Config compatible

  • Auteur de la discussion mayroh
  • Date de début

mayroh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis fait une configuration optimisée pour une qualité de jeu exceptionnelle, mais je ne sais pas si les composants cités rentreront dans le boitier et sur la carte mère :

-Boitier : Cooler Master HAF 922
-Proc : Intel Core i7 930
-CM : Asus P6T Deluxe v2
-CG : XFX Radeon HD5970 (310mm)
-Mémoire : OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition
-Radiateur proc : Noctua NH-U9B SE2

Ce choix n'est pas définitif, je tiens à le préciser et je suis à l'écoute de tous conseils de votre part.

Merci d'avance pour votre aide!
Mayroh
 

-Simon-

Expert
Salut,

Si c'est que pour du jeu, le i5 750 en fera autant que le i7 930. Par plutôt sur le i5 ou sur de l'AM3, et pour la ram prend du gskill.

Tu joue sur quoi comme écran? ou combien?

Sinon pour le boitier c'est nickel, et pour le Disque Dur prend un samsung F3 si tu n'en as pas.
 

BennyHeal

Shérif
+1 Simon.
Ça sent la dépense inutile :/
Tout est compatible c'est très bien, mais certainement disproportionné par rapport à ton besoin...
 

mayroh

Nouveau membre
Pour la ram on m'a déconseillé gskill mais c'est qu'une histoire de goût à mon avis, tu me conseille donc gskill, et pourquoi?

J'ai choisi comme écran le Samsung SyncMaster P2270H full HD 16:9 21.5".

BennyHeal tu me parles de dépense inutile, tu parles bien sur de la carte graphique? C'est un choix un peu excessif non? Tu conseillerais plutôt la HD 5870?

J'ai choisi le Disque Dur Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo.

Je vais reposer ma question initiale plus en détails, est-ce que le ventilateur proc Noctua NH-U9B SE2 rentre dans mla carte mère Asus P6T Deluxe v2 sans gêner le proc Intel Core i7 930, les barrettes de ram OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition et la carte graphique HD 5970?

 

tweety201

Grand Maître
- les G.Skill offrent de très bon timings pour des tensions basses (quand OCZ vend des PC3-12800 CAS à 1.7V, G.Skill en propose à 1.35V), un prix inférieur ou égal à la concurrence, et des taux de retour assez faibles

- le P2270H est mauvais (au niveau des couleurs principalement, mais y a aussi un peu de reverse ghosting), prend le P2370H (cf lesnumeriques.com pour les détails)

- pour du FullHD, une HD 5850 suffit

- les Seagate 7200.11 ont un firmware buggé, et des taux de retours qui doivent avoisinner les 30%, prend un SSD pour le système (Intel X25-M 80GB par exmeple) et un Samsung SPinpoint F3 1TB pour tes données.

- même un NH-U12P SE2 passera sans problème si tu prends les G.Skill (la Reaper par contre c'est pas sûr que ça passe)

Et très franchement, un i5 750 ou un Phenom II X4 suffirait à faire tourner n'importe quel jeu à fond
 

masterthiefgarrett

Helper


Enfin, je ne suis pas certain que la tension basse soit vraiment un critère de sélection ou de comparaison-surtout que selon le JEDEC l'alimentation est supposée être en 1,5 V......
 

masterthiefgarrett

Helper


je ne sais pas si on t'a déconseillé la Gskill pour de l'OCZ, mais en ce cas, change de conseiller.....ce n'est pas qu'une question de goût, les puces de Gskill sont bien plus performantes que celles qu'on peut trouver chez OCZ....
 

tweety201

Grand Maître


Le jour où G.Skill ou OCZ produiront leurs produiront leur puces, on en reparlera.

Et puis c'est vrai que les sympathiques puces Elpida qui équipent les OCZ Blade ne sont pas les puces les plus performantes :D

G.Skill proposent des barettes d'entrée et milieu de gamme très intéressantes, point.
 

masterthiefgarrett

Helper


si je parle d'Elpida c'est que par définition ce n'est pas du Gskill ou de l'OCZ :lol: :lol: ....OCZ se fournit majoritairement dans la maison mère de Crucial pour tous ses segments de gamme (Samsung ne semblant plus lui plaire) hormis les fois où elle faisait des incursions chez Elpida pour ses RAM haut de gamme- alors que Gskill comme Kingston font de l'Elpida dans tous les segments....et pour les MNH-E à problèmes ,les Hyper, d'ailleurs, pas pour les BBSE.....autrement dit, pour la RAM qui a causé des problèmes....

Quant à G skill, sachant qu'en triple channel ils font match égal avec 7-8-7-20 de chez Corsair .....je te laisse libre de ton opinion sur le haut de gamme, mais il suffit de voir les références des marques dans le segment:

- A DATA (les PlusSerie): puce Elpida Hyper
- Gskill (Perfect Storm): puce Elpida BBSE
- Kingston (Hyper X T1): puce Elpida BBSE
- Patriot (Viper II): Puce Elpida Hyper
- Corsair Dominator GT: puce Elpida Hyper

pour deviner qui mène le bal.....sachant que Corsair et OCZ se sont posés la question de savoir s'ils allaient continuer à prendre du hyper....
 

mayroh

Nouveau membre
Merci des réponses apportées mais maintenant je suis perdu j'hésite à prendre du haut de gamme et du milieu de gamme...

J'essaye de me refaire une config à partir de vos conseils, mais ça donne pas grand chose étant donné mon manque de connaissances profond :

-Boitier : HAF 922 - 89.89€
-Alim : Corsair - HX - 850W - 154.99€
-Disque Dur : Samsung SPinpoint F3 1TB - 69.89€
-SSD : utile?
-Graveur : Samsung SH-S223C - 22.99€
-Proc : Intel Core i5 750 (d'après tweety201) - 195.99€
-Carte mère : aucune idée...
-RAM : G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 Trident Series (Je part sur du PC12800 comme on m'a conseillé) - 196.99€
-Carte Graphique : XFX Radeon HD5870 - 379.99€
-Radiateur proc : Noctua NH-U9B SE2 - 54.99€
Total sans la carte mère : 1165.72€ (sur matériel.net)

Mes questions :
-Est-ce la meilleure (rapport qualité/prix) configuration possible pour un joueur qui veux faire tourner ses jeux à fond?
-Combien de temps cette config me durera? (pour jouer toujours à fond sur les nouveaux jeux)
-Quelle carte mère prendre?
-A qui acheter?

Merci d'avance!
 

BennyHeal

Shérif
Alim toujours aussi super sur-dimensionnée. HX650W à la limite mais pas plus c'est déjà "trop".

SSD, ça dépends, mais c'est toujours un plus.

- Non du moment qu'il y a du intel ça ne peut pas être un excellent Rapport Q/P.
Tu ferais aussi bien avec un Phenom II X4 955 (voir 965).

- On est pas Madame Soleil, encore moins Madame Irma, mais ça tiendra 2 ans et demi facile.

- P7P55D LE.

- N'importe, vu que c'est toi qui fera le montage tu peux acheter au moins cher, TopAchat, Materiel.net, LDLC, MagicPC... :merci:
 

mayroh

Nouveau membre
La P7P55D n'est pas compatible avec un Phenom II X4 965? Sinon que prendre comme carte mère compatible avec un Phenom II X4 965 et 3 barettes de RAM?
 

-Simon-

Expert
Non, il te faut un socket AM3 pour mettre un phenom, sinon pour la ram, tu met 4go de bonne qualité et performant ca suffira si c'est que pour du jeux.
 

masterthiefgarrett

Helper


Laisse tomber le Noctua, le petit CM TX3 dissipe plus...et vaut 3 fois moins cher.

Au fait, pourquoi 6 go de RAM ?
 

masterthiefgarrett

Helper
Enfin, dissipe plus..sauf chez TweakTown et affidés, s'entend.... :sol:
 

masterthiefgarrett

Helper
Et Benny Heal a argumenté techniquement, comme d'hab.... :ange:

Allez, quelques données techniques, vu que je t'en sais friand. ;)

TX 3 187 W max dissipés, ThR 50W 0,296, 100W 0,323 150 W 0,343

Noctua 9 180 W max dissipés, ThR 0,322 pour 50 W, 0, 33 pour 100 W, 0,35 pour 150 W

Cela sur le 12 V....je me suis permis de souligner les domaines où le TX 3 était le meilleur :ange: ....ah oui, et les dB (A), parce que certaines sources semblent erronées :whistle: .....32 pour le Noctua 9, 34 pour le TX3......pas mal, non, pour le Noctua, vu qu'il n'est que 300 % plus cher ? :pt1cable:
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas comme si la majorité des OC fous sont réalisés avec des TX :o
 

Benoit P

Grand Maître
C'est bien beau de dire que Machin dissipe plus que Truc, bon comme d'hab, on a pas les sources et puis si tu devrais savoir que c'est fonction de la température. Et j'ai beau voir des specs constructeur, ce qui me parle davantage c'est quand je trouve 4 ou 5 tests qui donnent la même tendance : les températures sont plus basses sur un Noctua que sur ton TX-3 :


http://www.frostytech.com/articleview.cfm?articleid=2401&page=4

...

Après on peut dire que c'est pourri comme tests, qu'ils prennent pas en compte l'influence de Saturne, mais moi ça me parle plus que ces obscures caracs. D'ailleurs c'est quoi le ThR ? Désolé, je suis un pauvre ignorant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut