Aide pour config pc

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hypnos-sama

Habitué
je voudrais savoir ce que vous pensez de cette config que j'ai faite sur materiel.net:

-boitier cooler master CM-690 pure black
-cpu core I7 920
-carte mere rampage 2 extreme de chez ASUS
-memoire TR3X 3*2Go DDR3 PC10600 CAS 9 de CORSAIR
-alimentation enermax modu 82 - 625W
-graveur LG CH08LS10
-carte son X-Fi titanium de creative
-radiateur V8 socket 1366 de cooler master
-carte graphique geforce GTX 295 1.8Go de twintech
- disque dur western digital caviar black 750Go 32 mo
 

error-404

Grand Maître
salut oublie le 920 et penche toi sur le Socket 1156 / i7 860 couplé a 2x2 go ddr3

Voir le core i5 aussi ;)
 

hypnos-sama

Habitué
ok merci et pour le reste ca va ou pas ? c'est le premier pc que je vais acheter et j'aimerais bien qu'il dure un peu
 

BennyHeal

Shérif
Oui :)
Peut être la GTX 295 1.8Go à remplacer par une HD 5870 ^^
Le DD => Samsung F3 1To
 

hypnos-sama

Habitué
sur materiel.net la CM que j'avais choisie est pas compatible avec un socket 1156 donc je l'ai remplacée par une maximus 3 formula,vous pensez qu'il pourrait y avoir mieux?
 

C16-TR

Expert


Elle bien cette carte... sinon il faut voir aussi du côté de Gigabyte, la EP55-UD6 me parait bien aussi ( 24 phases d'alimentation :love: ) ....
 

BennyHeal

Shérif
Pour le même prix la Maximus III Formula est mieux :)
Mais il est vrai qu'il faut faire un choix, et avec le CM 690 c'est bleu :p
 

thor37230

Grand Maître
c'est pour quelle utilisation ce pc? jeux video à première vu, non? rien d'autre?
ton écran offre quelle résolution max?
 

hypnos-sama

Habitué
je recupere un ecran d'un autre pc, un philips 170 c5 de resolution max 1280*1024 mais quand j'aurai encore economiser je voulais prendre que plus tard le SAMSUNG SYNCMASTER T240MD de rsolution max 1920*1200.
 

hypnos-sama

Habitué
je voulais l'utiliser surtout pour le jeux videos mais je veux un pc avec lequel je puisse naviguer sur plusieurs pages internet et en même temps travailler sur microsoft office ,j'ai souvent beaucoup de pages ouvertes et actuellement celui que j'ai rame vraiment.
 

Bbleach59

Expert
Prend i5 + Asus Maximus III Formula (elle est magnifique) + 4Go G.Skill ripjaws et c'est bon pour ce que tu feras avec tu seras plus que bien équipé ;)

Si tu prends un Maximus, j'espère que tu compteras OC sinon garde tes sous et prend un CM plus basique ^^
 

hypnos-sama

Habitué
j'avais regarde un peu l'OC mais c'est bien trop compliqué pour moi donc je pense pas le faire.tu me conseilles quoi alors comme bonne carte mère ?
 

hypnos-sama

Habitué
j'ai vu aussi sur plusieurs test que la gtx 295 etait meilleur que la hd 5870 donc j'hesite encore entre les deux.
 

cereeee

Habitué
ça se discute, la 5870 varie en +5% ou -5% de perf à peu près. Mais bon niveau consommation, évolutivité (dx11) y'a pas photos la 5870 est une tuerie (c'est quand même la carte mono-gpu la plus puissante actuellement).
 

hypnos-sama

Habitué
quelqu'un connait-il une très bonne carte mère non destinée a l'overclocking ?
 

Crou-Crou

Habitué
Salut !

Gigabyte GA-P55-UD3. Si tu veux pas OC comme un porc, elle est au top. Simple et pas chère.
 

hypnos-sama

Habitué
je pense avoir choisi voila ce que je veux mettre:

-INTEL CORE I7 860
-GIGABYTE GA-P55-UD4
-mémoire G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC17066 PERFECT STORM CAS 8(j'hesite avec ça aussi CORSAIR TWIN3X 2 X 2 GO DDR3 PC12800 CAS 9 NVIDIA)
-carte graphique ATI HD 5870

vous en pensez quoi je devrais tenir longtemps non?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut