Aide montage

  • Auteur de la discussion aquiad
  • Date de début

aquiad

Nouveau membre
Salut !

Voilà, je vais commander mon pc, et j'ai opter pour un crossfire ATI 5770 VAPOR-X
mais j'aimerais savoir si mon alimentation suffit ?

J'ai une alimentation OCZ Fatality 550W
- Core Intel I5 750
- 2 disque durs 250Go (7200rpm)
- 2X2Go ram DDR3
- ASUS P7P55D-PRO

Merci de votre réponse !
 

BennyHeal

Shérif
C'est pas surtout la puissance requise Alex, mais surtout la qualité de l'alimentation qui rentre en jeu là... :/
 

alex943

Grand Maître
Pourquoi OCZ c'est si mauvais que ca en alim?
à quel niveau?

 

BennyHeal

Shérif
Ce n'est pas "mauvais" en soit mais pas tip top non plus.

Elle se débrouille très bien, mais je ne vois pas en quoi une alim peut être une alim "gamer" autre que pour le marketing.

Mais comme j'eus dit plus haut, ça passera :)

Cliquez sur l'image pour afficher un test ;)
 

alex943

Grand Maître
Ok c'est plus le marketing sur Fatality qui te gêne que la qualité intrinsèque de l'alim, et le fait qu'elle n'a rien de "gamer".
 

alex943

Grand Maître
Légèrement :D

Dès fois derrière le marketing se cache aussi de bon produits ;)

 

aquiad

Nouveau membre
Du calme les amis :)

Je ne l'ai pas acheter parce qu'il était marqué OCZ N1 GAMER PSU ^^ je l'ai acheté pour les test, et le rapport qualité prix, mais entre temps j'ai décidé d'augmenter un peu les perfs du pc que je vais monté ( ouais je sais j'aurais du acheter tout en même temps, y'avait une promo, excuse moi d'etre "écoïste")

Mais sinon elle n'a pas l'air si mauvaise que ça, maintenant je suis pas un expert en alim, moi on m'a déconseillé Lc power, Forton, et tout les ptit bidules ^^ alors j'avais le choix entre ça cooler master, ou Corsair... on voit très bien le radin qui sommeil en moi :D :p
 

BennyHeal

Shérif
Hihi, on est calme ne t'en fais pas. Merci quand même :merci:
Je t'excuse d'être "égoïste" mais ici c'est plus du bon plan, donc je te félicite :)

Elle est bien. :)
 

aquiad

Nouveau membre
Non non j'ai fais exprès :p :) éco-ïste ^^ cherche pas je suis Belge :p ^^ c'est economique et egoiste :p :)
 

aquiad

Nouveau membre
Voila j'ai regarder... Sa me 435 Watt, il me reste encore une grosse marge de 20% alors c'est bon non ? :)
Merci de vos réponses :)
 

BennyHeal

Shérif
Tu as regardé quoi et où ? Sur PSUCalculator ?
Une telle config consommera 300W au max.

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est pas drôle. :o
 

aquiad

Nouveau membre



N'oublie pas que j'ai donc

2X2GO DDR3 1333Mhz
2 x 5770 Vapor-X (crossfire) 331 Watt http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/consommation/456251/
Intel Core I5 750 @ 4X2.66Ghz 95 watt
2 disque durs 7200 Rpm SATA II
2 ventillo 120mm
1 ventillo 250mm
1 lecteur/graveur DVD SATA
 

aquiad

Nouveau membre
ARG... lit correctement benny :p ^^

Si déja le crossfire en prend 331 en Full et que le core I5 750 en prend 95... t'est loin de ta marge hein :p

La c'est moi qui doit te convaincre ?
 

BennyHeal

Shérif
Non, c'est ça que tu comprends pas, les 331W du crossfire, c'est la config complète :)
Vous devez être connecté pour voir les images.

Certainement ta source...

Première ligne :
Nous avons mesuré la consommation de la configuration à l'aide d'un wattmètre qui mesure la quantité de watts consommés à la prise

Convaincu ?
 

aquiad

Nouveau membre
Pouah... je suis sur le cul ... MDR :)

Ben la prochaine fois j'apprendrais a lire :p ^^ mais bon... c'est louche quand meme :p :)

tu as une adresse de messagerie ? tu as l''air assez douer, et les fleches manquent dans mes contacts :p ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut