Résolu Alimentation crossfire de HD5850

  • Auteur de la discussion bouznak
  • Date de début

bouznak

Habitué
Bonjour,

J'ai acquis il y a quelques temps une XFX HD5850 standard et j'aimerai à présent me lancer dans un crossfire en en achetant une deuxième.
Question : est-ce que ma bonne alimentation CoolerMaster Real Power 620W sera suffisante ? Mon proco est un i7 860.

Question subsidiaire ( :) ) : faut-il que j'achète exactement le même modèle de carte et la même marque ou n'importe HD5850 non OC fera l'affaire ?

Merci de vos réponses !
 

Mindrainer

Grand Maître
Oui ton alim sera suffisante pour faire tourner un cross de 5850, largement :)

Et pour les cartes, tant que ca reste la même puce (5850), pas de problèmes.
 

bouznak

Habitué
Ok merci pour ces bonnes nouvelles !

EDIT: je viens de voir que nous avons la même carte mère, la même RAM, le même proco et le même DD => en somme, nous sommes des hommes de bon goût :D
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Vous devez être connecté pour voir les images.

527W tout à fond

Vous devez être connecté pour voir les images.

469W avec un test Furmark

Donc oui une 620W suffit, même si cette alim ne pourra fournir qu'environ 516W en charge.
 

skorr

Grand Maître
Un question subsidiaire: t'a quoi comme écran? parce que bon jveux bien un crossfire de 5850 mais pour quel utilité ^^
 

bouznak

Habitué
Merci beaucoup Benny pour les chiffres exacts.
Comme écran j'ai un 22 pouces en 1920x1080 et sur Dirt 2 avec tous les détails je suis à 24-25 fps. Je sais qu'un film c'est 25 mais en jeu vidéo ça se ressent quand la fluidité n'est pas énorme.
Bon après je suis conscient que c'est peut-être un peu exagéré mais ça permet d'envisager l'avenir sereinement ^^.
 

BennyHeal

Shérif
[:bennyheal] A votre service.

C'est étonnant, car sur même résolution j'arrive à 45-50FPS oO
 

bouznak

Habitué
Ben en fait c'est quand j'active ou non la synchro verticale que ça change. Quand je ne la met pas j'ai, comme toi, environ 50 fps.
 

BennyHeal

Shérif
(mode gros aigri)
ALORS POURQUOI TU TE PLAINS
(/off)

Hihi, je comprends ;)

Et pour répondre un peu plus à ta question subsidiaire, du moment qu'elles ont la même puce (RV870) et les mêmes fréquences (725/4000).
 

bouznak

Habitué
Par pur geekisme car je ne vois même pas la différence (ok je sors)
 

bouznak

Habitué
Ah merci de m'éclairer sur les fréquences car il me semblait bien avoir déjà lu ça quelque part mais je n'en n'étais plus sûr.
Bon, ce qui est bien c'est que je possède un modèle aux fréquences d'origine, du coup ça me laisse un plus grand choix (j'pense que je vais chercher tout bêtement la moins chère même si les prix des HD 5850 restent trop élevés).
 

bouznak

Habitué
Hmmm désolé mais elle est à 249.90 en fait. Mais merci pour le lien, c'est vrai que je n'ai jamais acheté sur Gros Bill, peut-être un tord. Je vais toujours voir du côté de Matériel.net, côté prix c'est pas le top mais la qualité est au rendez-vous. ;)
 

bouznak

Habitué
Ah dsl :lol: ! Je pense que Gros Bill va bientôt avoir un nouveau client et peut être aussi pour un SSD en passant, d'ailleurs je pense demander aussi les conseils de la communauté sur cet achat mais pour cela j'ouvrirai un nouveau topic.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut