SAV Viewsonic n'achettez pas !!!

supermounter

Nouveau membre
VOICI une mésaventure que je ne risque pas d'oublié !! :cry: :cry: :cry: :fou:
Ecran VIEWSONIC VP2030B de la série pro et normalement remplacer en 48h sur site ...
Ce dernier tomba en panne 6 mois àprès la vente auprès de l'un de mes clients:

> [...]
>
> Je reçois ce jour 14h 30, un colis de retour de votre centre de
> réparations et qui n'est déjà pas la boîte d'origine d'achat de cet
> écran !
>
> Alors que j'avais envoyé cet écran dans sa boîte rouge Viewsonic
> originelle comprenant toutes les protections pour le transport et
> ses étiquettes de n° de produit et n° de série.
>
> Votre centre de réparation me renvoie cet écran dans un simple
> carton, mal fermé qui apparemment s'est ouvert durant le transport
> et donc l'écran est tombé et arrivé cassé ?
>
> La boite à aussi été soumise à des liquide et est complètement

Vous devez être connecté pour voir les images.

VOICI LEUR REPONSE :
From: Pascal .be>
Date: 2/4/2010 5:01:35 PM
To: 'ViewSonic Support' <csenglish@viewsonic.com>
Subject: RE: ViewSonic - Support [ET-990623320515733715]
Dear Renee,

this product had receive 2 works orders:
1 the 15th December n° 1101888013/1 Repair number 1201707002
2 the 30th December n°1101893785/1 Repair number 1201712238
we had received the second work order after us complain to Viewsonic Europe that UPS didn't came at the first customer address.

The serial number: PSB065101125
Model: VP2030B
Shipping address: Rue dexxxx Hevillers.

I had complain, directly to viewsonic helpdesk Belgium when I received the work order, about the service type described on it (N/repair and return to customer),in fact, normally the VP series must be cover with
a premium swap exchange 24/48h.the respond received was not really representative of a good respect of
us demand viewsonic customer under problem with your product:
You are absolutely right. I do not understand why
Viewsonic says these things on the website. It has not used the
customer satisfaction. Does the device can be removed
your address please?

You will find in attachments the 2 works orders and the email complain communicated with Viewsonic Europe, follow from 23th December till 29th January.
The first contacts was made by us customer the 11th December and they had take 4 days to generate a simple work order!

U must know that I'm reseller that use already other company sav (Acer, Philips, Asustek,…), and I never met a delay time like that! In 2 or 5 days the story is completely closed, and they are not product price "Professional", they are low cost one ‼
I decided to sale this screen to a professional customer to be sure that he will not be interrupt in his work more that 48h if something append with his monitor…I was prevent from your site that this screen is cover with a "premium swap exchange" next 48h service … (http://www.viewsoniceurope.com/befr/support/warranties/lcd-monitor.htm)

View sonic showed me now a big lake of organization, communication, and makes me lose a lot of time and money.
I don't know if I will continue to resell your product, it's depend now what will be the commercial reactions from your side.

Regards,

supermounter

Nouveau membre
Finalement ils m'ont renvoyer un autre écran qui lui est arrivé en bon état, c'est un écran déjà utiliser et la qualité de la dalle est moindre à celle du premier.
il y a donc bien eu un geste commercial, mais je reste mittigé à cause de cette dalle.
la différence de qualitée d'image est assez flagrante quand on met les deux ecrans l'un à coté de l'autre.... :ouch: :pfff:

lilix4

Nouveau membre
:) Je suis très contente du Service Apres Vente VIEWSONIC

Mon écran VG930m avait une panne au mois d'avril, j'ai téléphoné au service technique viewsonic qui m'ont envoyé de suite un mail avec un document de régistration.

Celui-ci renvoyé j'ai reçu une advice note avec les coordonnées de l'appareil.
On m'a annoncé qu'il serait enlevé a mon domicile le 21 avril, ce qui fut fait.

Chaque mail a été aimable et rapide

Et je viens de recevoir mon écran, non; un nouvel écran du mème modele NEUF :love:

Bien emballé dans un carton impec.

Merci Viewsonic@a-curo.com et Johan
:hello:

BennyHeal

Shérif
Celui ci : ? -_-
Qui n'a rien à voir avec Viewsonic...

lilix4

Nouveau membre
Je n'ai pas pu entrer dans ce site il faut un login. :pfff:
Je connais pas le service réparation, les contact ce sont fait par mail venant de Viewsonic@a-curo.com.

Vous croyez que je suis un spam parce que je suis contente d'avoir reçu mon écran? :??:

Le spam était peut étre la personne qui a montré des photos de son écran cassé :(
Peut étre une marque concurrente qui rêgle ses comptes.

Moi je suis une pensionnée de Liège qui n'a rien a voir avec aucune firme, une cliente normale qui achète son petit matériel.

BennyHeal

Shérif
Non non, s'inscrire uniquement pour monter un constructeur sur un piédestal j'appelle ça de la pub.

lilix4

Nouveau membre
Je vais cloturer ici en vous signalant que je connaissais votre site et venais souvent le lire.

supermounter s'est aussi inscrit pour démolir un constructeur. :lol:

Son article m'a fait craindre de ne jamais avoir mon écran en bon état, j'aurais pu éviter d'avoir peur donc j'ai répondu pour que les propriétaires d'un mème écran soient rassurés.

Evidemment je parle du service en belgique.
Peut être est-ce une pub mais j'y voyais plutot à un remerciement.

Excusez-moi si ce n'était pas toléré sur votre site.
Bon week-end.

alex943

Grand Maître
-"Juste pour dire que Windows 7 c'est un super produit et que c'était mon idée"

Oups je croyais que c'était un post de pub pour les marques
Désolé....

:D :D :D

lilix4

Nouveau membre
Pour la couleur !! Oui j'aime ça :love:

Et bien la voici.

Bon week-end. :hello:

job31

Admin tout frippé
Staff
Pardonne nous lilix4, mais nous avons récemment des gens payés par des société qui viennent en faire la pub sur le forum, du coup on devient suspicieux...

Il est évident que le SAV de Viewsonic, comme tous les SAV peut osciller entre le catastrophique et la panacée.

masterthiefgarrett

Helper

Faut dire qu'ils ont plus l'habitude..... :ange:

albee

Grand Maître
Pardonne nous lilix4, mais nous avons récemment des gens payés par des société qui viennent en faire la pub sur le forum

Ce genre de pratique est inévitable :D

De nos jours,il faut se méfier de tout et de tout le monde,c'est la merde quoi...

lilix4

Nouveau membre
Vous avez raison il faut malheureusement se méfier de tout.
Lorsque j'ai lu le message de supermounter mon écran venait d'être enlevé par un service de la firme, inutile de vous dire que j'ai vraiment cru recevoir un écran cassé. :cry:

Les 19" carré était très cher mais j'ai eu la chance d'en trouver un d'occasion sur Ebay, un samsung 913v pour 60 €.

Il va très bien aussi, .... Cela ne m'avait pas fait oublier mon viewsonic. :pt1cable:

Certaines choses paraissent bizarre sur le 1er post je vois des mail en anglais et j'ai toujours reçu en français.

Mon plaisir est d'avoir 2 écrans maintenant.

Un jour j'espère m'acheter un autre pc, un bon, un vrai j'ai depuis 5 ans un packard bell lent et avec un ventilateur qui fait parfois plus de bruit que ma senseo !!!!! parlons pas de l'écran callisto qui est au grenier hors d'état de nuire malgré 2 réparations.

Ce sera mon prochain achat avec windows 7.
Attention, je ne veux pas dénigrer packard :non: il m'a bien servi et n'a jamais eu de panne, ... mais ce bruit raaaa.

On n'est jamais content je pense.

supermounter

Nouveau membre

il n'y a rien de "bizarre" mais bien dérangant d'être balancer d'un service interne à l'autre d'une grande compagnie pour faire valoir ses droits contractuels et de n'avoir que des interlocuteurs qui ne parlent pas votre langue...Il a donc bien fallu ici que je me fasse bien comprendre, et l'anglais s'est imposer donc...
Lors de l'offre de cet ecran, j'avais argumenter et vanter ,auprès de mon propre client,
la qualité d'image de ce moniteur et un Service Après Vente impeccable (dixit leur règle de swap/echange sur site) car cet ecran restait quand même nettement plus honereux que ses marques concurentes.
Pour que notre chère lilix4 puisse comprendre mon coup de gueule:
1) prise de contacte avec le n° de tél. Belge qui me redirige vers l'angleterre, +-30minutes pour introduires ma demande.
2)reception d'un formulaire par email, à remplir pour re[strike][/strike]confirmer ma première demande par tél.et renvoie de ce dernier à l'expediteur (+- 15min)
3)s'accorder du jour de passage du service d'echange du moniteur avec le client, à nouveau par tél. (+-5minutes)
4) Le jour du rendez-vous sur site du client n'a pas été respecté, pas de note ni d'appel de viewsonic, et le client a du poiroter jusqu'à 18h (2h de plus que la fermeture de ses bureaux) pour se rendre l' évidence que mes arguments de ventes étaient quelques peut lourdingues et me le faire bien sentir lors de son appel le lendemain. remise de mes plus plattes excuses au nom de Viewsonic et promesse d'une resolution breve (+-20min)
5)reprise de contact par tél. et email pour connaître le status du dossier chez viewsonic, qui de leur coté préfèrent ouvrir un nouveau dossier et donc me renvoie un second formulaire +- 30min
6)reception, remplissage du 2è formulaire, avec cette fois ci mon adresse pour lieu d'echange sur site, +- 10 minutes
7)attente supplémentaire de 1 semaine pour voir debarquer un transporteur qui venait retirer un ecran mais n'avait pas de nouveau pour faire l'échange.coup de gueule par tél. avec Viewsonic qui s'excusait de ne plus avoir de stock ce modèle, et autre coup de gueule de devoir fournir l'ecran deffectueux avec sa boîte d'embalage car le transporteur n'était pas équiper.+- 35min
8)5 jours plus tard, mon client voie rouge et demande une solutions pour pouvoir continuer à travailler avec son poste, je m'exécute et lui fournis un nouvel ecran en attendant le retour du sien...1 aller/retour sur site + 1 achat secondaire + 2h de perdus
9)plusieurs semaines plus tard, le transporteur arrive avec ce carton destroy et le moniteur en piteux état. constat sur papier de reception, prise de photo et redaction lettre de plaintes + coup de tél à Viewsonic +-1h30
10)reception d'un autre moniteur "refurbish" d'un qualité de grille de dalle inférieur et visible à l'oeil nu...dépit, je fournis ce dernier au client et récupère celui d'apoint. 1 al/ret + 1h encore de perdu

TOTAL de la mésaventure = +- 6H, frais tél. et 2 aller retour sur site client pour une merde de service rendu sur un moniteur qui m'a rapporter 30€ à sa vente !!!
vive le "WARRANTY PREMIUM SERVICE EXCHANGE" de Viewsonic

si notre petite lilix4 ne comprend toujours pas:pt1cable:, alors c'est sure, elle travaille soit pour Viewsonic :heink: soit pour A-cure:kaola: !!

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132