

49,90 €


Alimentation CX400, 400W, Corsair

44,90 €


Windows 7 Home Premium OEM, 64 bits, Microsoft

98,95 €


donc voila apres reetude ce que je peut monter est ce plus raisonable ainsi ?
mais surtout la question que je me pose c est l alim est ce vraiment suffisant ?
 

florenteline

Habitué


pour les jeux c est essentiellement des jeu de simu automobile (simu en ligne,GTR R Factor et compagnie ) un petit peut de mmorpg donc ca sa va et roller coaster tycoon
 

masterthiefgarrett

Helper


Donc rien en Dx 11 ?
 

florenteline

Habitué
heu je ne sais pas ce que nous reserve les devellopeur de jeux lol
mais je fais aussi du colin mac rae 2 et il me semble que ce dernier est en DX11
c est vrai que j ai citer des jeu que j ai donc deja existant mais je ne me suis pas tenue a jour dans les prochaines sortie et evolution car en effet je ne souhaite pas changer la config dans un an et d ici la je pense que le DX 11 sera d actualiter

enfin je sais pas peut que je me trompe
merci de confirmer ou d infirmer ma facon de voir les choses
cela m aide enormement dans mon choix de config , on y est presque.....
 

masterthiefgarrett

Helper


Bien.

Mais pourquoi un lecteur BD si l'écran n'est pas en 1920 ?
 

florenteline

Habitué
oui en effet bien vu , la reponse j en sais strictement rien on entend parler du blue ray partout donc voila vu le prix je me suis ok maintenant si tu me dit que c est totalement inutile si je n utilise pas une certaine resolution ba je vais mettre un lecteur dvd tout simple lol apres ca je pense que tout sera ok non ?
 

masterthiefgarrett

Helper


C'est vrai que c'est à la mode sur les PC....je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi, vu la taille des moniteurs....Le BD, c'est pour les TV de 52 pouces, pas pour les moniteurs de 22....
 

masterthiefgarrett

Helper
Et pourquoi ce boitier, si tu vises dans l'économie, le Gigabyte est un bon choix ?
 

florenteline

Habitué
oui je suis aller voir le gygabite en effet tres economique , et bien que je ne veuille pas presenter mon pc au concour miss france , je veut avoir une tour un peut presentable, donc a choisir j ai pris le antec , c est vrais que je suis dans le maxi de mon budgst mais bon quand meme j avais prevu une tite marge
en tout cas merci a tous d avoir participer et de m avoir conseiller j espere que je pourrait a mon tour donner des avis ou des conseils sur un peut tout et n importe quoi pourvu que cela reste constructif
merci encore :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut